Chers Fastfooters. Quelle fut sans doute votre surprise, hier soir, de voir les joueurs du FC Barcelone défier ceux du Paris-SG dans une tenue jaune fluo. Adepte ou vraiment sceptique ? Nul doute que les puristes des maillots ont du commenter une originalité qui ne date pourtant pas d'aujourd'hui. Qui n'a pas commenté, voire raillé, la tunique de la campagne européenne de l'OM en 2009-2010 ? Thefastfoot a sorti, pour vous, la pochette Stabilo, rentrée 2014-2015.

Des stabilos aux maillots, il n'y a qu'un pas.

Des stabilos aux maillots, il n'y a qu'un pas.

Stabilo jaune : le Barça

 

L'équipementier du FC Barcelone, Nike, aurait pu signer un partenariat avec Stabilo. Outre le maillot Away, résolument orange fluo, que vous avez pu observer lors de la dernière rencontre de Liga des Catalans contre Malaga (0-0). Hier soir, c'était le maillot Third qui était pour la première fois de sortie en Ligue des champions, contre le Paris-SG (2-3). Jaune et quelques nuances de bleu sur les manches et les flancs. La pochette des célèbres feutres a bel et bien été utilisées lors de l'élaboration de ces deux tenues.

Une autre comparaison, peut-être... ?

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, le maillot extérieur de la saison 2014-2015 du FC Barcelone en championnat. Attention les yeux :

Stabilo vert : Juventus Turin 

 

A l'instar du Barça, les champions d'Italie en titre sont des habitués des secondes ou troisièmes tuniques colorées. Ce mercredi soir, les joueurs de Massimiliano Allegri se déplaceront sur le pré de l'Atlético Madrid, les champions d'Espagne en titre, avec un ensemble vert fluo. Une idée originale que les joueurs et les supporters de la Vieille Dame doivent, une nouvelle fois, à la marque à la virgule.

Et il va falloir s'y faire...

Stabilo bleu : Inter Milan 

 

Résolument classique chaque saison, l'Internazionale, championne d'Europe en 2010, veut de nouveau faire parler d'elle. Sur le terrain, la formation coachée par Walter Mazzarri va tenter d'alimenter sa vitrine à trophées en disputant la Ligue Europa. Demain, les Nerazzurri, adversaires des Verts de Saint-Etienne en phase de poules, accueilleront les Azéri de Qarabag. Et ils pourraient, pour l'occasion, arboraient un ensemble bleu fluo. Une nouvelle originalité signée... Nike. 

Stabilo violet : Galatasaray 

 

Autre club qui va vous étonner ce soir : Galatasaray. Les Turcs, en déplacement sur le terrain d'Arsenal, devraient se présenter avec une tenue violet des plus flashies. Plus fort que l'Inter ou encore la Juve, Nike a ajouté une autre couleur fluo à l'ensemble, le orange, présent sur les manches, les flancs et la mythique virgule. 

Et il n'y a pas que Nike qui a sorti les stabilos dans ses ateliers. Regardez le maillot Third de Manchester City, by Umbro, assez resemblant. Seule nuance, les touches d'orange ont été remplacées par du vert... fluo, évidemment :

Bonus

 

En Ligue des Champions et Ligue Europa, une couleur flashy est à l'honneur cette saison... Saurez-vous la reconnaître ? 

>

Sans oublier les maillots de Maribor ou encore du Bate Borisov. Que pensez-vous de cette nouvelle mode du fluo ? On attend vos remarques dans la partie "Commentaires".

Retour à l'accueil