Hey les Fastfooters ! A un peu plus de 50 jours du début du Mondial, votre site poursuit la présentation des maillots domicile et extérieur des nations engagées dans la compétition. Aujourd'hui, place à l'Equateur, qui défiera la France, le Honduras et la Suisse (groupe E) sur les terrains brésiliens et à la Colombie, qui devra batailler contre la Grèce, la Côte d'Ivoire et le Japon (groupe C). 

 

EQUATEUR, DIT "LA TRI"

 

L'un des petits poucets de la compétition, l'Equateur, arborera une tenue à la couleur de son drapeau : jaune, rouge et bleu. A dominante jaune soleil, le maillot domicile procédera quelques touches de bleu au niveau des manches et des aisselles. A l'extérieur, ce bleu roi devient dominant. A noter le sponsor de la formation entraînée par Raynaldo Reyda : Marathon.

Maillot domicile de l'Equateur

Maillot domicile de l'Equateur

Maillot extérieur de l'Equateur

Maillot extérieur de l'Equateur

Présentation officielle des maillot de l'Equateur

COLOMBIE, "LOS CAFETEROS"

 

Les tuniques de la Colombie varient quelque peu de celles de l'Equateur. Sponsorisé par Adidas, la marque au trois bandes, le maillot de la Colombie optera, au Mondial, pour une large bande bleue foncée, en diagonale, à laquelle succède pas moins de 6 bandes plus fines. Le logo de la Fédération de Football fait ressortir le rouge. Un rouge qui sera omniprésent sur le tunique extérieur, qui troque les fines bandes diagonales pour deux larges liserets bleus sur les manches. Les partenaires de Radamel Falcao auront du style.

 

Maillot domicile de la Colombie

Maillot domicile de la Colombie

Maillot extérieur de la Colombie

Maillot extérieur de la Colombie

Après avoir pris connaissance de cet article, vous ne pourriez plus confondre les maillots de ces deux pays aux drapeaux très ressemblants.

Retour à l'accueil