Amis Fastfooters. Plus les semaines passent, plus la fréquence des matches augment. Ainsi, la Bundesliga et la Liga reprennent leurs droits dès ce samedi. En Premier League, Manchester United tentera de décrocher son premier succès de la saison alors que Bordeaux et Saint-Etienne peuvent enregistrer une troisième victoire de rang en Ligue 1. Pour ne rien louper du meilleur du ballon rond, TFF vous a concocté un programme au x petits oignons. A vos agendas !

TV : LES 8 MATCHES DU WEEK-END A NE PAS MANQUER

SAMEDI 23 AOUT 

 

PREMIER LEAGUE (2e journée) 

 

- Everton - Arsenal (18h30, Canal+ Sport)

 

En attendant le choc de cette 2e journée qui aura lieu lundi soir entre Liverpool et Manchester City, une belle affiche opposera, ce samedi, deux candidats au Big Four à la fin de la saison : Everton et Arsenal. A Goodison Park, les Toffees tenteront de bonifier leur résultat du week-end dernier (2-2 sur la pelouse de Leicester) alors qu'Arsenal, qui a souffert cette semaine en barrages aller de la C1 contre Besiktas (0-0), devront séduire après une victoire initiale obtenue à l'arrachée (2-1 face à Crystal Palace).

 

Les autres matches de ce samedi : Aston Villa - Newcastle (13h45, Canal+ Sport), Chelsea - Leicester (16h, Canal+ Sport).

 

LIGA (1ère journée)

 

- FC Séville - Valence (21h, BeINSport 2)

 

Le duel des outsiders. Alors que le Real, le Barça et l'Atlético devraient batailler pour les trois premières places, la 4e s'annonce des plus convoitées. Séville, défait par le Real Madrid en Supercoupe d'Europe (0-2) par le Real Madrid accueille Valence, qui dispose de nouvelles capacités financières. L'occasion de retrouver, peut-être, l'ancien bordelais Orban, qui s'est engagé ces derniers jours à Valence. Côté Séville, l'ex-Marseillais Stéphane M'Bia et l'ex-Parisien Kévin Gameiro pourraient être de la partie.

 

Les autres matches de ce samedi : Malaga - Bilbao (19h, BeINSport 2).

 

BUNDESLIGA (1ère journée)

 

- Borussia Dortmund - Bayer Leverkusen (18h30, Sport+)

 

Vainqueurs de la Supercoupe d'Allemagne la semaine passée au dépend du Bayern Munich (2-0), les joueurs du Borussia Dortmund attaquent décidément cette saison 2014-2015 avec de gros morceaux en accueillant, ce samedi, le Bayer Leverkusen. Quatrième du dernier exercice, le Bayer a la ferme intention de titiller le BVB cette saison en championnat derrière l'intouchable Bayern Munich. La saison de Bundesliga commence bien !

 

Les autres matches de ce samedi : Hanovre 96 - Schalke 04 (15h30, BeINSport 2), Hertha Berlin - Werder Brême (15h30, Foot+), FC Cologne - Hambourg SV (15h30, Sport+).

 

LIGUE 1 (3e journée) 

 

- Guingamp - OM (17h, Canal+) 

 

Que vaut l'OM cette saison ? Prometteurs en matches de pré-saison et à Bastia lors de la 1ère journée (3-3), les joueurs de Marcelo Bielsa ont bu la tasse au Vélodrome, dimanche dernier, contre Montpellier (0-2). Ces derniers doivent se reprendre car la crise couve du côté de la Canebière. A l'EAG, après un faux pas à domicile contre l'ASSE (0-2), les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont redressé la barre contre le RC Lens (1-0). Pour rappel, la saison passée, l'OM avait réalisé une belle prestation au Roudourou (3-1).

 

Les autres matches de ce samedi : Multiplex L1 (20h, BeINSport 1), Bastia - Toulouse (20h, BeINSport MAX 4), Lille - Lorient (20h, BeINSport MAX 5), Montpellier - Metz (20h, BeINSport MAX 6), Nice - Bordeaux (20h, BeINSport MAX 7), Reims - Caen (20h, BeINSport MAX 8).

DIMANCHE 24 AOUT 

 

PREMIER LEAGUE (2e journée) 

 

- Tottenham - Queens Park Rangers (14h30, Canal+ Sport)

 

- Sunderland - Manchester United (17h, Canal+ Sport)

 

Un simple accident ? Le week-end dernier, à Old Trafford, MU a attaqué de la plus mauvaise des manières le championnat d'Angleterre en s'inclinant face à Swansea (1-2). Les Red Devils doivent se faire pardonner et n'ont déjà pas le droit à l'erreur du côté du Stadium of Light. De leur côté, les Black Cats ont ramené un point de Leicester (2-2) lors de la 1ère journée.

 

LIGA (1ère journée)

 

Eibar - Real Sociedad (19h, BeINSport 1)

 

FC Barcelone - Elche (21h, BeINSport 1)

 

En attendant la mise à disposition de sa dernière recrue, Luis Suarez, le FC Barcelone va faire ses grands débuts en Liga version 2014-2015 à la maison, contre un promu, Elche. Trop facile ? Tout le monde pensait que Manchester United allait facilement disposer de Swansea en ouverture de la Premier League dimanche dernier. Gare au piège franjiverdes donc pour les Blaugrana.

 

BUNDESLIGA (1ère journée)

 

Paderborn - Mayence (15h30, Foot +)

 

Borussia Monchengladbach - VfB Stuttgart (17h30, Sport +)

 

Voilà une belle affiche du chamionnat d'Allemagne. Après Bayern Munich - Wolfsburg vendredi et Borussia Dortmund - Bayer Leverkusen samedi, place à un autre match très prometteur entre Gladbach' et le VfB. La saison dernière, la première s'était bien défendue avec une honorable 6e place alors que la formation de Stuttgart avait lutté jusqu'à la fin de la saison pour ne pas descendre (15e). Deux équipes qui ne manquent cependant pas d'ambitions pour ce nouvel exercice.

 

LIGUE 1 (3e journée)

 

OL - Lens (14h, BeINSport 1)

 

Saint-Etienne - Rennes (17h, BeINSport 1)

 

Nantes - Monaco (21h, Canal +)

 

Ah l'affiche du premier match diffusé sur la chaîne cryptée en 1984... ! Aujourd'hui, ce match, qui a sans doute un peu perdu de son parfum d'antan ne manque pas d'enjeux. Ainsi, le FC Nantes, qui a vaincu Lens avant de glaner un point à Metz accueille l'un des relégables, l'AS Monaco, qui tentera, à la Beaujoire, de débloquer son compteur points. A suivre.

Retour à l'accueil