Chers Fastfooters. Les listes ne cessent de tomber et ce à un mois du début de la Coupe du monde au Brésil. Le sélectionneur de l'Espagne, championne du monde en titre, Vicente Del Bosque a livré une première liste de 30 noms, qui devra être ramener à 23 noms au début du mois de juin. Regardez plutôt : 

Vicente Del Bosque à l'heure du choix.

Vicente Del Bosque à l'heure du choix.

LA LISTE DES 30 ESPAGNOLS

Que retenir de cette liste ? Del Bosque s'appuie sur un groupe sans grande surprise, avec une forte assise offensive : Fernando Llorente (Juventus Turin), Alvaro Negredo (Manchester City), Fernando Torres (Chelsea), David Villa et Diego Costa (Atlético Madrid). Impressionnant. 

 

Parmi les absents, Alvaro Arbeloa, blessé au genou, cédera sa place à l'un de ses partenaires du Real Madrid, Daniel Carvajal. Peu connu en France, le milieu de terrain de l'Athlétic Bilbao, Ander Iturraspe est présent dans ces 30. En revance, à noter les absences de Gabi et Raul Garcia, deux des hommes forts des Colchoneros de Diego Simeone cette saison à Madrid. 

 

Une autre surprise, et elle est de taille, l'absence du chouchou de Santiago Bernabeu, Isco. L'attaquant Roberto Soldado paie, lui, son manque d'efficacité cette saison en Premier League. 

Retour à l'accueil