Hello les Fastfooters. Par souci de visibilité, à 23 jours du début de la Coupe du Monde au Brésil, TFF fait le point sur les listes définitives (23 joueurs) déjà communiquées. Les sélectionneurs peuvent les dévoiler jusqu'au 2 juin. Le sélectionneur de l'Angleterre, Roy Hodgson, a du composer avec les blessés... et les caractères. 

Roy Hodgson a livré une liste de 23 noms.

Roy Hodgson a livré une liste de 23 noms.

LA LISTE DES 23 ANGLAIS

Hodgson se sépare de deux cadres pour cette aventure brésilienne. Qui plus est, deux joueurs de Chelsea. Le premier n'est autre que John Terry, qui paye, sans doute, son bouillant tempérament. Son coéquipier chez les Blues, Ashley Cole, paye de son côté son manque de temps de jeu. L'autre grand absent se nomme Michaël Carrick (MU).

 

Du côté des surprises, Hodgson ouvre la porte à la jeunesse avec des joueurs très prometteurs tels qu'Adam Lallana et Luke Shaw, les deux pépites des Saints courtisés à travers l'Europe pour le prochain mercato estival et Ross Barkley (Everton), à la frappe lourde et nouvelle coqueluche du foot anglais. Raheem Sterling et Jordan Henderson accompagneront leurs partenaires à Liverpool, Steven Gerrard, Daniel Sturridge et Glen Johnson au Brésil.

 

 

Pour rappel, l'Angleterre aura fort à faire dans le groupe D avec l'Italie, l'Uruguay et le Costa Rica.

Retour à l'accueil