Chers Fastfooters. Après une semaine dense dans les différentes compétitions européennes, place ce week-end au championnat. Et comme les footballeurs n'arrêtent jamais, le programme pour samedi et dimanche est encore une fois des plus alléchants. Ne perdez pas les bonnes habitudes et faîtes partager cette page. A vos agendas, voici le programme TV made in Thefastfoot. 

TV : LES 7 CHOCS DU WEEK-END A NE PAS MANQUER

SAMEDI 13 DECEMBRE 

 

Premier League (16e journée) 

 

- Arsenal - Newcastle (18h30, Canal+ Sport) 

 

Voilà un match de Frenchies ! Les Gunners de Giroud (6e, 23 points) accueillent les Magpies de Sissoko (7e, 23 points) dans une rencontre cruciale pour garder le rythme du Big Four. Les joueurs de Wenger devraient être gonflés à bloc après leur large succès en Ligue des Champions contre Galatasaray (4-1) mais doivent corriger leur revers du week-end dernier, à Stoke (2-3). Gare au coup de pompe. Les joueurs de Pardew, eux, débarqueront à l'Emirates auréolés du "titre" de première équipe à avoir fait tomber l'ogre Chelsea cette saison (2-1).

 

L'autre match de ce samedi : Chelsea - Hull City (16h, Canal+ Sport).

 

Liga (15e journée) 

 

- Getafe - FC Barcelone (16h, BeINSport 2) 

 

Barcelone doit confirmer... et maintenir la cadence. Après leur brillant succès face au PSG en Ligue des Champions, les Catalans se déplacent à Getafe, 12e de Liga. Une formalité ? Avec sa triplette "MSN", composée de Messi, Suarez et Neymar, le Barça, meilleure défense à l'extérieur, devrait faire souffrir la 19e attaque de Liga à domicile. La saison dernière, les Blaugrana s'étaient imposés (2-0) grâce à un doublé de... Léo Messi. 

 

L'autre match de ce samedi : Valence CF - Rayo Vallecano (18h, BeINSport 2) 

 

Bundesliga (15e journée) 

 

- Augsburg - Bayern Munich (15h30, BeINSport MAX 4) 

 

C'est le derby de la Bavière ! Le petit, Augsburg, épate depuis le début de la saison et occupe une surprenante 3e place en championnat après 14 journées. Le Bayern, toujours invaincu en Bundesliga, et qui a fait tourner son effectif cette semaine en C1, devra prendre son voisin au sérieux. Augsburg reste sur 5 succès consécutifs à la maison alors que le Bayern n'a concédé qu'un seul but loin de l'Allianz Arena. Déséquilibré ?

 

Les autres matches de ce samedi : Hertha Berlin - Borussia Dortmund (15h30, Foot+ 24/24 et en différé à 16h sur Sport+), Mayence 05 - Vfb Stuttgart (18h30, Foot+ 24/24). 

 

Serie A (15e journée) 

 

- Lazio Rome - Atalanta Bergame (20h45, Sport+) 

 

Ligue 1 (18e journée) 

 

- Nantes - Bordeaux (17h, Canal+) 

 

- Multiplex (20h, BeINSport 1) 

 

- Bastia - Rennes (20h, BeINSport 2) 

 

- Lorient - Metz (20h, BeINSport MAX 4) 

 

- Montpellier - Lens (20h, BeINSport MAX 5) 

 

- Reims - Evian TG (20h, BeINSport MAX 6) 

 

Ligue 2 (17e journée) 

 

- Dijon - Brest (14h, BeINSport 1) 

 

C'est le choc de cette 17e journée de Ligue 2. Dijon, le leader (33 points), accueille son leader au classement, Brest (32 points). A Gaston Gérard, les Dijonnais sont imprenables cette saison avec 7 succès en autant de matches. De leur côté, les Bretons n'ont connu qu'un seul revers à l'extérieur cette saison. Sacré duel en perspective.

DIMANCHE 14 DECEMBRE 

 

Premier League (16e journée) 

 

- Manchester United - Liverpool (14h30, Canal+ Sport)

 

Liverpool va-t-il définitivement décroché du Big Four ? Après leur cruelle élimination en Ligue des Champions, les Reds n'ont pas le droit à l'erreur. En cas de nouvelle désillusion, c'est Brendan Rodgers qui pourrait en faire les frais sur le banc. Du côté de Luis Van Gaal, les bons résultats s'enchaînent après un début de saison poussif. MU est la 2e meilleure équipe de Premier League à domicile avec une seule défaite concédé pour un nul et six victoires.

 

L'autre match de ce dimanche : Swansea - Tottenham (17h, Canal+ Sport).

 

Liga (15e journée)  

 

- FC Séville - Eibar (17h, BeINSport MAX 5) 

 

- Atlético Madrid - Villarreal (19h, BeINSport 2) 

 

Bundesliga (15e journée) 

 

- Bayer Leverkusen - Borussia Monchengladbach (15h30, Foot+ 2) 

 

- Wolfsburg - Paderborn (17h30, Foot+ 24/24) 

 

Serie A (15e journée) 

 

- Milan AC - Naples (20h45, BeINSport MAX 4 et en différé à 20h55 sur BeINSport 2) 

 

Un choc... il y a encore quelques années. Milan et Naples se défient à San Siro dans l'optique de conserver un espoir de décrocher une place qualificative pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Le Milan d'Inzaghi pointe déjà à 5 longueurs du 3e et ne doit pas céder davantage de terrain sur le Naples de Bénitez, 5e de Serie avec 3 longueurs d'avance sur son adversaire du soir. Un résultat nul en perspective ? Le spectacle devrait être au renez-vous.

 

Les autres matches de ce dimanche : Juventus Turin - Sampdoria Gênes (12h30, BeINSport 2 et Sport+), Parme - Cagliari (15h, BeINSport 2), Genoa - AS Rome (15h, Foot+ 24/24). 

 

Ligue 1 (18e journée)  

 

- Monaco - OM (21h, Canal+) 

 

Quoi de mieux pour terminer un week-end qu'un derby de la Méditerranée ? Marseille, leader de la Ligue 1 avant le début de la 18e journée, tentera de conserver cette place sur le terrain de l'AS Monaco, qui a validé dans la semaine son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Les Olympiens tenteront enfin de faire tomber un "gros" du championnat, après deux revers contre le PSG (0-2) et l'OL (0-1)... 

 

Les autres matches de ce dimanche : Nice - Saint-Etienne (14h, BeINSport 1), Guingamp - PSG (17h, BeINSport 1), Lille - Toulouse (17h, BeINSport 2). 

Retour à l'accueil