Chers Fatsfooters. Ce samedi, l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais joueront deux matches de préparation, respectivement contre le Bayer Leverkusen (19h) et le Shakthar Donetsk (21h). L'occasion de faire le point sur les maillots des deux Olympiques. Quel est votre préféré ? On attend vos avis dans la partie "Commentaires" en bas de cette page.

L'OM et l'OL, deux candidats au podium cette saison.

L'OM et l'OL, deux candidats au podium cette saison.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 

 

A l'intersaison, l'OM a changé d'entraîneur mais aussi, comme le veut la tradition, de maillots. Ainsi, la tunique domicile conserve sa dominante blanche et son sponsor principal, "Intersport" rouge et bleu. Pour les bandes et le col (en V), Adidas a décidé de proposer un bleu plus foncé qu'à l'accoutumée. Un style année 90 qui se retrouve également à travers le logo du club, "historique" afin de commémorer les 40 ans du contrat qui lie la formation phocéenne à l'équipementier allemand.

 

A l'extérieur, et comme souvent, le club présidé par Vincent Labrune innove. Après le style "jean" de la saison passée, Adidas conserve la fameuse petite poche sur le torse et y apposé son logo. Arborant un col rond, ce maillot à dominante gris sera agrémenté de bandes bleus marine et de liserets sur les flancs. Une création très citadine qui devrait faire parler...

 

A l'entraînement, les joueurs de l'OM porteront un maillot à dominante noire, avec deux bandes horizontales de deux bleus distincts. Le logo Adidas et le blason du club seront brodés en blanc. Mais le style de ce maillot ne vous fait-il pas penser à celui d'un club italien ? Eh oui, l'OM et Adidas ont voulu saluer l'amitié de longue date qui existe entre l'écurie olympienne et la... Sampdoria de Gênes.

Maillot extérieur de l'OM.

Maillot extérieur de l'OM.

Maillot third de l'OM.

Maillot third de l'OM.

OLYMPIQUE LYONNAIS

 

A l'instar de l'OM, l'OL de Jean-Michel Aulas a changé de technicien. Exit Rémi Garde, bienvenue à l'ancien coach de Reims, Hubert Fournier. Cinquième du dernier championnat de Ligue 1, les Gones vont retrouver les pelouses de Ligue 1 avec le même objectif, une place dans la Top 5, mais pas avec les mêmes maillots.

 

Le maillot domicile est connu depuis la dernière finale perdue en Coupe de la Ligue contre le Paris-SG. A dominante blanche, cette tunique est agrémentée de fins traits bleus marine. Sur les manches, deux bandes bleues et rouges ont été apposées. Le col en V arbore, poiur sa part, un liseret rouge. Le blason et l'équipementier restent en bonne place alors que le sponsor principal, le constructeur automobile Hyundai, est prédominant, comme Chevrolet, à titre d'exemple, pour Manchester United.

 

A l'extérieur, l'Olympique lyonnais et Adidas innovent. En effet, du rouge rayé de la saison passée, le club rhodanien adopte une dominante bleue, plus foncée en haut, roi au milieu et plus clair en allant vers le short. Hyundai est inscrit en blanc, tout comme le col, rond, et les bandes de l'équipementier allemand sur les manches. Un maillot soft qui pourrait faire mouche auprès des supporters. 

 

Enfin, le maillot Third (entraînement) adopte une dominante bleue très foncée, presque noire, et se veut très élégant. Avec un col blanc à bouton, la touche couleur se trouve sur le flanc gauche, avec deux bandes verticales rouges et bleues. 

 

 

Le maillot third des Gones.

Le maillot third des Gones.

Retour à l'accueil