Le maillot 2014/2015 des Girondins de Bordeaux porté par Jussiê et Orban.

Le maillot 2014/2015 des Girondins de Bordeaux porté par Jussiê et Orban.

Hello les Fastfooters ! A trois jours de la reprise du championnat de Ligue 1, il est plus que temps pour TFF de vous présenter les tuniques que vous n'avez pas encore vu dans nos précédents billets. Aujourd'hui, place à celle que porteront les Girondins de l'entraîneur Willy Sagnol, dès samedi prochain, pour affronter Montpellier. 

Cette année, le club bordelais et son équipementier Puma ont choisi de rendre hommage aux valeurs et traditions de la région, avec une tunique à la thématique vinicole. Le maillot bleu marine est orné du traditionnel scapulaire blanc qui barre la poitrine des joueurs, mais surtout parsemé de minuscules points de couleur bordeaux, qui représentent des feuilles de vigne, symbole s'il en est de la tradition vinicole attachée à la région. 

MAILLOTS 14-15 : BORDEAUX ATTEND UN GRAND CRU

Concernant la performance sportive, le nouveau maillot de Bordeaux est équipé de la technologie révolutionnaire PWR ACTV développée par l'équipementier Puma. Son principal avantage ? La présence d'un bandage athlétique qui masse les joueurs pendant l'effort, et permet donc aux muscles actifs de se régénérer plus rapidement. Le concept, notamment expérimenté par l'Italie lors de la Coupe du monde 2014, est expliqué en détails (et en anglais...) dans la vidéo ci-dessous. 

Retour à l'accueil