Chers Fastfooters. Comme le savez, il y a un match amical, très attendu, ce samedi, entre la France et le Portugal. Mais à travers le monde, d'autres matches valent le coup d'oeil. Tour d'horizon des affiches diffusées à la télévision et à ne pas louper. A vos agendas !

TV : LES 6 MATCHES INTERNATIONAUX DU WEEK-END A NE PAS MANQUER

SAMEDI 11 OCTOBRE 

 

- Brésil - Argentine (Amical, 14h05, BeINSport 2) 

 

C'est la superclassique sud-américain... à Pékin ! Les deux meilleurs ennemis du football sud-américain se défient lors d'une rencontre "amicale". Le premier choc de prestige pour les nouveaux sélectionneurs, Dunga (Brésil) et Tata Martino (Argentine). L'occasion de retrouver, en tant qu'adversaire, le fabuleux duo Messi-Neymar. Bref, un classique et donc un immanquable.

 

- Congo RD - Côte d'Ivoire (Q CAN, 16h30, Canal+ Sport)

 

Dans l'optique de la Coupe d'Afrique des Nations qui se disputera au Maroc en janvier et février prochain, la République démocratique du Congo, conduite par Florent Ibenge, défie la Côte d'Ivoire d'Hervé Renard. A égalité de points (3 après 2 matches) dans un groupe D comprenant le Cameroun et la Sierra Leone, les deux équipes joueront une partie importante pour une qualification directe à la plus prestigieuse compétition du continent. 

 

- Pologne - Allemagne (Q EURO, 20h45 sur Sport+) 

 

Le choc entre deux voisins. La Pologne du buteur du Bayern Munich, Robert Lewandowski, s'apprête à affronter la Nationalmanschaft, championne du monde, de Podolski et Klose. Avec une victoire au compteur après 1 journée, les deux formations vont se disputer la place de leader du groupe D, composé de l'Irlande, de l'Ecosse, de la Géorgie et de Gibraltar. Pas épargné par les critiques en Pologne, Lewandowski (23 buts en 62 sélections), aura à coeur de faire taire ses détracteurs...

 

- France - Portugal (Amical, 20h45, TF1) 

 

C'est la rencontre la plus attendue du week-end à travers l'Hexagone. Les Bleus de Steve Mandanda, qui sera titulaire, accueillent la Selecçao de Cristiano Ronaldo. Deux équipes aux dynamiques opposées : la France de Deschamps sort d'un Mondial accompli alors que le Portugal, désormais coaché par Fernando Santos, n'a pas franchi la phase de poules. Nul doute que l'un des matches dans le match à surveiller sera celui opposant CR7 à Benzema. Le tout dans une ambiance électrique.

 

Les autres matches de ce samedi : Malawi-Algérie (Q CAN, 14h30 sur Foot+ 24/24), Arménie-Serbie (Q EURO, 16h30 sur C+ Sport), Ecosse - Géorgie (Q EURO, 18h sur Sport+), Albanie-Danemark (Q EURO, 20h45 sur Foot+ 24/24), Finlande-Grèce (Q EURO, 20h45 sur Foot+ 2), Irlande du Nord - Iles Féroé (20h45, Foot+ 3).

DIMANCHE 12 OCTOBRE

 

- Estonie - Angleterre (Q EURO, 18 h sur Sport +) 

 

En tête du groupe E, l'Angleterre de Roy Hodgson est en pleine bourre après son succès contre la modeste sélection de Saint-Marin (5-0). La Three Lions va connaître un déplacement un peu plus périlleux en Estonie, qui reste sur une victoire et une défaite après deux journées disputées dans le groupe E (Lituanie, Suisse, Slovénie et Saint-Marin sont les autres équipes du groupe).

 

- Russie - Moldavie (Q EURO, 18h sur Foot+ 24/24) 

 

- Suède - Liechtenstein (Q EURO, 20h45 sur Foot+ 24/24)

 

- Biélorussie - Slovaquie (Q EURO, 20h45 sur Foot+ 2) 

 

- Luxembourg - Espagne (Q EURO, 20h45 sur Sport+)

 

La Roja est en pleine période de transition. Après un Mondial complétement ratée, la sélection emmenée par Vicente del Bosque a bien du mal à se mettre à la page dans ces qualifications pour l'Euro 2016. Battue dans la semaine par la Slovaquie à la surprise générale (1-2) avec, en prime, une boulette de Casillas, l'Espagne doit se remettre sur de bons rails contre une sélection qui a l'habitude d'encaisser pas mal de buts.

 

- Mexique - Panama (Amical, 23h, sur BeINSport 1)

Retour à l'accueil