Hello les Fasfooters. Mardi après-midi, votre site vous propose de vivre l'avant-match de la finale de Supercoupe d'Europe qui oppose deux clubs espagnols à Cardiff : le Real Madrid et le FC Séville. Coup d'envoi à 20h45. Pour des infos toutes fraîches, pensez à rafraîchir votre page.

AVANT-MATCH - LIVE 4H : SUPERCOUPE D'EUROPE, REAL MADRID VS FC SÉVILLE

16h00 : Vous le savez sans doute mais un petit rappel historique n'est jamais inutile. La Supercoupe d'Europe est une compétition créée en 1972 par L'UEFA qui oppose le vainqueur de la Ligue des Champions à celui de la Ligue Europa. Cette année, la rencontre met aux prises deux clubs espagnols : le Real Madrid, qui a déjà remporté ce titre en 2002 et le FC Séville, qui s'est imposé en 2006, pour sa première participation. 

16h15 : Sans plus tarder, on jette un oeil aux compositions probables des deux équipes. 

Real Madrid : Casillas (cap) - Carvajal, Pepe, Sergio Ramos, Fabio Coentrão - Modric, Kroos, James Rodriguez - Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo.

 

FC Séville : Beto - Koke, Pareja, Fazio (cap), Moreno - Krychowiak, Carriço - Aspas, Denis Suarez, Vitolo - Bacca. 

Carlo Ancelotti et Gareth Bale.

Carlo Ancelotti et Gareth Bale.

16h30  : Carlo Ancelotti n'a pas fait le déplacement à Cardiff pour rigoler. Afin de ne pas manquer l'opportunité d'un premier titre cette saison, le technicien de la Maison Blanche a décidé de faire évoluer son équipe en 4-2-3-1, avec pas moins de six éléments offensifs, dont les deux recrues stars de l'été : James Rodriguez et Kroos. 

 

Séville peut regretter l'absence de Kevin Gameiro, blessé. En revanche, les nouveaux arrivants du mercato estival seront bien sur la pelouse. C'est le cas de l'ancien Rémois Grzegorz Krychowiak ainsi que du milieu de terrain prêté par le FC Barcelone, Denis Suarez. 

Le but de Bale contre l'Inter

16h45 : Auteur d'un but absolument sublime en préparation contre l'Inter Milan, le Gallois Gareth Bale devrait attirer tous les regards ce soir. D'abord, parce qu'on le dit dans la forme de sa vie, mais surtout parce qu'il va évoluer chez lui, à Cardiff. D'ailleurs, l'ancien joueur de Tottenham ne fait aucun mystère de ses ambitions.

Au point d'empiéter sur les plates-bandes de son coéquipier Cristiano Ronaldo ?

Gareth Bale : Moi, je veux tout gagner avec le Real Madrid car j’aspire à être le prochain Ballon d’Or.

 

17h00 : La saison dernière, les confrontations entre les deux équipes en Liga avaient tourné au statu quo  : Au match aller, les Madrilènes avaient atomisé leurs adversaires 7 buts à 3 dans un match mémorable. Mais les Sévillans s'étaient vengés au retour, en s'offrant une victoire 2-1, à domicile. 

17h15 : Ce soir, c'est une certitude : Iker Casillas gardera les buts de la Maison Blanche. Mais Carlo Ancelotti semble encore hésiter quant à l'attribution du poste de n°1 en Liga. L'ancien titulaire Diego Lopez est parti à l'AC Milan mais le Costaricien Keylor Navas, arrivé cet été pour 10 millions d'euros, peut tout à fait rêver de bousculer la hiérarchie. D'autant que le portier de la Roja ne s'est pas montré impérial lors des matches de préparation. 

Retour à l'accueil