Chers Fastfooters. Après un week-end riche en émotions, notamment en Ligue 1, le calendrier s'emballe quelque peu cette semaine. TFF a listé pour vous les matches retransmis. Au menu cette semaine : des rencontres de pré-saison, une finale de Supercoupe d'Allemagne prometteuse et la 3e journée de Ligue 2. Alors, comme le veut la tradition : à vos agendas !

Les caméras seront encore présentes sur les prés verts.

Les caméras seront encore présentes sur les prés verts.

Lundi 11 août 

 

- Naples - PSG (amical, 20h sur BeINSport 1) 

 

Non, non, vous ne rêvez pas. Le Paris-SG, qui a ouvert la saison 2014-2015 vendredi dernier contre Reims (2-2), se déplace au San Paolo pour y défier, en amical, Naples. Mais pourquoi ce match à ce moment du calendrier ? Nos confrères du Parisien l'explique très bien sur leur site internet : "L’histoire de cette rencontre débute le 2 juillet 2012, jour de la signature entre Naples et le PSG du contrat de transfert de Lavezzi. Outre le règlement en trois fois d’une somme de 28,9 M€, les Italiens demandent de glisser dans la corbeille la promesse d’une rencontre amicale à Naples." Incroyable. Pas sûr cependant que le spectacle soit au rendez-vous...

Mardi 12 août 

 

- Real Madrid - FC Séville (Supercoupe d'Europe, 20h45 sur BeINSport 1) 

 

Voilà l'un des premiers chocs européens de la saison. Le Real Madrid et sa constellation de stars (Bale, Benzema, Ronaldo), vainqueur de la dernière Ligue des champions, défie le FC Séville de M'Bia et Gameiro, détenteur de la Ligue Europa, au Cardiff City stadium. A noter que le Real n'a remporté qu'à une seule reprise (2002) ce trophée crée en 1973 et que le FC Séville a échoué une fois en finale, contre le Milan AC en 2007.

 

Les autres matches de ce mardi :

 

- Valenciennes - Troyes (Coupe de la Ligue, 18h30 sur France 4)

 

- Manchester United - FC Valence (amical, 21h sur BeINSport MAX 6)

 

Mercredi 13 août 

 

- Borussia Dortmund - Bayern Munich (Supercoupe d'Allemagne, 18h sur Sport+)

 

C'est l'une des affiches les plus attendues de la semaine. Le vainqueur du dernier championnat d'Allemagne, le Bayern Munich, défiera sur le terrain de son grand rival, le Borussia Dortmund. Pour rappel, Thefastfoot.fr sera en tribunes à l'occasion de cette Supercoupe d'Allemagne édition 2014. Ne manquez pas dès le lendemain le reportage exceptionnel autour de ce match. Je compte sur vous.

 

L'autre match de ce mercredi :

 

- San Lorenzo - Nacional (finale de la Copa Libertadores, 2h15 sur BeINSport 2)

Vendredi 15 août 

 

- Multiplex Ligue 2 (3e j. de Ligue 2, 20h sur BeINSport 2) 

 

Avec au programme : Auxerre - Orléans, Laval - Créteil, Châteauroux - Clermont, Nancy - Arles Avignon, Nîmes - Dijon, Niort - Le Havre, Tours - Valenciennes.

 

- Caen - Lille (2e j. de Ligue 1, 20h30 sur BeINSport 1) 

 

Le leader, Caen, accueille un candidat à l'Europe, le LOSC. En effet, après son brillant succès acquis contre Evian-TG (3-0), le Stade Malherbe occupe la première place de la Ligue 1 avant la réception de Lille. Les Dogues ont été tenus en échec dans leur stade Pierre-Mauroy samedi dernier, par Metz (0-0). Les Caennais vont-ils confirmer ? C'ets le début de la 2e journée de L1.

 

- Porto - Maritimo Funchal (1ere journée Liga Sagres, 21h BeINSport MAX 6)

Retour à l'accueil