Buongiorno i Fastfooters ! Depuis plusieurs années déjà, le Milan AC est à la recherche d'un renouveau. Alors que l'ancien attaquant maison, Filippo Inzaghi, a pris les rênes de la formation rossonera cet été, le Milan AC a toujours la ferme intention de tenir son rang au niveau des maillots. Ce n'est pas le club de la capitale de la mode pour rien...

Cette année, au Milan, c'est une affaire de blasons.

Cette année, au Milan, c'est une affaire de blasons.

MILAN AC

 

Au Milan, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Tout du moins, au regard des maillots. Ainsi, pour la saison à venir, l'équipementier de la formation milanaise, Adidas, n'a pas fait l'impasse sur la créativité. Après les rayures de même grandeur, ou resserrées, la tunique rouge et noire arbore, pour cette édition, des rayures de différentes tailles et de différentes teintures. Le rouge et le noire, couleurs historiques du club, restent de mise. Le col à bouton fait son apparition, des liserets noirs sont également présent aux extrémités des manches. Enfin, les bandes et le logo de l'équipementier allemand apparaissent en blanc. 

 

Enfin, le blason n'est pas celui qui est assimilé au Milan AC. En effet, sur cette tunique Home offre un blason aux couleurs de la ville de Milan, une croix rouge sur un fond blanc. Le grand rival intériste avait consacré un maillot Away à ce drapeau il y a quelques saisons.

Maillot domicile 2014-2015.

Maillot domicile 2014-2015.

Qu'on se le dise, le maillot extérieur détonne quelque peu. A dominante blanche, cette tunique est agrémentée de rayures horizontales grises. Au bas de ce maillot, deux larges bandes horizontales rouges et noires. A col rond, cette création arbore enfin les bandes rouges de l'équipementier Adidas sur les manches. 

 

Blason n°2 : sur ce maillot Away, le blanc fait référence au logo de la Casa Milan, le nouveau siège de la formation milanaise.

 

Enfin, maillot third oblige, la créativité est de mise. Les anciens parisiens Alex et Jérémy Ménez s'entraîneront avec un maillot à dominante jaune pâle. Après le col à bouton et le col rond, place à un col V vert, couleur que l'on retrouve sur les bandes des manches mais aussi pour faire ressortir le sponsor maillot, qui demeure Fly Emirates. Enfin, deux bandes rouges et noires sont observables sur les manches, à l'horizontale. 

 

Blason n°3 : le classique.

 

Que pensez-vous du jeu de maillots 2014-2015 du Milan AC ? On attend vos avis dans la partie "Commentaires" en bas de cette page.

Retour à l'accueil