Holà les Fastfooters. Par souci de visibilité, à 23 jours du début de la Coupe du Monde au Brésil, TFF fait le point sur les listes définitives (23 joueurs) déjà communiquées. Les sélectionneurs peuvent les dévoiler jusqu'au 2 juin. Le sélectionneur du Brésil, Luis Felipe Scolari, a laissé de nombreux cadres à la maison, dont le trio Kaka-Robinho-Ronaldinho. Décryptage.

 

LA LISTE DES 23 BRESILIENS

MONDIAL 2014 - GR.A - BRESIL : LA LISTE DES 23

Peu ou pas de surprises dans le groupe de Scolari. Outre la présence des stars de la dernière Coupe des Confédérations, telles que Neymar et Fernandihno, le technicien carioca a décidé de se passer de quelques éléments. Les plus souhaités par une partie du peuple brésilien, les trentenaires Kaka (Milan AC) et Ronaldinho (Atlético Mineiro), ne seront pas de la partie. Idem pour Robinho, en perte de vitesse ces dernières années (Milan AC). 

Plus surprenant en revanche l'absence du milieu offensif Lucas Moura (PSG), qui n'accompagnera pas ses partenaires de club, Maxwell et Thiago Silva. A noter également les absences, plus prévisibles au vue du nombre de joueurs potentiels dans le secteur défensifs d'Alex et Marquinhos. 

 

Felipe Luis et Miranda, très performants cette saison avec l'Atlético Madrid, n'ont pas été retenus à l'instar de Philippe Coutinho et Lucas Leiva (Liverpool). A noter les présences de joueurs moins connus en France tels que Henrique (Naples), Bernard (Shakthar Donetsk) ou encore Jô (Atlético Mineiro). Enfin, 5 joueurs seulement évoluant sur le continent américain ont été appelés dans cette sélection, dont les trois gardiens.

 

Pour rappel, le Brésil, pays hôte, devra affronter dans le groupe A, le Cameroun, la Croatie et le Mexique.

Retour à l'accueil