Chers Fastfooters. Mardi, les 8 matches de Ligue des champions ont offert un festival de buts : pas moins de 40 au compteur. Ce soir, plusieurs affiches retiendront votre attention et notamment un alléchant Liverpool - Real Madrid, affiche du groupe B de cette édition 2014-2015. Et pour vous plonger dans ce choc, Thefastfoot vous propose un avant-match très complet, à partir de 17 heures. Pensez à rafraîchir (F5) et à partager ce lien.

C1 - LIVE AVANT-MATCH : LIVERPOOL - REAL MADRID

17h00 - Les deux équipes sont sur des dynamiques différentes en Ligue des Champions. Les Reds apparaissent poussifs avec un succès étriqué contre Ludogorets (2-1) puis un revers à Bâle (0-1). A l'inverse, les Merengue surfent sur leur Decima avec deux victoires en autant de matches, contre le FC Bâle (5-1) et Ludogorets (2-1). 

 

17h10 - Compo - Real : l'un des grands absents de ce choc (coup d'envoi : 20h45) se nomme Gareth Bale. L'ancien joueur de Tottenham, touché au muscle pyramidal droit, est même incertain pour le Clasico de samedi (18h).

 

 

17h20 - Compo - Real Madrid : l'autre absent de marque du côté de la formation entraînée par Carlo Ancelotti se nomme Sergio Ramos (blessé). Cependant, l'absence du défenseur espagnol ne devrait pas trop chagriné le technicien de Liverpool, Brendan Rodgers, qui l'apprécie tout particulièrement :

17h25 - Compo - Real Madrid : en revanche, les deux internationaux français, absent contre Levante (5-0) en Liga le week-end dernier, Karim Benzema et Raphaël Varane, font leur retour dans le groupe.

 

Voici à quoi pourrait ressembler le XI de départ du Real à Anfield ce soir :

17h30 - Compo - Liverpool : touché à la cuisse depuis quelques semaines, l'ancien défenseur du PSG, Mamadou Sakho, aujourd'hui à Liverpool, a donné une date précise quant à son retour dans l'effectif des Reds : 

17h40 - Compo - Liverpool : le XI probable :

17h50 - La semaine a été agitée du côté des Reds cette semaine avec la sortie en boîte de nuit de Sterling, les déclarations de Steven Gerrard concernant d'hypothétiques transferts au Real par le passé mais aussi sur... la futur ligne de maillots du club de la Mersey pour la saison 2015-2016. Que pensez-vous des créations signées New Balance ?

17h55 - La stat CR7 qui fait mal aux Reds : le Portugais a inscrit plus de buts cette saison que l'ensemble des joueurs de Liverpool.

18h05 - La stat CR7 qui fait du bien aux Reds : le prodige du Real Madrid, qui compte 69 réalisations en Ligue des Champions (soit 2 unités de moins que Raul), n'a jamais marqué à Anfield Road.

18h15 - Depuis son arrivée sur les bords de la Mersey, Mario Balotelli, l'ancien attaquant du Milan AC, est en manque de confiance. L'international italien n'a inscrit qu'un seul but chez les Reds. Il pourrait cependant être la belle surprise des fans de Liverpool ce soir. 

18h25 - Voici votre programme TV de la soirée. Liverpool-Real Madrid, c'est à suivre sur BeINSport 2 :

18h30 - Steven Gerrard, le capitaine emblématique de Liverpool, est revenu en conférence de presse sur les approches du club madrilène à son égard il y a quelques années. Regrets ?

18h40 - Raheem Sterling, au coeur de nombreuses critiques après une virée en boîte de nuit, devra être à son meilleur niveau ce soir. Le prodige des Reds, très courtisé, a inscrit son premier but avec Liverpool il y a deux jours.

18h50 - Brendan Rodgers a reconnu que son équipe a eu beaucoup de chance le week-end dernier de s'imposer sur le terrain de QPR en Premier League. Depuis le début de la saison, le technicien gallois cherche la bonne formule post-Suarez...

19h00 - Carlo Ancelotti, l'entraîneur de la Decima avec le Real Madrid, est un fin observateur des Reds. Et ça fait 30 ans que ça dure...

20h - Les amis, voici les compositions officielles des deux équipes :

20h10 - Outre Bale et Ramos, Carlo Ancelotti a dû composer son XI de départ à Anfield sans Jesé, ni Coentrao, blessés au genou.

 

20h15 - Un coup d'oeil sur les bancs des remplaçants : 

 

Liverpool : Lambert, Jones, Touré, Manquillo, Can, Lallana, Markovic.

 

Real Madrid : Navas, Khedira, Medran, Illaramendi, Carvajal, Nacho, Hernandez. 

20h20 - Ce soir, le 12e homme sera sans conteste le public d'Anfield. Pour rappel, CR7, l'arme fatale des Merengue depuis de nombreuses années, n'a jamais scoré dans ce stade mythique. You never walk alone.

20h22 - Stat : Liverpool-Real Madrid, c'est le match de deux légendes du football européen. A eux deux, Reds et Merengue comptent pas moins de 15 Ligues des champions ! D'autres stats ici : 

20h25 - Amis Fastfooters, nous sommes à 20 minutes du coup d'envoi. L'ambiance monte à Anfield Road. Les acteurs de ce choc tant attendu sont à l'échauffement depuis près de 10 minutes. Regardez plutôt : 

20h27 - CR7 plus fort que toute l'équipe de Liverpool ? Ca reste à vérifier ce soir. Anfield ne réussit pas vraiment au génie portugais...

20h29 - Rodgers impressioné par Ancelotti. C'était il y a quelques minutes dans les couloirs d'Anfield. Regardez : 

20h31 - Un joueur est déjà bien chaud à l'échauffement. Il s'agit de James Rodriguez (Real Madrid) : 

20h33 - Compo Liverpool : outre Mamadou Sakho, Daniel Sturridge (mollet) et Jon Flanagan (genou) sont forfaits pour cette rencontre.

20h35 - Le match dans le match : Super Mario (Liverpool) vs CR7 (Real Madrid) : 

20h37 - A moins de 10 minutes du coup d'envoi, l'ambiance monte, monte, monte à Anfield Road !

20h40 - A 5 minutes du coup d'envoi, comme vous le savez, TFF laisse le site pour prendre place dans les gradins et suivre Liverpool - Real Madrid. Vous pouvez continuer à nous suivre tout au long de la rencontre sur le compte officiel Twitter de votre site : @thefastfoot.

Retour à l'accueil