Amis Fastfooters. Nous sommes à désormais à quelques semaines de la reprise des principaux championnats européens. Mais pour l'heure, les équipes cherchent encore à peaufiner leur jeu et leur tactique à l'occasion de matches de préparation à travers le monde. Et certains d'entre eux valent le détour. TFF.FR vous présentent les principales affiches à ne pas manquer ce week-end mais aussi l'ensemble des retransmissions télévisuelles. A vos agendas !

 

Cette saison encore, BeINSport et Canal+ vont se partager le gâteau.

Cette saison encore, BeINSport et Canal+ vont se partager le gâteau.

Samedi 26 juillet 

 

- AS Rome - Manchester United (International Champions Club - amical, 22h10 sur BeINSport 2)

 

Voilà un match intéressant. Certes, de nombreux internationaux seront absents pour cette tournée de pré-saison en Amérique du Nord. Mais cette International Champions Club permet d'observer quelques grosses écuries européennes. Cette année,  le Real Madrid, Manchester City, Manchester United, Liverpool, l'Inter Milan, l'AC Milan, l'AS Roma ou encore l'Olympiakos y participent.

 

Ce samedi, la formation de Rudi Garcia, qui a enregistré, entre autres, les arrivées de Juan Iturbe et d'Ashley Cole, défie l'ogre Manchester United, qui a déjà recruté deux joueurs de talents : Ander Herrera et Luke Shaw. C'est aussi l'occasion d'observer les premières tendances tactiques du nouveau technicien de Man.U, Louis Van Gaal.

 

- New York Red Bulls - Arsenal (amical, 22h30 sur L'Equipe 21) 

 

Tiens, tiens, comme on se retrouve ! L'ambitieux Arsenal, qui a enregistré notamment la signature de l'ancien joueur du FC Barcelone, Alexis Sanchez (absent pour ce match), va affronter son ex-idole, toujours meilleur buteur de l'histoire de la formation londonienne, Thierry Henry (1999-2006). Emotion garantie.

 

A noter qu'Arsène Wenger, le manager des Gunners, devrait donner sa chance à de nombreux jeunes en l'absence d'un grand nombre d'absents.

 

- Inter Milan - Real Madrid (International Champions Club- amical, 0h00 sur BeINSport 1)

 

A Oackland, devant près de 70000 personnes, le champion d'Europe en titre, le Real Madrid, affronte l'Inter Milan, en pleine reconstruction depuis la saison dernière. Là encore, en l'absence de nombreux internationaux, les deux formations devraient faire tourner.

 

Dans les rangs du grand Real, pas de James Rodriguez. Casillas, Modric, Ramos, Xabi, Arbeloa et Coentrao sont restés à Los Angeles. En revanche, CR7 et Bale devraient être de  la partie. Côté intériste, la présence de l'ancien international français Yann M'Vila n'est pas assurée.

Dimanche 27 juillet

 

- OM - Willem II (amical - 18h sur Canal+ Sport)

 

Le début de reprise de l'Olympique de Marseille est radieux, du moins sur le rectangle vert. Outre d'hypothétiques départs (Valbuena, Payet ?) et la tension autour du Vélodrome entre la mairie de Marseille et le club, la formation entraînée par Marcelo Bielsa se porte comme un charme en cette fin de mois de juillet. Après deux succès de prestige contre le Bayer Leverkusen (4-1) et Benfica (2-1), l'OM est opposé, ce dimanche, à l'équipe de Willem II, tout juste promu en première division du championnat des Pays-Bas. Mais à l'instar de l'OM, Willem II a disputé trois matches amicaux en cette pré-saison : deux victoires contre Waasland-Beveren (2-1) et Roda (1-0) et un nul contre Lierse (0-0). Une belle confrontation donc du côté d'Albertville.

 

- FC Porto - Saint-Etienne (amical - 20h sur BeINSport 2) 

 

De son côté, l'AS Saint-Etienne va connaître un bon test en défiant le FC Porto, habitué aux joutes européennes. Les Verts s'apprêtent à vivre leur 4e match de préparation en enregistrant les retours d'Ismaël Diomandé, Max-Alain Gradel et Loïc Perrin. En revanche, Brandao (en instance de départ) et Allan Saint-Maximin (chevile)  seront absents. A noter que l'ASSE de Christophe Galtier reste sur une victoire, un nul et une défaite. De don côté, le FC Porto a bien l'intention de mettre à mal son éternel rival, Benfica, la saison prochaine. Pour y parvenir, les Dragoes ont déjà enregistré les arrivées de Yacine Brahimi (Grenade) et de Casemiro (Real Madrid).

 

- Manchester City - Milan AC (International Champions Club- amical, 22h sur BeINSport 2)

 

Que vaut le Milan AC de Pippo Inzaghi ? Corrigé lors de sa dernière sortie par l'Olympiakos (0-3), le Milan des anciens Parisiens Alex et Jérémy Ménez, débarqués cet été, ndoit rassurer ses fans. Et quoi de mieux que de se mesurer au dernier vainqueur de la Premier League ? Mais attention, les Citiznes se présenteront sans leurs mondialistes : Sergio Aguero, Fernandinho, Vincent Kompany, Pablo Zabaleta and Martin Demichelis. Voici à quoi pourrait ressembler le onze de départ des Skyblues de Pellegrini : Willy Caballero, Micah Richards, Dedryck Boyata, Matija Nastasic, Gael Clichy, Fernando, Javi Garcia, Yaya Toure, David Silva, Jesus Navas, Stevan Jovetic.

Les autres matches du week-end

 

Samedi 26 juillet 

- Coton Sport - ASEC (coupe des confédérations africaine, en différé à 21h45 sur Foot +)

 

Dimanche 27 juillet 

- Ljubljana - Chelsea (amical, 17h15 sur L'Equipe 21) 

- Espagne - Pays-Bas (Euro Fém. U19, 18h sur Eurosport 2)

- Liverpool - Olympiakos (amical, 0h sur BeINSport 1)

Retour à l'accueil