Holà les Fastfooters. Par souci de visibilité, votre site vous propose, à 23 jours du début de la Coupe du Monde au Brésil, uniquement les listes définitives (23 joueurs) des 32 équipes engagés. Aujourd'hui, le sélectionneur du Portugal, Paulo Bento, a crée la surprise en ne retenant pas le joueur du FC Porto, Ricardo Quaresma. Décryptage.

 

LA LISTE DES 23 PORTUGAIS

Malgré un beau retour en club, Quaresma n'a pas convaincu.

Malgré un beau retour en club, Quaresma n'a pas convaincu.

Paulo Bento a fait ses choix. Après avoir communiqué, dans un premier temps, 30 noms, le sélectionneur de la Selecçao a dû remercier 7 éléments. Un exercice qui suscite, le plus souvent, bien des commentaires. 

 

Ainsi, le ténébreux milieu de terrain offensif du FC Porto, Ricardo Quaresma, n'a pas été retenu. Une situation qui n'est pas sans rappeler les moultes débats suite à la non sélection de Samir Nasri en France. 

 

Autre joueur, bien connu en France, Anthony Lopez, ne verra pas le Brésil. Le gardien de l'OL fait donc figure de n°4 dans sa sélection au poste des portiers. Dommage.

Les 5 autres recalés de dernière minute sont Antunes (Malaga), Rolando (Inter Milan), André Gomes (Benfica), Ivan Cavaleiro (Benfica) et João Mário (Vitória). 

 

Mais que les fans du Portugal se rassurent, Cristiano Ronaldo, Nani ou encore Joao Moutinho seront bien de la partie.

 

Pour rappel, le Portugal défiera l'Allemagne, le Ghana et les Etats-Unis dans le groupe G.

Retour à l'accueil