Chers Fastfooters. Après une élimination en quart de finale de la Coupe du monde contre l'Allemagne (0-1), les joueurs de l'équipe de France sont partis en vacances. Pour certains, les agents s'activent pour répondre aux sollicitations de nombreux clubs européens. TFF vous propose un large tour d'horizons de ces Bleus qui changeront de cap lors de la saison 2014-2015.

Benzema va-t-il prendre son envol pour l'Angleterre ?

Benzema va-t-il prendre son envol pour l'Angleterre ?

1 - Karim Benzema (26 ans, attaquant) 

 

Auteur de 3 buts sous le maillot bleu au Brésil, Karim Benzema est, depuis quelques jours, sur la sellette du côté du Real Madrid. Et pourtant, depuis son arrivée dans la capitale espagnole en 2009, l'ancien Lyonnais bénéficie de la confiance de son président, Florentino Perez. Oui mais voilà, une rumeur est persistante depuis plusieurs jours maintenant, l'arrivée de l'avant-centre colombien de l'AS Monaco, Radamel Falcao. Certaines sources en Espagne assurent même qu'El Tigre hériterait du n°9, qui est, pour l'heure, alloué au Français. 

 

Mais que Benzema se rassure. Alors que Liverpool s'apprête à perdre Luis Suarez pour un transfert record (entre 88 et 94 millions d'euros vers le FC Barcelone), les Reds songeraient à verser pas moins de 50 millions d'euros de cette argent catalan... au Real pour s'attacher les services de celui qui a scoré à 17 reprises la saison dernière en Liga. 

2 - Patrice Evra (défenseur, 33 ans)

 

A l'instar de son ami, Karim Benzema, Patrice Evra pourrait être amené à quitter son club, Manchester United, du fait de la concurrence. En effet, les Red Devils ont fait signer récemment l'international anglais Luke Shaw au poste de latéral gauche (à lire ici : http://bit.ly/1lFidPo).

 

Ces dernières heures, le défenseur de l'équipe de France a fait savoir à sa direction qu'il souhaitait quitter le Nord de l'Angleterre, et ce après une récente prolongation d'un an de son contrat. A en croire différentes sources, et notamment BBC Sport, le joueur âgé de 33 ans serait actuellement à Turin pour passer sa visite médicale. Un contrat de 3 millions d'euros annuel attendrait Patrice Evra. De son côté, Manchester United pourrait récupérer un petit millions d'euros dans cette transaction. Un camouflet pour l'Inter Milan, qui suivait le joueur depuis plusieurs mois.

3 - Antoine Griezmann (milieu offensif, 23 ans)

 

Autre club qui pourrait se faire devancer sur ce mercato : Arsenal. En effet, son meilleur ennemi londonien, Chelsea, serait très intéressé par le profil du milieu offensif tricolore, Antoine Griezmann. L'une des révélations de la Coupe du monde, qui évolue actuellement à la Real Sociedad, pourrait être le troisième gros coup des Blues après les arrivées de Cesc Fabregas et de Diego Costa révèle The Telegraph. Pas de doutes, la formation entraînée par José Mourinho pourrait avoir un accent Liga. 

 

Mais attention, une bonne demi-douzaine de grosses écuries européennes gardent toujours un oeil sur le Mâconnais.

4 - Hugo Lloris (27 ans, Tottenham)

 

Débarqué en 2012 à Tottenham, Hugo Lloris veut réussir chez les Spurs. Après une saison où le portier tricolore a été lâchée par sa défense, ce dernier a cependant décidé de prolonger l'aventure avec Tottenham. En effet, l'ex-gardien de l'OL a prolongé son bail jusqu'en 2019 avec la formation désormais entraînée par Mauricio Pochettino. Nul doute que le n°1 français a été rassuré quant au futur recrutement de son club, qui devra résolument se tournait sur le secteur défensif.

5 - Morgan Schneiderlin (milieu de terrain, 24 ans) 

 

A l'instar de Luke Shaw (Manchester United), Rickie Lambert et Adam Lallana (Liverpool), Morgan Schneiderlin ne devrait pas évoluer sous les ordres de Ronald Koeman la saison prochaine. A en croire le quotidien L'Equipe, l'ancien joueur de Strasbourg, qui a porté le maillot bleu lors de la Coupe du monde brésilienne, serait sur quatre short-lists différentes : Arsenal, Tottenham, Naples et le Borussia Dortmund.

6 - Mathieu Valbuena (29 ans, OM)

 

Le petit-Vélo ne devrait plus rouler pour l'OM la saison prochaine. Après 8 saisons de bons et loyaux services, le milieu offensif devrait mettre les voiles et quitter la Canebière pour la Liga. Séville et le FC Valence seraient disposés à lui offrir un beau contrat pour une première expérience à l'étranger. Pour autant, rien n'est fait. Les écuries citées seraient, à en croire La Provence, refroidies par les prétentions salariales du joueur (300000 euros nets par mois). De plus, le nouveau coach de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa, pourrait vouloir compter sur lui au vue de ces très bonnes prestations au Brésil, avec la tunique bleue.

7 - Mathieu Debuchy et Bakary Sagna (28 et 31 ans)

 

Deux des latéraux de l'équipe de France, Mathieu Debuchy et Bakary Sagna, poursuivront l'aventure en Premier League la saison prochaine, mais dans d'autres clubs. Ainsi, Debuchy quitte Newcastle pour Arsenal (10 M€) alors que Sagna quitte Arsenal libre de tout contrat pour rejoindre Manchester City.

7 - Eliaquim Mangala (22 ans, FC Porto)

 

Outre Gaël Clichy, Samir Nasri et BaKary Sagna, c'est un autre tricolore qui pourrait débarquer dans les rangs de Manchester City : Eliaquim Mangala. Le solide défenseur français, âgé de 22 ans, est très courtisé en Europe. Pour autant, les Citizens pourraient répondre favorablement aux exigences du FC Porto. En effet, le club des Dragoes ne souhaite pas céder son joueur pour moins de 40 millions d'euros. L'Equipe assure que le joueur devrait prendre la direction du Nord de l'Angleterre dans les prochains jours. 

8 - Loïc Rémy (27 ans, QPR) 

 

Auteur de 14 buts en 26 matches la saison dernière à Newcastle, Loïc Rémy est de retour aux Queen's Park Rangers. Pour autant, l'attaquant tricolore ne devrait pas faire de vieux os au sein de la formation londonienne entraînée par Harry Redknapp. En effet, à en croire Telefoot, l'ancien avant-centre de l'OGC Nice et de l'OM devrait s'engager avec Tottenham la saison prochaine pour un montant de 10 millions d'euros. Arsenal resterait à l'affût rapporte le Daily Mirror.

9 - Rémy Cabella et Clément Grenier (24 et 23 ans, OL et Montpellier)

 

Appelés "surprises" de la liste de Didier Deschamps, Rémy Cabella et Clément Grenier pourraient quitter la Ligue 1 cet été. En effet, à en croire The Journal, les deux joueurs créateurs seraient dans le collimateur de Newcastle. Reste à savoir si les Magpies, très friands de joueurs français, mettront les 10 à 12 millions exigés par l'OL et Montpellier. Pour l'heure, cette piste est à l'état de rumeur. L'OM de Bielsa reste à l'affût sur le dossier menant à Cabella. Affaires à suivre donc.

Fastfooters. A tous ces transferts et ces rumeurs, nous attendons vos réactions dans la partie "commentaires" en bas de cette page. A très vite.

Retour à l'accueil