Chers Fastfooters. Ca y est, on connaît enfin la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde au Brésil. Le sélectionneur a opté pour une liste de 30 noms, dont 7 réservistes. Il devra valider une liste de 23 noms définitive le 2 juin prochain au plus tard. 

Didier Deschamps sur le plateau du 20 h de TF1.

Didier Deschamps sur le plateau du 20 h de TF1.

Didier Deschamps ne réserve que peu de surprises. Le principal absent de cette liste se nomme Samir Nasri. Le sélectionneur a expliqué ce choix par la difficulté qu'à le milieu offensif de Manchester City à ne pas être titulaire, lui qui est un cadre en club mais pas chez les Bleus malgré 41 sélections. Son partenaire chez les Citizens, Gaël Clichy, n'a pas été appelé. 

 

En méforme cette saison, Eric Abidal n'a pas été retenu tout comme deux autres Monégasques, Geoffrey Kondogbia et Ludwin Kurzawa. Du côté de Marseille, la déception doit être de mise pour André-Pierre Gignac, auteur d'une bonne saison, pour Dimitri Payet et Florian Thauvin. Enfin, Lille peut se féliciter de voir Rio Mavuba dans cette liste, à défaut de Marvin Martin. Les Verts sont représentés par trois joueurs, réservistes : Stéphane Ruffier, Benoit Trémoulinas et Loïc Perrin. 

 

Avant d'entrer dans le Mondial le 15 juin prochain, contre le Honduras, les joueurs de Didier Deschamps se retrouveront en amical, contre la Norvège, la Jamaïque et le Paraguay.

Retour à l'accueil