Dear Fastfooters. La saison à venir pourrrait bien être celle des Blues de Chelsea. Avec notamment les arrivées conjuguées en attaque de Diego Costa et Didier Drogba, la formation londonienne compte bien s'emparer de la couronne d'Angleterre. Et pour y parvenir, les joueurs de José Mourinho pourront adopter un jeu de maillots inédits, du bleu classique au jaune en passant par la tunique "Matrix". Tout un programme à découvir ici et à commenter en bas de cet article mais aussi sur le compte Twiiter de votre site (@thefastfoot).

Comme chaque année, Chelsea a de l'ambition à revendre...

Comme chaque année, Chelsea a de l'ambition à revendre...

MAILLOT DOMICILE 

 

A Stamford Bridge, les joueurs de Chelsea ne seront pas trop dépaysés avec un maillot somme toute assez classique. Toujours imaginé par Adidas, cette tunique, à dominante bleue, sera agrémentée de rayures horizontales, plus ou moins larges, et de deux tons de bleu distinct. Et oui, le style dégradé est tendance à travers l'Europe. Pour le reste, du classique avec un col rond bleu qui se confond avec le reste de l'habit, les bandes de l'équipementier allemand, ainsi que son logo, seront de couleur blanche.

Forever Blue, la nouvelle campagne de la marque aux trois bandes.

MAILLOT EXTERIEUR 

 

A l'extérieur, Chelsea conservera une couleur déjà de nombreuses fois utilisées pour les modèles extérieurs ces dernières années : le jaune. Parfois fluo, cette couleur tournera plus au soleil cette année. Unie, cette tunique arborere un col polo bleu, teinte que l'on retrouve pour les trois bandes Adidas ainsi qu'aux extrémités des manches. Un maillot qui n'est pas sans rappeler celui du voisin Arsenal de la saison passée... 

MAILLOT THIRD

 

Le maillot que les joueurs de Chelsea porteront en Ligue des Champions la saison prochaine vaut le coup d'oeil. En effet, à dominante bleue foncée, ce dernier est agrémenté de fines bandes verticales, pointillées et dégradées, de teintes bleues claires et blanches. Le col, bleu foncé, est en forme de V alors que les trois bandes Adidas sur les manches, le logo de l'équipementier ainsi que le blason de l'écurie londonienne apparaissent en blanc.

 

Ce style, résolument décalé et original, est un hommage rendu aux fans de Chelsea. En effet, ces traits en pointillés font référence au volume sonore des chants des fans, notamment dans leur stade de Stamford Bridge. Pour d'autres, ce maillot, qui n'est pas sans rappeler un opus sorti à l'occasion de la saison 2009-2010, ferait davantage référence au célèbre film Matrix. Pour sûr, cette création signée Adidas ne devrait pas laisser les supporters indifférents. Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Retour à l'accueil