Chers Fastfooters. Le flot de matches devient de plus en plis important au fur et à mesure que les jours s'egrenent en août. Ainsi, ce week-end, la Premier League reprend ses droits avec déjà quelques belles affiches à ne pas manquer. Et bien sûr, la suite de la Ligue 2, la 2e journée de Ligue 1 et plein d'autres rencontres encore. Et n'oubliez pas : à vos agendas !

TV : LES 6 MATCHES DU WEEK-END A NE PAS MANQUER

SAMEDI 16 AOUT 

 

PREMIER LEAGUE (1ère journée)

 

- Manchester United - Swansea (13h45, C+ Sport) 

 

Après une année des plus décevantes, qui les privent de coupes d'Europe, les Red Devils reviennent avec de très grandes ambitions en championnat. Avec un nouveau manager à sa tête, le Néerlandais Louis Van Gaal, les Mancuniens attaqueront d'entrée et tenteront d'imposer leur loi à Old Trafford contre une bonne équipe de Premier League, Swansea. Un match qui pourrait marquer les premiers pas de Luke Shaw, Ander Herrera (MU), Lukasz Fabianski et Bafétimbi Gomis (Swansea).

 

- West Ham - Tottenham (16h, C+ Sport)

 

- Arsenal - Crystal Palace (18h30, C+ Sport)

 

Récents vainqueurs de la Community Shield contre Man. City (3-0), les Gunners nourrissent de beaux espoirs pour la nouvelle saison avec des recrues aussi prestigieuses qu'Alexis Sanchez ou encore Mathieu Debuchy. Pour les hommes de Wenger, Crystal Palace fait figure de proie idéale pour une première journée. La saison passée, Arsenal s'était imposé à deux reprises face aux Eagles (2-0).

 

LIGUE 1 (2e journée) 

 

- PSG - Bastia (17h, C+ Sport)

 

Qui ne se souvient pas de la démonstration des Parisiens la saison passée contre les Bastiais l'an passée (4-0) ? Tenus en échec lors de la première journée, les hommes de Laurent Blanc devraient être sans pitié contre une équipe bastiaise séduisante le week-end dernier face à l'OM (3-3). A noter le retour de Claude Makelele, nouvel entraîneur du Sporting, au Parc des Princes.

 

- Les matches de 20h : Multiplex (BeINSport 1), Lens-Guingamp (BeINSport MAX 3), Lorient - Nice (BeINSport MAX 4), Metz - Nantes (BeINSport MAX 5), Rennes - Evian (BeINSport MAX 6), Toulouse - OL (BeINSport MAX 7)

 

LIGUE 2 (3e journée) 

 

- Brest - Angers (14h, BeINSport 1)

 

AMICAL 

 

- Real Madrid - Fiorentina (20h45, L'Equipe 21)

DIMANCHE 17 AOUT 

 

PREMIER LEAGUE (1ère journée)

 

- Liverpool - Southampton (14h30, C+ Sport)

 

Tiens, tiens, comme on se retrouve ! Dans les premières semaines du mercato estival, les Reds ont littéralement pillé l'effectif des Saints en attirant Dejan Lovren, Ricky Lambert et Adam Lallana. Pas sûr que toutes ces recrues soient aligner d'entrée, ce dimanche, sur le pré verdoyant d'Anfield Road. Que vaut le Southampton de Ronald Koeman ? Liverpool pourra-t-il faire sans Luis Suarez ? Eléments de réponse lors de ce premier match.

 

- Newcastle - Manchester City (17h, C+ Sport) 

 

LIGUE 1 (2e journée)

 

- OM - Montpellier (17h, BeINSport 1)

 

Initialement programmé à 14 heures, le match entre l'Olympique de Marseille et Montpellier a été décalé à 17 heures. Qu'à cela ne tienne, le Vélodrome, dont les travaux ont bien avancé durant l'été, devra afficher une belle affluence pour ce derbyr du sud. Mais attention, les deux formations sont déjà sous pression. En difficulté défensivement contre Bastia lors de la 1ère journée, les Marseillais devront être vigilants derrière. Pour leur part, les joueurs de Roland Courbis ont manqué leur entame à la maison, contre Bordeaux (0-1).

 

- Saint-Etienne - Reims (17h, BeINSport 2)

 

- Bordeaux - Monaco (21h, C+)

 

L'ASM va-t-il connaître une première crise sous l'ère russe ? Décevant contre Lorient à Louis II dimanche dernier (1-2), les Monégasques remettent le couvert ce dimanche en se déplaçant à Bordeaux. En cas de revers, le club du Rocher devra s'interroger sur la tournure à donner à sa fin de mercato ? De son côté, Bordeaux et son nouveau coach, Willy Sagnol, se présenteront devant leur public avec 3 points au compteur, glânés à la Mosson lors de la 1ère journée.

 

COUPE D'ALLEMAGNE (1er tour)

 

- Munster - Bayern Munich (16h, BeINSport MAX 3)

 

AMICAL

 

- Valence - Milan AC (21h, BeINSport MAX 3)

Retour à l'accueil