Chers Fastfooters. Après un week-end riche en découvertes avec, notamment, de nombreux matches de pré-saison, votre site vous propose un planning complet des rencontres retransmisses cette semaine. Six sont mises en lumière, d'autres peuvent valoir le coup d'oeil. On vous dit tout. A vos agendas !

Il faudra avoir l'oeil sur nombre de terrains cette semaine.

Il faudra avoir l'oeil sur nombre de terrains cette semaine.

Mardi 29 juillet 

 

- Kitchee - Paris Saint-Germain (match de pré-saison, 14 heures sur BeINSport 1) 

 

Comme toutes les grandes équipes, le PSG effectue actuellement une tournée estivale en Asie. Avant de défier Guingamp, samedi prochain, à Pékin, pour le Trophée des champions, la formation parisienne va faire connaissance avec le FC Kitchee, un club de Hong-Kong présentait comme le meilleur à l'échelle locale. Pour rappel, l'équipe coachée par Laurent Blanc reste sur 3 victoires et une défaite dans ses rencontres de pré-saison. Le groupe parisien pourra compter sur la présence de son attaquant uruguayen, Edinson Cavani, qui a pris ces dernières heures l'avion pour rallier Hong-Kong.

- Inter Milan - Manchester United (International Champions Cup, 1h00 (nuit de mardi à mercredi) sur BeINSport 1)

 

Très en jambes depuis le début de sa tournée américaine (victoires 7-0 contre LA Galaxy puis 3-2 contre l'AS Rome), le Manchester United de Louis Van Gaal s'apprête à défier l'Inter Milan. Ambitieuse cette saison en Serie A, l'Internazionale, qui lorgne sur l'attaquant mexicain des Red Devils, Chicharito Hernandez, tentera de faire aussi bien que lors de sa dernière rencontre dans ce tournoi de pré-saison, contre les champions d'Europe en titre, le Real Madrid (1-1). 

 

Les autres matches de ce mardi : 

 

- Defensor - Nacional (1/2 finale retour Copa Libertadores, 2h15 (nuit de mardi à mercredi) sur BeINSport MAX 3)

- AS Rome - Real Madrid (International Champions Cup, 3h15 (nuit de mardi à mercredi) sur BeINSport 1)

Mercredi 30 juillet 

 

- Grasshopper Zurich - Lille (3e tour préliminaire de la Ligue des Champions - match aller, 19h sur BeINSport 1) 

 

Les clubs français repartent en campagne européenne cette semaine. Ainsi, le LOSC de René Girard entre en lice ce mercredi, pour le compte du 3e tour préliminaire de la C1, en défiant la formation suisse du Grasshopper Zurich. Une équipe qui avait causé bien du fil à retordre à l'OL la saison dernière pour accéder à la phase de barrages de la Ligue des Champions (2-0 au cumulé). Le match retour aura lieu le 5 août. En cas de qualification pour les barrages, Lille et les quatre autres qualifiés seraient confrontés à l'un des cinq formations déjà qualifiées en barrages : Arsenal, Atletic Bilbao, Bayer Leverkusen, Naples et Porto. Les phases de poules de la C1 sont encore loin...

 

- Bari - OM (match de pré-saison, 20h sur Canal+ Sport)

 

Après s'être offert le Bayer Leverkusen, Benfica et Willem II, l'Olympique de Marseille compte bien poursuivre, avec succès, sa pré-saison. Dans sa quête de certitude et de confiance, la formation coachée par Marcelo Bielsa se déplace sur le terrain de Bari, 7e de la dernière Serie B. A l'instar de Benfica la semaine dernière, cette affiche contre Bari revêt un caractère historique. En effet, c'est en 1991 que l'OM avait perdu en finale de Ligue des Champions contre l'Etoile Rouge de Belgrade sur la pelouse du San Nicola. Cette fois-ci, l'enjeu sera moindre... dans un stade qui reste l'un des plus bouillants d'Italie.

 

- Manchester City - Liverpool (International Champions Cup, 1h00 (nuit de mercredi à jeudi) sur BeINSport 1)

 

Voilà une affiche qui donne un bon avant-goût de Premier League. La champion d'Angleterre en titre, City, défie Liverpool sur le continent américain. L'occasion de découvrir les Reds sans son désormais ex-buteurs, Luis Suarez, parti au Barça, mais avec quelques unes de ses nombreuses recrues. Lors de leur premier match dans ce tournoi amical de pré-saison qu'est l'International Champions Cup, les Reds de Rodgers avaient disposé de l'Olympiakos (1-0, but de Sterling) alors que les Citizens de Pellegrini n'avaient fait qu'une bouchée du Milan AC (5-1, doublé de Jovetic et buts de Sinclair, Navac et Kelechi).

 

Les autres matches de ce mercredi : 

 

- Bolivar - San Lorenzo (1/2 finale retour de la Copa Libertadores, 2h15 sur BeINSport MAX 3)

Stade San Nicola de Bari.

Stade San Nicola de Bari.

Jeudi 31 juillet 

 

- Mlada Boleslav - OL (3e tour préliminaire de la Ligue Europa - match aller, 19 h sur L'Equipe 21) 

 

Tiens, tiens, comme on se retrouve ! La formation tchèque n'est pas totalement méconnue des clubs français puisque cette dernière avait joué un bien mauvais tour à l'OM il y a quelques années. Pour ce rendez-vous aux portes de l'Europe, l'OL se déplacera sans Mouhamadou Dabo, Gueïda Fofana (blessés), Clément Grenier (adducteurs), Yoann Gourcuff (reprise) mais avec sa dernière recrue en date, Christophe Jallet. 

 

Les autres matches de ce jeudi : 

 

- Portugal - Allemagne (Finale de l'Euro des U19, 19h sur Eurosport)

Mlada Boleslav vs OL.

Mlada Boleslav vs OL.

Vendredi 1er août 

 

- Multiplex Ligue 2 (1ère journée, 20h sur BeINSport 1) 

 

Au programme : Auxerre - Le Havre, Luzenac - Troyes, Arles-Avignon - AC Ajaccio, Laval - Niort, Nancy - Dijon, Nîmes - Angers, Tours - Créteil, GFC Ajaccio - Valenciennes.

Retour à l'accueil