Bonjour chers Fastfooters. En attendant la publication du carnet de voyage suite au match de poules de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Manchester City (1-0), votre site vous propose de faire un petit tour d'Europe des rencontres à ne pas manquer ce week-end. Tous les matches diffusés, les chocs à regarder... TFF vous dit tout ! A vos agendas.

TV : LES 8 MATCHES DU WEEK-END A NE PAS MANQUER

SAMEDI 20 SEPTEMBRE

 

Premier League (5e j.) 

 

- Aston Villa - Arsenal (16h, Canal+ Sport) 

 

Voilà un rendez-vous bien délicat pour les Gunners ! Après un match nul concédé le week-end dernier, à la maison, contre Manchester City, ces derniers, qui restent sur un revers préoccupant à Dortmund en C1 (0-2), n'ont pas le droit au moindre faux pas chez les surprenants dauphins de Chelsea au classement, Aston Villa. Des Vilains plus en confiance que jamais après leur succès de prestige sur le pré d'Anfield, face à Liverpool (1-0).

 

Les autres matches de ce samedi : QPR - Stoke City (13h45, C+ Sport), West Ham - Liverpool (18h30, Canal+ Sport). 

 

Liga (4e j.) 

 

- La Corogne - Real Madrid (16h, BeINSport 2)

 

Cette saison, il y a deux Real Madrid. Celui qui flambe en Europe, contre Bâle, mardi dernier (5-1) puis l'autre, qui peine en championnat et compte déjà 6 longueurs de retard sur le leader, le FC Barcelone. Pour tenter un rapproché, les Merengue défieront les joueurs du Depor, qui ont enregistré leur premier succès de la saison le week-end dernier, sur le terrain d'Eibar (1-0).

 

Les autres matches de ce samedi : Athlétic Bilbao - Grenade CF (18h, BeINSport 2), Atlético Madrid - Celta Vigo (20h, BeINSport 2).

 

Bundesliga (4e j.)

 

- Hambourg SV - Bayern Munich (15h30, Sport+)

 

Voilà une des affiches historiques du championnat allemand. Pour autant, cette année encore, le Bayern est archi-favori. Auréolés d'un succès le week-end dernier contre le Vfb Stuttgart (2-0) et en Ligue des Champions cette semaine face à Manchester City (1-0), les Bavarois devraient se montrer sans pitié contre Hambourg, lanterne rouge et sans le moindre but marqué après trois journées. Le carton du week-end est-il là ? A suivre.

 

Les autres matches de ce samedi : Augsburg - Werder Brême (15h30, Foot+ 24/24), Schalke 04 - Eintracht Francfort (15h30, BeINSport MAX 4), Mayence 05 - Borussia Dortmund (18h30, Foot+ 24/24)

 

Serie A (3e j.) 

 

- Milan AC - Juventus Turin (20h45, Sport+)

 

Voilà un choc qui pourrait permettre à San Siro d'être plein comme un oeuf ! Le nouveau Milan de Pippo Inzaghi, victorieux la semaine dernière de Parme (5-4) avec un Jérémy Ménez des grands soirs, accueille le champion (indétrônable), la Juve, qui peine à convaincre par le jeu depuis l'arrivée de Massimiliano Allegri, ancien entraîneur du... Milan AC.

 

Ligue 1 (6e j.) 

 

- Olympique de Marseille - Stade Rennais (17h, Canal+) 

 

Une semaine après avoir tenus tête au Paris-SG, les Rennais remettent le couvert contre une grosse écurie du championnat : l'OM. Les Marseillais, récompensés de deux succès convaincants contre Nice (4-0) et Evian TG (3-1) tenteront de ravir leur public sous un soleil qui devrait être au rendez-vous. A noter qu'en cas de succès, les Olympiens conforteraient leur place sur le podium de la Ligue 1.

 

Les autres matches de ce samedi : Multiplex L1 (20h, BeINSport 1), Lorient-Reims (20h, BeINSport MAX 4), Metz-Bastia (20h, BeINSport MAX 5), Nantes - Nice (20h, BeINSport MAX 6), Toulouse - Caen (20h, BeINSport MAX 7). 

 

Ligue 2 (7e j.) 

 

- Le Havre - Troyes (14h, Eurosport)

DIMANCHE 21 SEPTEMBRE

 

Premier League (5e j.) 

 

Manchester City - Chelsea (17h, Canal+ Sport) 

 

C'est tout simplement l'affiche de ce week-end européen. Le champion d'Angleterre en titre, Manchester City, quelque peu balbutiant ces derniers temps après deux revers concédés en une semaine (0-1 contre Stoke City et 0-1 face au Bayern Munich) devra se mesurer à Chelsea, également victime d'un petit couac en Champions League mais qui caracole en tête de la Premier League avec 12 points pris sur 12 possibles. 

 

L'autre match de ce dimanche de ce dimanche : Leicester - Manchester United (14h30, Canal+ Sport)

 

Liga (4e j.) 

 

- Levante - FC Barcelone (21h, BeINSport 1)

 

Le choc des extrêmes. Le FC Barcelone, qui débute sa saison sur un rythme de sénateur avec 3 victoires en autant de matches en championnat et un succès étriqué contre l'Apoel Nicosie en C1 (1-0). Pour se montrer un peu plus convaincant, les Blaugrana devraient passer la vitesse supérieure face à la lanterne rouge de la Liga, Levante, qui n'a pas marqué le moindre but depuis le début de cet exercice. 

 

L'autre match de ce dimanche : Cordoba - FC Séville (19h, BeINSport 2)

 

Bundesliga (4e j.) 

 

Les matches de ce dimanche : Wolfsburg - Bayer Leverkusen (15h30, Foot+ 3), FC Cologne - Borussia Monchengladbach (17h30, Foot+ 2)

 

Serie A (3e j.) 

 

Les matches de ce dimanche : Chievo Verone - Parme (12h30, BeINSport 2 et Sport+), AS Rome - Cagliari (15h, Foot+ 24/24), Genoa - Lazio Rome (15h, BeINSport 2), Udinese - Naples (18h, Foot+ 24/24), Palerme - Inter Milan (20h45, BeINSport 2), Torino - Hellas Verone (20h45, Sport+)

 

Ligue 1 (6e j.) 

 

Paris Saint-Germain - Olympique lyonnais (21h, Canal+) 

 

Ce match est-il encore un sommet de la Ligue 1 ? Treizièmes avant le début de cette 6e journée, les Lyonnais devront mieux résister que leur meilleur ennemi, Saint-Etienne, qui avait pris le bouillon il y a peu au Parc des Princes (0-5). Après un piètre match nul à Rennes (1-1) puis un partage des points décevant à Amsterdam en Ligue des champions, le Paris-SG doit renouer avec la victoire. A noter que les Parisiens ne se sont toujours pas inclinés cette saison, toutes compétitions confondues. 

 

Les autres matches de ce dimanche : Lille - Montpellier (14h, BeINSport 1), Lens - Saint-Etienne (17h, BeINSport 1), Monaco - Guingamp (17h, BeINSport 2)

 

Retour à l'accueil