Chers Fastfooters. Après la qualification du Real Madrid au détriment du Bayern Munich (1-0-4-0) en finale de la Ligue des Champions, la bande à Karim Benzema n'attend plus que l'identité de son adversaire pour la grande finale du 24 mai prochain à Lisbonne. Après un décevant 0-0 à l'aller, le Chelsea de Mourinho défie, ce soir (20h45), l'Atletico Madrid de Diego Simeone. Et pour avoir toutes les clés de ce choc au sommet, l'équipe de TFF vous propose un direct continu de 6h d'avant-match. Pensez à rafraîchir. 

 

CHELSEA - ATLETICO DE MADRID

LIVE 6H - SUIVEZ L'AVANT-MATCH DE CHELSEA-ATLETICO MADRID ICI !

14h45 - Les compositions probables des deux équipes :

15h15 - Un point sur les absents de ce match : 

 

Dans les rangs de Chelsea, Petr Cech (luxation de l'épaule droite) sera remplacé dans les buts par l'Australien Mark Schwarzer. Eden Hazard et César Azpilicueta, deux anciens pensionnaires de L1, seront présents dès le coup d'envoi. Le coach des Blues, José Mourinho, hésiterait encore entre Samuel Eto'o, qui a repris l'entraînement et Fernando Torres à la pointe de l'attaque. Frank Lampard et John Obi Mikel sont suspendus pour cette rencontre.

 

Du côté de l'Atlético, Gabi, suspendu, cédera sa place dans le onze de départ à Arda Turan. En revanche, le Brésilien Diego devrait débuter sur le banc des remplaçants. Peu de changements à noter donc dans cette équipe emmenée par Diego Simeone. 

 

15h45 - Historique : Les cinq dernières confrontations entre Chelsea et l’Atletico Madrid esquissent un rapport de force très équilibré entre les deux formations. Une impression confirmée par le match aller, qui a débouché sur un nul vierge de buts (0-0), malgré une intensité physique de tous les instants.

 

16h15 - Chelsea : Philippe Auclair, spécialiste du foot anglais, l'assure : Petr Cech ne sera pas de la partie alors qu'il s'est entraîné ses dernières heures.

16h35 - Chelsea : Ce week-end, les hommes de José Mourinho ont préparé leur match du soir à la perfection en s'offrant un succès sur Liverpool (2-0), leader du championnat d'Angleterre, dans son jardin d'Anfield Road. Dauphins des Reds, les Blues profitent de cette victoire pour revenir à deux points de leur rival, dans la course au trône d'Angleterre.

Liverpool 0 - 2 Chelsea

16h55 - Chelsea : Comme TFF l'avait suggéré dans l'Edito "le spleen d'El Nino" à droite de votre écran, Fernando Torres (4 buts en 9 matches de C1) ne sera sans doute pas titularisé pour ce match capital face aux clubs de ses débuts. Samuel Eto'o (3 buts en 5 matches) devrait prendre sa place en point de l'attaque. Dommage pour l'international espagnole aux 106 sélections, qui sait se montrer décisifs dans les grands matches européens. N'est-ce pas lui qui avait offert l'Europa League aux Blues la saison dernière.

Le but salvateur d'El Nino en finale de C3

17h30 - Historique : avantage aux Blues 

LIVE 6H - SUIVEZ L'AVANT-MATCH DE CHELSEA-ATLETICO MADRID ICI !

17h55 - TV : le match retour entre Chelsea et l'Atlético Madrid sera à suivre sur BeInSport 1. Comme le précise l'un de ses animateurs vedettes, Alexandre Ruiz : 

 

18h30 - Top des citations de ces dernières heures : 

 

Tiago, Atlético Madrid : "Quand tu n’as pas d’espaces, c’est plus difficile, reconnaît Thiago. Mais nous allons trouver des solutions".

 

Diego Simeone, Atlético Madrid : "J’espère voir le meilleur visage de Chelsea".

 

José Mourinho, Chelsea : "le foot est plein de philosophes, de gens qui comprennent mieux que moi. Mais la réalité, c'est qu'une équipe qui ne défend pas n'a aucune chance de gagner".

 

Mario Suarez, Atlético de Madrid : "On sait que Chelsea s’attend à ce que l’adversaire fasse des erreurs pour les exploiter. Mais nous, nous devons appuyer sur nos points fort. On va se concentrer sur nous-mêmes. On pense que Chelsea ne changera pas. Ils risquent d’attaquer un peu plus parce qu’ils doivent marquer, mais ils sont très solides et attendent l’erreur de l’adversaire. Il faudra bien exploiter nos occasions".

19h05 - Mark Schwarzer, le remplaçant de Petr Cech, va établir un nouveau record ce soir en C1 :

20h - A 45 minutes du coup d'envoi, place à la composition des deux équipes. 

 

Atlético : Courtois - Juanfran, Miranda, Godín, Filipe Luis - Mario Suárez, Tiago - Adrián, Koke, Arda - Diego Costa.

 

Chelsea : Schwarzer – Ivanovic, Terry, Cahill, Cole – David Luiz, Ramires – Azpilicueta, Hazard, Willian - Torres.

20h20 - Une finale entre deux équipes d'une même ville serait une première. En revanche, deux formations d'une même villes se défiant en coupe d'Europe, c'est arrivé à 16 reprises.

Retour à l'accueil