Chers Fastfooters. Vous n'êtes pas rassasiés du festin de roi du week-end dernier en matière de foot ? Ca tombe bien, cette semaine, vous allez avoir l'embarras du choix. Vous reprendrez bien une petite coupe ? Angleterre, Allemagne, Italie, France, il y en a pour tous les goûts et pour tous les jours. A vos agendas.

TV : LES 6 MATCHES DE LA SEMAINE A NE PAS MANQUER

MARDI 28 OCTOBRE 

 

League Cup (8e de finale) 

 

- Bournemouth - WBA (20h45, BeINSport MAX 5) 

 

- Shrewsbury - Chelsea (20h45, BeINSport MAX 6) 

 

- Fulham - Derby County (20h45, BeINSport MAX 7) 

 

- Liverpool - Swansea (20h45, BeINSport 2) 

 

Les Reds sont plus que jamais orphelins de Luis Suarez. Tenus en échec le week-end dernier, à Anfield, contre Hull City, les partenaires de Mario Balotelli ont l'occasion de se relancer en League Cup. Pour cela, les joueurs de Liverpool devront disposer de Swansea, 6e de Premier League, qui reste sur un succès contre Leicester (2-0) en championnat.

 

Coupe d'Allemagne (16e de finale) 

 

- Sankt Pauli - Borussia Dortmund (20h30, BeINSport MAX 4) 

 

Serie A (9e journée) 

 

- Sassuolo - Empoli (20h45, Sport+)

 

Coupe de la Ligue (16e de finale) 

 

- Toulouse - Bordeaux (21h, France 4)

 

Le derby de la Garonne, c'est toujours un match particulier. Toulousains et Bordelais auront à coeur, à l'occasion de cette entrée en lice en Coupe de la Ligue, de redresser la barre après deux revers nets en championnat, respectivement contre le RC Lens (0-2) et le Paris-SG (0-3) C'est aussi une bonne occasion pour Alain Casanova et Willy Sagnol d'effectuer une revue d'effectif. A noter que cette rencontre constituera aussi une mise en bouche du championnat puisque les deux équipes se défieront de nouveau, dimanche prochain, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 (17, BeINSport 1). Mais dimanche, ce seront les Girondins qui accueilleront les Pitchounes à Chaban-Delmas.

MERCREDI 29 OCTOBRE 

 

League Cup (8e de finale) 

 

- Tottenham - Brighton (20h45, BeINSport MAX 4) 

 

- Stoke City - Southampton (20h45, BeINSport MAX 5) 

 

- Manchester City - Newcastle (20h45, BeINSport 2) 

 

Tiens, tiens, comme on se retrouve ! La saison dernière, City s'était offert les Magpies au même tour de la League Cup (2-0) pour aller, quelques mois plus tard, battre Sunderland (3-1) et s'offrir le trophée à Wembley. La revanche est-elle possible ? Le week-end dernier, les Citizens, 3es de Premier League, ont failli sur la pelouse de West Ham (1-2). A l'inverse, Newcastle, 14e, a réalisé une excellente opération en s'imposant sur le pré de Tottenham. Les Frenchies de Pardew vont-ils s'offrir une semaine de rêve avant d'accueillir... Liverpool samedi prochain (13h45, C+ Décalé) ?

 

Coupe d'Allemagne (16e de finale)

 

- Hambourg SV - Bayern Munich (20h30, BeINSport 3) 

 

Quand la plus mauvaise attaque de Bundesliga (3 buts en 9 journées) accueille la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat (21 buts marqués, 2 encaissés), ca donne un match déséquilibré... normalement. Donnons des motifs d'espoir au HSV, 16e de Bundesliga, avant d'accueillir l'ogre bavarois : le Bayern reste sur un 0-0 en championnat contre Monchengladbach et, lors du déplacement de la formation munichoise sur le pré de Hambourg le 20 septembre dernier en Bundesliga, le Bayern avait du partager les points (0-0). L'exploit est possible.

 

Serie A (9e journée) 

 

- Genoa - Juventus Turin (20h45, BeINSport MAX 6 et Sport+)

 

- Cagliari - Milan AC (20h45, BeINSport MAX 7) 

 

Attention, spectacle en vue ! Eh oui, cette semaine, il n'y a pas que des matches de coupes. En Serie A, la 9e journée prend ses quartiers et pourrait bien offrir une affiche des plus spectaculaires entre le Cagliari de Zeman et le Milan d'Inzaghi. Très portés vers l'attaque (victoire 4-0 le week-end dernier à Empoli), les Rossblu sont néanmois friables défensivement. Bref, une équipe à la Zeman. Du côté d'Inzaghi et du Milan, un seul revers cette saison, contre la Juve (1-0). Les Rossoneri restent même sur 5 matches sans défaite. 

 

- AS Rome - Cesena (20h45, BeINSport MAX 8 et Foot+ 24/24) 

 

Coupe de la Ligue (16e de finale)

 

- Nice - Metz (18h30, France 4)

 

- Rennes - OM (20h55, France 3)

 

L'OM va-t-il rebondir ? Battus le week-end dernier à Lyon (0-1), les Marseillais, toujours leaders de la L1, doivent relancer la dynamique et garder la confiance avant le Clasico prévu le dimanche 9 novembre (21h, Canal+). Pour cela, Marcelo Bielsa devrait faire tourner pour ce 16e de finale de Coupe de la Ligue. Histoire d'observer ses jeunes recrues : Barada, Batshuayi ou encore Doria. Alessandrini, doublure de Thauvin en championnat, pourrait être le fer de lance de l'OM face à son ancienne équipe. Du côté des Bretons, le moral est bon avec un succès convaincant à la maison, le week-end dernier, contre Lille (2-0). Cependant, Philippe Montanier devrait également effectuer une large revue d'effectif. 

JEUDI 30 OCTOBRE 

 

Serie A (9e journée) 

 

- Hellas Vérone - Lazio Rome (20h45, Foot+ 24/24) 

 

VENDREDI 31 OCTOBRE 

 

Bundesliga (10e journée) 

 

- Schalke 04 - Augsburg (20h30, Sport +)

 

Ligue 1 (12e journée) 

 

- Monaco - Reims (20h30, BeINSport 1)

 

Ligue 2 (13e journée)

 

- Multiplex (20h, BeINSport 2)

Retour à l'accueil