Amis Fastfooters. Les grands championnats européennes reprennent progressivement leur droit. Mais comme souvent, du lundi au vendredi, ce sont les compétitiones européennes qui tiennent le haut du pavé. Mais cette semaine, vous pourrez conjuguer le bonheur des matches de championnats à ceux à enjeux continentaux. Et même quelques bonus. A vos agendas donc.

TV : LES 8 MATCHES DE LA SEMAINE A NE PAS MANQUER

Lundi 18 août 

 

- Burnley FC - Chelsea (1ère j. de Premier League, à 21h sur Canal+ Sport) 

 

Suite et fin de la 1ère journée de Premier League ce lundi soir avec le déplacement de Chelsea, candidat au titre cette saison, chez un promu, Burnley. Un match déséquilibré sur le papier mais qui pourrait bien jouer des tours aux Blues. En effet, les grosses écuries de ce championnat ont quelque peu souffert ce week-end et notamment Manchester United qui s'est incliné contre Swansea (1-2). Turf Moor, le stade de Burnley, sera-t-il un traquenard pour Diego Costa et ses partenaires ?

 

Les autres matches de ce lundi : 

 

- Sochaux - Troyes (3e j. de Ligue 2, à 20h30 sur Eurosport)

Mardi 19 août 

 

Barrages (aller) de Ligue des Champions : 

 

- Besiktas - Arsenal (20h45, BeINSport 1)

 

Cette saison, les Gunners devront batailler pour valider leur billet pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Les hommes d'Arsène Wenger, tombeurs ce week-end en championnat de Crystal Palace (2-1), auront fort à faire face à une équipe stambouliote bien habituée aux joutes européennes. Et l'ambiance devrait être exceptionnelle du côté du BJK Inönü.

 

- Naples - Athlétic Bilbao (20h45, BeINSport 2)

 

- Salzbourg - Malmö (20h45, BeINSport MAX 5)

 

- Steaua Bucarest - Ludogorets (20h45, BeINSport MAX 6)

 

- Copenhague - Bayer Leverkusen (20h45, BeINSport MAX 7)

 

Finale de la Supercoupe d'Espagne (aller) :

 

- Real Madrid - Atlético Madrid (23h, Canal+ Sport)

 

Alors que la Liga reprendra ses droits le week-end prochain, le vainqueur du dernier championnat, l'Atlético Madrid, se déplace sur le terrain du vainqueur de la Coupe d'Espagne, le Real Madrid, à l'occasion du match aller de la Supercoupe d'Espagne. Un remake de la finale de la C1 qui devrait être marquée par la présence de recrues de taille telles que Mario Mandzukic chez les Cochoneros et James Rodrigues pour les Merengue. La semaine dernière, les Madrilènes avaient soulevé la Supercoupe d'Europe au détriment du FC Séville grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo.

Mercredi 20 août 

 

Barrages (aller) de Ligue des Champions : 

 

- Lille - Porto (20h45, BeINSport 1) 

 

Le stade Pierre-Mauroy devrait être plein pour ce premier (et unique ?) rendez-vous européen de la saison. Pour prétendre à la C1 cette saison, Rio Mavuba et ses coéquipiers auront fort à faire. En effet, les Nordistes seront opposés à une équipe qui révèle chaque année de nombreux talents et qui est habituée à ces joutes continentales : le FC Porto. Ce week-end, le LOSC s'est rassuré par le résultat en Ligue 1 avec un succès à Caen (1-0).

 

- Standard Liège - Zénith Saint-Pétersbourg (20h45, BeINSport 2)

 

- Maribor - Celtic Glasgow (20h45, BeINSport MAX 4) 

 

- Aalborg - Apoel Nicosie (20h45, BeINSport MAX 5)

 

- Bratislava - Bate Borisov (20h45, BeINSport MAX 6) 

 

Les autres matches de ce mercredi : 

 

- Hongrie - France (qualification pour la Coupe du Monde (F), 19h sur D17) 

 

- Corée du Sud - Nigéria (Mondial (F) des - de 20 ans, 22h sur Eurosport)

 

- France - Allemagne (Mondial (F) des -  de 20 ans, 1h sur Eurosport)

Jeudi 21 août 

 

Barrages (aller) de la Ligue Europa : 

 

- OL - Astra Giurgiu (20h30, BeINSport 1)

 

Après avoir disposés des Tchèques du Mlada Boleslav, les Lyonnais devront montrer les muscles pour disposer de la formation roumaine de l'Astra Giurgiu et ainsi valider son billet d'accession pour la prochaine campagne européenne de la Ligue Europa. Mais attention, la saison dernière, le voisin et rival, l'AS Saint-Etienne, s'était sortir par une équipe méconnue : Ebsjerg. Attention donc. 

Vendredi 22 août

 

- Evian TG - PSG (3e j, 20h30 sur BeINSport 1) 

 

Une partie de plaisir pour le Paris-SG ? Après s'être imposés sans difficulté le week-end dernier contre Bastia, les hommes de Laurent Blanc sont en déplacement à Evian. L'équipe haut-savoyarde est à l'agonie en ce début de saison en championnat, avec un revers concédé à Caen (0-3) et à Rennes (2-6). Cependant, les Parisiens avaient connu une grosse déconvenue, en décembre dernier, en s'incliant sur la pelouse évianaise (0-2).

 

- Bayern Munich - Wolfsburg (1ère j, 20h30 sur Sport +) 

 

La Bundesliga reprend ses droits ce week-end ! Le champion d'Allemagne en titre, le Bayern Munich, qui s'est incliné le 13 août dernier en Supercoupe face au Borussia Dortmumund (0-2) accueille Wolfsburg, qui vise une belle place dans le Top 5 cette saison. Un match au sommet pour reprendre. A noter que samedi (18h30, Sport +), le BVB accueillera un autre candidat au Top 5, le Bayer Leverkusen. Ca promet !

 

- Atlético Madrid - Real Madrid (match retour de Supercoupe d'Espagne, 22h30 sur Canal+ Sport) 

 

Suite et fin de cette Supercoupe d'Espagne. Après la première manche au Santiago Bernabeu mardi, les clubs ennemis madrilènes se retrouveront à Vicente Calderon pour décider de qui sera le meilleur entre le champion d'Espagne en titre et le vainqueur de la Coupe d'Espagne et champion d'Europe en titre ? C'est l'heure de la décision.

 

Les autres matches de ce vendredi :

 

- Multiplex Ligue 2 (4e journée, 20h sur BeINSport 2) 

 

- Nancy - Nîmes (4e j, 20h sur BeINSport MAX 3) 

Retour à l'accueil