Amis fastfooters ! Après un week-end riche en enseignements, cette semaine devrait également réserver son lot de surprises. Ainsi, les principaux championnats européens prendront leur quartier d'hiver en milieu de semaine. Premier League, Liga, Bundesliga, Serie A et Ligue 1 pourraient bien changer de leader. Alors, pour ne rien manque du meilleur du football à la télévision, Thefastfoot vous propose son traditionnel programme. A partager, sans modération. 

TV - LES 5 AFFICHES DE LA SEMAINE A NE PAS MANQUER

LUNDI 1er DECEMBRE 

 

Serie A (13e journée) 

 

- Sampdoria - Naples (21h, BeINSport, Foot +)

 

A qui le podium de Serie A en cette fin de 13e journée ? La Samp', 5e du championnat à une petite longueur de Naples, a l'avantage d'être la 2e meilleure défense du Clacio, à égalité de buts encaissés avec l'AS Rome (2e). De son côté, Naples, 3e attaque, reste sur une belle série de 9 matches consécutifs sans la moindre défaite en Serie A. Un match qui s'annonce des plus indécis. 

 

Ligue 2 (16e journée) 

 

- Nancy - Valenciennes (20h30, Eurosport) 

 

MARDI 2 DECEMBRE 

 

Premier League (14e journée)

 

- Manchester United - Stoke City (20h45, C+ Sport) 

 

Lancé comme une balle, qui pourra arrêter MU dans sa reconquête ? Après 3 succès de rangs en championnat, les Mancuniens de Louis Van Gaal accueillent les Potters en ouverture de cette 14e journée. Stoke, équipe du ventre mou du classement, pourrait souffrir quand à la force offensive des Diables Rouges, elle qui a perdu le week-end dernier sur le pré de Liverpool (0-1).

 

Coupe d'Espagne (16e de finale) 

 

- Real Madrid - Cornella (20h, BeINSport MAX 4) 

 

Ligue 1 (16e journée) 

 

- Lorient - OM (19h, BeINSport 1) 

 

L'OM va-t-il conforter sa place de leader et mettre la pression sur son dauphin, le PSG, qui se déplacera mercredi sur la pelouse de Lille ? Pour celà, l'OM, pour qui les équipes de l'Ouest réussissent bien après les deux derniers succès enregistrés en championnat contre Bordeaux et Nantes, se déplace sur le synthétique de Lorient. Les Merlus se sont quelques peu rassurés, le week-end dernier, en s'imposant sur le terrain de Toulouse grâce notamment à un pénalty transformé par un ancien de la maison olympienne, Jordan Ayew. 

 

Les autres matches de ce mardi en L1 : Nantes - Toulouse (19h, BeINSport 2) ; Monaco - Lens (21h, Canal+). 

MERCREDI 3 DECEMBRE 

 

Premier League (14e journée) 

 

- Multiplex (20h45, Canal+ Sport) 

 

Coupe d'Espagne (3e tour) 

 

- Huesca - FC Barcelone (22h, BeInSport MAX 4)

 

Coupe d'Italie (3e tour)

 

-  Genoa - Empoli (20h, BeINSport MAX 8)

 

Ligue 1 (16e journée)

 

- Multiplex (19h, BeINSport 1) 

 

- Montpellier - Saint-Etienne (19h, BeINSport 2) 

 

- Bastia - Evian (19h, BeINSport MAX 4) 

 

- Guingamp - Caen (19h, BeINSport MAX 5) 

 

- Metz - Bordeaux (19h, BeINSport MAX 6) 

 

- Lille - PSG (21h, BeINSport 1) 

 

C'est l'affiche de cette journée de Ligue 1 en semaine. En cas de lourde défaite, le LOSC et son entraîneur, René Girard, pourrait se retrouver en grande difficulté. Défait le week-end dernier à Bordeaux (0-1), Lille reste sur 4 revers sur ses 5 derniers matches en Ligue 1 et pointe à une inquiétante 14e place, à deux longueurs du premier relégable. Le PSG, poussif contre Nice au Parc (1-0), pourrait sortir de ses gonds et faire taire ses détracteurs à une semaine de son choc contre le FC Barcelone en C1...

JEUDI 4 DECEMBRE 

 

Ligue 1 (16e journée) 

 

- OL - Reims (21h, C+ Sport) 

 

VENDREDI 5 DECEMBRE 

 

Bundesliga (14e journée) 

 

- Borussia Dortmund - Hoffenheim (20h30, Foot+ 24/24) 

 

Certes, tout le monde n'a pas Foot+ 24/24 et pourtant, l'affiche vaudra le détour. Le BVB, flamboyant en Ligue des Champions, est dernier de Bundesliga après 13 journées. Les Jaune et Noir comptent même 22 points de retard sur le leader, le Bayern Munich. Pour se reprendre, les Marsupiaux accueillent Hoffenheim, capable du bon et du moins bon depuis le début de la saison (7e). En cas de 9e défaite, l'avenir de Jurgen Klopp pourrait bien être scellé. 

 

Serie A (14e journée) 

 

- Fiorentina - Juventus Turin (20h45, BeINSport 2 et Sport+) 

 

Ligue 1 (17e journée) 

 

- Toulouse - Monaco (20h30, BeINSport 1 et Canal+ Sport) 

Retour à l'accueil