Chers Fastfooters. Alors que la Ligue 2 reprend ses droits ce vendredi soir, quelques matches de préparation valent bien le coup d'oeil ce week-end. Pour ne rien manquer du meilleur du football, Thefastfoot vous livre quelques informations sur les principales affiches et vous communique l'ensemble des matches retransmis. A vos agendas.

Cette saison encore, BeINSport et Canal+ vont se partager le gâteau.

Cette saison encore, BeINSport et Canal+ vont se partager le gâteau.

Samedi 2 août

 

- Paris-SG -Guingamp (Trophée des Champions, 14h sur BeInSport 1)

 

Le vainqueur du dernier championnat de France, le Paris Saint-Germain, défie le vainqueur de la Coupe de France, Guingamp, à Pékin. Un match toujours intéressant pour bien débuter une saison. Les Parisiens, favoris de cette rencontre, en ont passé six récemment à la formation hong-kongaise de Kitchee. De son côté, Guingamp reste sur un succès en match de pré-saison, du côté de Carnac, face à une autre Ligue 1, Reims (2-0). A qui la Supercoupe de France ?

 

- Valence - AS Monaco (Emirates Cup, 15h sur Canal+ Sport) 

 

Le dauphin du PSG, l'AS Monaco, orphelin de James Rodriguez (Real Madrid) et d'Emmanuel Rivière (Newcastle) va tenter de soigner sa préparation lors du tournoi amical et prestigieux de l'Emirates Cup, dont c'est la 7e édition. Le club du Rocher, désormais entraîné par le Portugais Leonardo Jardim, défie une autre formation ambitieuse cette saison, le FC Valence, qui a laissé filer son défenseur français, Jérémy Mathieu, au FC Barcelone. Rendez-vous est donné entre ces deux équipes... à l'Emirates stadium de Londres, bien sûr.

 

- Arsenal - Benfica (Emirates Cup, 17h20 sur Canal+ Sport) 

 

Les deux autres équipes engagées cette année dans l'Emirates Cup se nomment Arsenal, club hôte, et le Benfica Lisbonne. Tout juste revenus d'une tournée en Amérique du Nord, les Gunners affronteront les Champions du Portugal en titre, qui s'est incliné lors de son dernier match de pré-saison, contre l'Atletic Bilbao (2-0). La formation de Jorge Jesus, qui a également connu la défaite contre l'Olympique de Marseille il y a une semaine aura à coeur de briller dans ce tournoi de pré-saison.

 

- OM - Chievo Vérone (20h, Canal+ Sport) 

 

Après 3 victoires consécutives, l'OM a connu son premier couac de l'été, mercredi, contre un pensionnaire de Serie B, Bari (1-1). Assurés d'évoluer cette saison dans son stade Vélodrome, la formation olympienne affronte, ce samedi, au stade Fargues du Pontet un pensionnaire de Serie A, le Chievo Verone. L'occasion pour les hommes de Marcelo Bielsa d'engranger encore un peu plus de confiance avant un premier déplacement épineux en Ligue 1, sur le terrain de Bastia.

 

- Nice - FC Barcelone (20h45, BeInSport 2)

 

Gym - Barça, voilà une opposition qui a de quoi détonner. En effet, pour recevoir l'une des meilleures équipes d'Europe, l'OGC Nice devrait compter sur Bodmer, Bauthéac, Bosetti, Cvitanich, Digard, Maupay et Mendy pour briller devant un public qui devrait venir en nombre pour ce match de pré-saison événement à l'Allianz Riviera. Côté barcelonais, Messi et Neymar ne seront pas de la partie. L'Argentin, finaliste du dernier Mondial, reprendra le 4 août prochain alors que la pépite brésilienne est toujours blessée. En revanche, Jérémy Mathieu devrait connaître son premier match sous le maillot catalan.

 

Les autres matches de ce samedi : 

 

- FC Sochaux - Orléans (1ère j. Ligue 2, 17h, BeINSport 1)

 

- Inter Milan - AS Rome (International Champions Cup, 19h sur BeINSport 1) 

 

- Manchester City - Olympiakos (International Champions Cup, 21h sr BeINSport 1)

 

- Real Madrid - Manchester United (International Champions Cup, 22h05 sur BeINSport MAX 4)

 

- Liverpool - Milan AC (nternational Champions Cup, 00h30 sur BeINSport 1)

Dimanche 3 août 

 

- Benfica - FC Valence (Emirates Cup, 15h sur Canal+ Sport)

 

- Arsenal - Monaco (Emirates Cup, 17h20 sur Canal+ Sport)

Retour à l'accueil