Chers Fastfooters. Les listes ne cessent de tomber et ce à un mois du début de la Coupe du monde au Brésil. Le sélectionneur de la Belgique, l'un des épouvantails de cette compétition, Marc Wilmots, a livré une liste de 24 noms, qui se réduira à 23 après la blessure du gardien, Silvio Proto. Regardez plutôt :

Un vrai casse-tête pour Wilmots

Un vrai casse-tête pour Wilmots

LA LISTE DES 23 BELGES

Wilmots a réuni quasiment tous ses talents pour cette coupe du monde. La Belgique, qui défiera la Russie, l'Alégrie et la Corée du Sud en phase de poules, a une belle carte à jouer avec des éléments qui évoluent majoritairement dans les plus grandes formations de Premier League : Kompany (Man. City), Janujaz et Fellaini (Man. U), Hazard, Lukaku, De Bruyne (Chelsea) Mignolet (Liverpool), Vertonghen, Vermaelen (Arsenal), Mirallas (Everton), Dembélé, Vertonghen (Tottenham)...

 

Un absent notable : Radja Naingollan, le bouillonnant milieu de terrain de l'AS Rome.

 

Pour rappel, la Belgique fait partie du groupe H et devra défier l'Algérie, la Corée du Sud et la Russie en phase de poules. 

 

Silvio Proto, victime d'une blessure de dernière minute, ne pourra pas s'envoler pour le Brésil. Le portier d'Anderlecht était en ballotage pour le poste de 3e gardien de cette sélection des Diables Rouges. Par précaution, Wilmots a rappelé Sammy Bussut.

Retour à l'accueil