Chers Fastfooters. Vous avez été nombreux à commenter, cette saison, le ballon orange du championnat de France de Ligue 1. Ne perdez rien de votre verbe puisque l'équipementier Adidas vient de dévoiler la sphère qui roulera sur les prés verdoyants de la Ligue 1 en 2014-2015. Et le rose sera de mise. Mais pourquoi ?

Le ballon Adidas 2014-2015 pour la Ligue 1.

Le ballon Adidas 2014-2015 pour la Ligue 1.

Sur les réseaux sociaux, on s'interroge. Pourquoi rose ?

Sur le site de la Ligue de Football Professionnel, l'utilisation du blanc et du rose est une volonté de la marque Adidas, qui souhaitait allier modernité et élégance. 

 

Il fallait également que la marque aux trois bandes distinguent cette nouvelle création de son grand frère, la Brazuca, qui sera utilisé par les joueurs lors de la prochaine Coupe du Monde.

 

« (...) le ballon officiel de la Ligue 1 bénéficie de toute la technologie et du savoir-faire d’Adidas, et résulte d’un processus de développement piloté par les experts mondiaux d’Adidas Group en étroite collaboration avec la LFP», peut-on lire dans la suite du communiqué.

 

Le ballon fera ses débuts le samedi 2 août au Workers Stadium à Pékin à l’occasion du Trophée des Champions entre le champion de Ligue 1, le Paris Saint-Germain et l’EA Guingamp, vainqueur de la Coupe de France.

 

Petit florilège des réactions sur Twitter suite à la divulgation de ce ballon :

Retour à l'accueil