Hello les Fastfooters. On y est !!! Un match va attirer tous les regards ce week-end : Liverpool-Chelsea. Ce choc va, très certainement, décider du sort du championnat d'Angleterre cette saison. Et en attendant le coup d'envoi de cette affiche, prévu dimanche à 15h05, TFF vous propose un avant-match exceptionnel de 24 heures pour tout savoir, en temps réel. Pensez à rafraîchir et à faire tourner le lien.

LIVE - LIVERPOOL-CHELSEA, 24H D'AVANT MATCH ICI !

15h05 - Sans plus attendre, place aux compositions des deux formations, à 24 heures tout juste du coup d'envoi :

 

Liverpool : Mignolet, Jonhson, Skrtel, Sakho, Flanagan, Gerrard, Coutinho, Henderson, Sterling, Sturridge, Suarez.

 

Chelsea : Hilario, Kalas, Mikel, Christensen, Ake, Van Ginkel, Matic, Lampard, Salah, Ba, Schurrle. 

 

15h20 - Chelsea. Oh que oui, l'hypothétioque onze de départ des Blues a de quoi surprendre. Selon différents médias britanniques, le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, aurait donné son accord à son coach, José Mourinho, d'aligner une équipe bis à Anfield, dans l'optique du quart de finale retour de la Ligue des champions, qui aura lieu mercredi prochain à Stamford Bridge, contre l'Atlético de Madrid. Info ou intox ? Nul doute que cette composition sera emmenée à bouger. 

 

15h35 - Chelsea. D'un autre côté, pour ce rendez-vous au sommet du championnat, José Mourinho devra composer sans nombre de ses cadres, actuellement à l'infirmerie : 

- Eden Hazard (mollet)

- Samuel Eto'o (blessé)

- John Terry (cheville)

- Petr Cech (épaule, saison terminée)

 

15h50 - Liverpool. Du côté des Reds, Brendan Rodgers devrait reconduire son équipe type. Un groupe qui demeure très inchangé depuis plusieurs semaines et qui reste sur pas moins de 12 succès consécutifs. Le trio Sterling-Sturridge-Suarez, alimenté par Coutinho, sera bien présent. 

 

16h05 - Contexte. Les deux équipes ne sont pas dans le même état d'esprit à l'approche de cette rencontre. Liverpool, qui n'a plus remporté le titre national depuis 24 ans, paraît programmé pour être sacré. Les Reds, et leurs fans, ne pensent qu'à ça. De son côté, Chelsea, qui reste sur une C1 et une C3 sur ces deux dernières années, aimerait bien briller une nouvelle fois sur la scène européenne. Mais nul doute que la bande à Mourinho ne laissera pas filer les Reds comme ça. 

 

16h20 - Classement. Ce match entre Liverpool et Chelsea s'inscrit dans le cadre de la 36e journée de Premier League. Il reste donc, avant cette rencontre, 9 points à glaner. Liverpool compte 5 points d'avance sur son adversaire de dimanche, et 6 sur Manchester City. Des Citizens qui se déplaceront, demain à 17h10, sur le terrain de Crystal Palace, en connaissant le score de ce Liverpool-Chelsea. A noter que la formation entraînée par Manuel Pellegrini compte un match en moins et peut encore remporter 12 points. 

 

16h45 - Scénarios. Nul doute que dimanche soir, de nouvelles certitudes vont se forger en Premier League. En cas de victoire, Liverpool compterait 83 points, soit 8 points d'avance sur Chelsea et au moins 6 sur Manchester City (si le club de Manchester gagne à l'extérieur). Il resterait alors 6 points à prendre, 9 pour City. En cas de match nul entre Liverpool et Chelsea, City pourrait revenir à 4 longueurs de Liverpool. Enfin, en cas de défaite des Reds, Chelsea reviendrait à 2 longueurs seulement de son adversaire. 

 

17h10 - Twitter. (PS : vous pouvez nous suivre sur : @thefastfoot)

17h30 - Stats. Cette saison, Liverpool est intransigeant à domicile. Sur 17 matches, la bande à Steven Gerrard a enregistré 15 succès pour 1 nul et 1 défaite.

 

17h55 - Résultats. 36e journée : Southampton 2 - 0 Everton, Swansea City 4 - 1 Aston Villa, Stoke City 0 - 1 Tottenham, WBA 1 - 0 West-Ham, Fulham 2-2 Hull City.

 

18h10 - Chelsea. Outre les absents pour blessure, Chelsea devra composer sans son redoutable milieu de terrain brésilien, Ramires. Ce dernier purge actuellement une suspension de 4 matches suite à son coup d'épaule infligé à Sebastian Larsson, joueur de Sunderland.

 

A noter également que Frank Lampard et John Obi Mikel, suspendu pour la demi-finale retour de Ligue des Champions contre l'Atlético de Madrid, pourraient être alignés par José Mourinho à Anfield.

 

18h25 - Twitter. Les supporters sont, comme Thefastfoot, déjà dans le match. N'est-ce pas Bubble club electric ? 

18h35 - Liverpool. Blessé contre Norwich, Daniel Sturridge se tient à disposition de son coach pour ce grand rendez-vous : « Je suis prêt. Je ne sais toutefois pas si Brendan Rodgers me fera jouer ou pas. Il faudra voir. »

 

18h50 - Chelsea. Pour contrer les velléités du meilleur buteur de PL, Luis Suarez, José Mourinho pourrait faire appel à un tout jeune joueur, Tomas Kalas. Mais qui es-tu ?

 

Kalas esr un jeune défenseur central tchèque de 20 ans recruté très tôt par Chelsea, alors que ce dernier n'avait que 17 ans. Mais prêté depuis à Olomouc et au Vitesse Arnhem, l'anti-chambre des Blues, ce dernier n'a toujours pas défendu les couleurs de Chelsea en Premier League. Une première demain ?

Tomas Kalas devra répondre présent à Anfield Road.

Tomas Kalas devra répondre présent à Anfield Road.

La bande annonce signée Canal +.

19h30 - Résultat. Pour sa première sur le banc de Manchester United, Ryan Giggs a connu un large succès contre Norwich City (4-0). Mais les Red Devils n'ont plus la moindre chance cette saison d'accrocher la Ligue des Champions. 

 

20h00 - Chers Fasfooters, ont file regarder la Ligue 1. Pour vous faire patienter jusqu'à demain matin, voici quelques vidéos des plus grands chocs entre Liverpool et Chelsea ces dernières années. 

A l'aller cette saison, Chelsea l'avait emporté (2-1).

En 2005, les deux équipes s'étaient affrontées en demi-finale de la C1. Liverpool avait pris le meilleur sur Chelsea dans une ambiance extraordinaire.

En 2007, les deux équipes s'étaient défiées en Ligue des champions.

11h00 - Salut les Fastfooters. Nous avons rencontré quelques problèmes de connexion ce matin pour ne rien vous cacher. A un peu plus de 4h du coup d'envoi de Liverpool-Chelsea, voici les principales infos à connaître : 

 

11h25 - Les compos probables : 

 

Liverpool : Mignolet, Johnson, Skrtel, Sakho, Flanagan, Gerrard, Allen, Coutinho, Sturridge, Sterling, Suarez. 

 

Chelsea : Schwarzer, Ivanovic, Luiz, Cahill, Azpilicueta, Matic, Obi Mikel, Lampard, Salah, Schurrle, Ba. 

 

 

 

Retour à l'accueil