Chers Fastfooters. Avant la trêve internationale, les grands championnats vont livrer quelques bonnes affiches. Avec, en point d'orgue, le très attendu Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille en Ligue 1. Mais avant ce "Classique" du football français, il y a quelques rendez-vous à ne pas louper. N'hésitez pas à faire circuler ce programme. A vos agendas !

TV - LES 7 CHOCS DU WEEK-END A NE PAS MANQUER

SAMEDI 8 NOVEMBRE 

 

Premier League (11e journée) 

 

- Liverpool - Chelsea (13h45, Canal+ Sport) 

 

Liverpool va-t-il enfin lancer sa saison ? Moribonds en championnat et en Ligue des Champions, les Reds ont l'occasion de réaliser un gros coup, ce samedi, en accueillant Chelsea à Anfield. Leaders de la Premier League avec 4 points d'avance sur Southampton, nul doute que les Blues, en pleine forme depuis le début de la saison, vont vouloir creuser l'écart avec leurs rivaux pour le titre. A noter qu'en cas de victoire, Chelsea compterait 15 points (!) d'avance sur son adversaire du jour.

 

Les autres matches de ce samedi en Premier League : Manchester United - Cristal Palace (16h, C+ Sport), QPR - Manchester City (18h30, C+ Sport).

 

Liga (11e journée)

 

- Almeria - FC Barcelone (16h, BeINSport 1) 

 

Le Barça doit réagir, et vite ? Les Blaugrana attaquent cette 11e journée de Liga, à l'extérieur, avec 2 points de retard sur le leader, le Real Madrid. Quatrièmes de la Liga, les Catalans restent sur deux revers consécutifs. Le week-end dernier contre le Celta Vigo (0-1), la triplette Messi-Neymar-Suarez n'était que l'ombre d'elle-même. De son côté, Almeria fait figure de victime idéale. Le club, 14e de Liga, reste sur 3 revers consécutifs.

 

Les autres matches de ce samedi en Liga : Real Madrid - Rayo Vallecano (20h, BeINSport 2), Celta Vigo - Grenade (22h, BeINSport 2).

 

Bundesliga (11e journée)

 

- Hoffenheim - Cologne (15h30, Foot+ 24/24) 

 

- Bayer Leverkusen - Mayence (15h30, Sport+)

 

- Eintracht Francfort - Bayern Munich (15h30, BeINSport MAX 5) 

 

- Werder Brême - VfB Stuttgart (18h30, Sport+)

 

Serie A (11e journée) 

 

- Sampdoria Gênes - Milan AC (20h45, Sport+) 

 

La Samp' est la sensation de ce début de saison. Quatrième à égalité de points avec le troisième, la Lazio Rome (19), la formation génoise accueille une équipe du Milan AC qui doit absolument accrocher le bon wagon pour espérer décrocher son billet pour la Ligue des Champions à la fin de la saison. Les Rossoneri, septièmes, ne sont qu'à 3 longueurs de leur adversaire du soir. Une bonne opération en vue donc pour l'une des deux équipes en cas de succès.

 

Les autres matches de ce samedi en Serie A : Sassuolo - Atalanta Bergame (18h, BeINSport MAX 5).

 

Ligue 1 (13e journée) 

 

- Lens - Bordeaux (17h, Canal+) 

 

Les autres matches de ce samedi : Multiplex (20h, BeINSport 1), Bastia - Montpellier (20h, BeINSport MAX 4), Caen - Nantes (20h, BeINSport MAX 5), Evian TG - Nice (20h, BeINSport MAX 6), Toulouse - Metz (20h, BeINSport MAX 7).

 

Ligue 2 (14e journée)

 

- Brest - Le Havre (14h, BeINSport 2)   

DIMANCHE 9 NOVEMBRE 

 

Premier League (11e journée) 

 

- Swansea - Arsenal (17, C+ Sport) 

 

Les Gunners vont-ils réintégrer le Big Four à l'issue de cette 11e journée ? Après un faux pas assez retentissant contre Anderlecht en C1 (3-3 après avoir menés 3-0), les joueurs de Wenger, 5es au classement, vont essayer de ramener les trois points de Swansea. Les partenaires de Gomis ont bien l'intention de s'offrir une "big team" du championnat, après des défaites contre Chelsea (2-4) ou encore Liverpool (1-2).

 

Les autres matches de ce dimanche en Premier League : Tottenham - Stoke City (14h30, C+ Sport)   

 

Liga (11e journée) 

 

- FC Séville - Levante (12h, BeINSport 2)

 

- Espanyol Barcelone - Villarreal (17h, BeINSport MAX 7) 

 

- Valence - Athlétic Bilbao (19h, BeINSport 2) 

 

- Real Sociedad - Atlético Madrid (21h, BeINSport 2) 

 

Bundesliga (11e journée) 

 

- Borussia Dortmund - Borussia Monchengladbach (17h30, Sport+) 

 

Ambiance tendue attendue au Signal Iduna Park ! Le BVB, actuellement dans la zone rouge du championnat, accueille Gladbach pour se sortir d'un bien mauvais pas. Les partenaires de Pierre-Eymeric Aubameyang et Marco Reus restent sur 5 défaites consécutives en Bundesliga alors que tout se passe au mieux pour eux en Ligue des Champions (12 points gagnés sur 12 possibles). De son côté, Monchengladbach, sur le podium, va tenter de devenir le seul dauphin du Bayern Munich en revenant à 4 points. Chaud. 

 

L'autre match de ce dimanche en Bundesliga : Wolfsburg - Hambourg SV (15h30, Foot+ 2)

 

Serie A (11e journée) 

 

- Fiorentina - Naples (18h, BeINSport MAX 5 et Foot+ 24/24) 

 

Belle affiche entre deux formations qui se cherchent encore en ce début de saison. La Viola, 11e de Serie A, alterne le bon et le moins bon avec 13 points pris sur 30 possibles. Les rivaux de Guingamp en Ligue Europa accueille Naples, dans une bonne dynamique actuellement avec, notamment, un succès de prestige lors de la dernière journée contre l'AS Rome (2-0). En cas de succès, Napoli reviendrait à égalité de points avec la Roma (2e).

 

Les autres matches de ce dimanche en Serie A : Cagliari - Genoa (12h30, Foot+), Empoli - Lazio Rome (15h, BeINSport 2), Juventus Turin - Parme (15h, Foot+ 24/24), Inter Milan - Hellas Vérone (20h45, Sport+). 

 

Ligue 1 (13e journée) 

 

- PSG - OM (21h, Canal+) 

 

C'est le choc de ce week-end ! Le Paris Saint-Germain, qui pointe à 4 longueurs du leader de la Ligue 1 et de son adversaire du soir, l'Olympique de Marseille, part favori. Pour preuve, sur les 7 derniers Clasico, le PSG s'est imposé à 6 reprises contre 1 nul. De son côté, en cas de succès, l'OM frapperait un grand coup sur le championnat et prenant 7 points d'avance sur son rival historique. Un sacré match en perspective.

 

Les autres matches de ce dimanche en Ligue 1 : OL - Guingamp (14h, BeINSport 1), Saint-Etienne - Monaco (17h, BeINSport 1), Reims - Lille (17h, BeINSport 2).  

Retour à l'accueil