Holà les Fastfooters. Aujourd'hui, zoom sur la série de maillots 2014-2015 des champions d'Espagne en titre, l'Atlético Madrid. Très ambitieux avec les recrutements, entre autres, du Croate Mario Mandzukic et du Français Antoine Griezmann, les Colochoneros innovent quelques peu sur la tunique extérieure. Celle arborait à Vicente Calderon reste classique et efficace. On attends, comme toujours, vos avis dans la partie "Commentaires" en bas de cette page.

L'Atlético compte bien donner du fil à retordre au Barça et au Real...

L'Atlético compte bien donner du fil à retordre au Barça et au Real...

MAILLOT DOMICILE 

 

Le maillots des Matelasiers est l'un des classiques les plus appréciés en Europe. Cette année encore, la tunique domicile ne devrait pas bouleverser les habitudes des fans des derniers finalistes de la Ligue des Champions. Rayé blanc et rouge verticalement, cette création, signée Nike, propose un léger dégradé du plus foncé au plus clair en ce qui concerne les rayures rouges. L'autre teinte du club, le bleu, se retrouve sur le col polo, les extrémités des manches et la virgule de son célèbre équipementier américain. Le sponsor maillot reste inchangé : Azerbaidjan, Land of fire. 

MAILLOT EXTERIEUR 

 

En ce qui concerne le maillot extérieur, et comme beaucoup de formations à travers le monde, l'Atlético aime se montrait créatif. Après le bleu et jaune version Boca Juniors, puis le noir et gris rayé de la saison passée, la formation entraînée par l'Argentin Diego Simeone optera, la saison prochaine, pour une dominante grise. Agrémenté de trois chevrons majestueux, ces derniers présenteront un dégradé de gris. Pour la touche rouge, il faudra se référer à de fins liserets autour du col rond, aux extrémités des manches mais aussi la virgule Nike. Un maillot étonnant qui pourrait faire mouche auprès des nombreux supporters de l'Atlético Madrid.

Retour à l'accueil