Chers Fastfooters. Avant les fêtes de Noël, offrez-vous quelques dernières émotions à travers les plus grands championnats européens. Et pour ne rien louper, Thefastfoot vous a concocté un menu des meilleures rencontres diffusées à la télévision, et bien plus encore. Alors vous connaisser le principe, à vos agendas et ne manquez pas de partager cette page avec vos amis et votre famille.

TV : LES 8 CHOCS DU WEEK-END A NE PAS MANQUER

SAMEDI 20 DECEMBRE 

 

Premier League (17e journée)

 

- Manchester City - Crystal Palace (13h45, C+ Sport) 

 

Qui va pouvoir arrêter les Citizens ? Après un début de saison hésitant, les joueurs de Manuel Pellegrini sont sans pitié en cette fin d'année. Pour preuve, ces derniers restent sur 7 victoires consécutives toutes compétitions confondues (5 en Premier League, 2 en Ligue des Champions). Qualifiée pour les 8es de finale de la C1, la formation mancunienne accueille à l'Etihad Stadium une équipe de Crystal Palace, qui flirte dangereusement avec la zone de relégation. Et avant les matches des fêtes, Man.City a la ferme intention de recoller au leader, Chelsea, avant le déplacement des Blues à Stoke lundi soir.

 

Les autres matches de ce samedi en Premier League : Aston Villa - Manchester United (16h, C+ Sport), Southampton - Everton (en différé à 18 h, Foot+ 24/24).

 

Liga (17e journée)

 

- FC Barcelone - Cordoba (16h, BeINSport 2)

 

Manita en vue pour le Barça ? Avant les vacances, le FCB, qui pointe à 4 longueurs du leader, n'a pas le droit à l'erreur à l'occasion de la réception de Cordoba, 19e de Liga. Mais attention, au-delà de son classement, Cordoba a bien résisté contre le Real Madrid en août dernier (0-2) et s'est même imposé, lors de son dernier déplacement, sur le terrain de l'Athlétic Bilbao. De son côté, le FC Barcelone et son fabuleux trio MSN (Messi-Suarez-Neymar) reste sur 10 matches consécutifs sans la moindre défaite toutes compétitions confondues (9 victoires et 1 nul).

 

Les autres matches de ce samedi en Liga : Levante - Real Sociedad (18h, BeINSport 2) ; Rayo Vallecano - Espanyol Barcelone (22h, BeINSport 2).

 

Bundesliga (17e journée)

 

- Werder Brême - Borussia Dortmund (15h30, BeINSport MAX 4)

 

Et si c'était, déjà, le "match de la peur" ? Le Werder, monument de la Bundesliga, pointe à la 18e et dernière place accueille le BVB, 16e et premier relégable. La formation de Jurgen Klopp, brillante en Ligue des Champions, n'a glané qu'une seule victoire en 8 déplacements cette saison en championnat, et stagne à la dernière place au classement des équipes à l'extérieur. A l'inverse, le Werder se refait une santé dans son enceinte, avec deux victoires et un nul enregistrés sur ses trois dernières réceptions.

 

Les autres matches de ce samedi en Bundesliga : Bayer Leverkusen - Eintracht Francfort (15h30, Foot+ 24/24), Augsburg - Borussia Monchengladbach (15h30, Sport+), Wolfsburg - Cologne (18h30, Sport+).

 

Serie A (17e journée)

 

- AS Rome - Milan AC (20h45, Sport+)

 

C'est le choc d'avant les vacances en Serie A ! La Roma, éliminée de la Ligue des Champions, doit impérativement s'imposer contre le Milan AC pour tenir la cadence infernale du leader, la Juventus Turin. Avant cette journée, l'équipe de Rudi Garcia compte 4 longueurs de retard sur les Turinois. La Roma reste invaincue cette saison en championnat à l'Olimpico. De son côté, le Milan AC reste sur deux succès à domicile contre Naples et Udinese (2-0) mais à caler lors de sa dernière sortie sur la pelouse du Genoa (0-1).

 

Ligue 1 (19e journée) 

 

- PSG - Montpellier (17h, Canal+) 

 

Paris va-t-il de nouveau être magique ? Poussifs depuis plusieurs semaines, et notamment lors de sa dernière sortie victorieuse en Coupe de la Ligue à Ajaccio (3-1), les Parisiens devront l'emporter et convaincre. En jeu : le titre de champion d'automne. Pour leur part, les hommes de Roland Courbis vont batailler dur pour tenter de fructifier leur dernière beau succès à l'extérieur en Ligue, sur le pré de Rennes (4-0). Le 17 mai dernier, le PSG avait corrigé Montpellier au Parc des Princes : 4-0.

 

Les autres matches de ce samedi en Ligue 1 : Multiplex (20h, BeINSport 1), Caen - Bastia (20h, BeINSport MAX 4), Lorient - Nantes (20h, BeINSport MAX 5), Metz - Monaco (20h, BeINSport MAX 6), Rennes - Reims (20h, BeINSport MAX 7), Toulouse - Guingamp (20h, BeINSport MAX 8). 

 

Ligue 2 (19e journée)

 

- Multiplex (14h, BeINSport 1). Au programme : Gazélec Ajaccio - Créteil, Brest - AC Ajaccio, Arles-Avignon - Troyes.

DIMANCHE 21 DECEMBRE 

 

(A venir). 

Retour à l'accueil