Chers Fastfooters. Après un week-end riche en buts, la semaine s'annonce toute aussi exhaustive avec un programme qui fait la part belle aux compétitions européennes. Et pour ne rien manquer des horaires et des canaux de diffusion, Thefastfoot vous propose son traditionnel planning, à partager entre amis et à garder dans ses favoris. A vos agendas !

TV : LES 9 CHOCS DE LA SEMAINE A NE PAS MANQUER

LUNDI 8 DECEMBRE 

 

Premier League (15e journée) 

 

- Southampton - Manchester United (21h, Canal+ Sport) 

 

Et oui, deux top teams peuvent s'affronter un lundi soir. Southampton, équipe sensation du début de saison, peine ces dernières semaines à tenir la cadence infernale des Chelsea et Manchester City. Pour autant, la formation du Sud de l'Angleterre accueille l'ogre Manchester United en étant devant au classement. Après un départ poussifs, les Mancuniens sont plus que jamais en course pour une place dans le Big Four en fin de saison. En cas de victoire, le podium s'offrira à Southampton ou à Manchester United. 

 

Serie A (14e journée) 

 

- Cagliari - Chievo Verone (19h, Foot+ 24/24) 

 

- Hellas Verone - Sampdoria Gênes (21h, BeInSport 1 et Foot+ 24/24)

 

Coupe de France (64e de finale) 

 

- Sochaux - Strasbourg (20h30, Eurosport et Eurosport 2)

MARDI 9 DECEMBRE 

 

Ligue des Champions (6e et dernière journée des phases de poules) 

 

- Multiplex (20h45, BeINSport 2) 

 

- Monaco - Zénith Saint-Pétersbourg (20h45, BeINSport 1) 

 

Le vainqueur de cette rencontre sera qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions. Cependant, l'ASM, qui possède un point d'avance (8 contre 7) sur son adversaire du soir pourrait se contenter du point du match nul, qui lui assurerait la 2e place derrière le Bayer, même si le club de Leverkusen connaît la défaite à Lisbonne. La balle est dans le camp des joueurs du Rocher.

 

- Liverpool - FC Bâle (20h45, BeINSport MAX 4)

 

Voilà un match qui pourrait décider de la suite de la saison des Reds. A la peine depuis la reprise, le club de la Mersey joue son billet pour les 8es de finale à Anfield, contre le FC Bâle. Les Suisses, deuxième du groupe B avec deux longueurs d'avance sur leur adversaire du soir, peuvent se contenter du point du match nul. Autant le dire, c'est le match de tous les dangers pour Brendan Rodgers et sa bande. 

 

Les autres matches de la soirée : Juventus Turin - Atlético Madrid (20h45, BeINSport MAX 3), Real Madrid - Ludogorets (20h45, BeINSport MAX 5), Galatasaray - Arsenal (20h45, BeINSport MAX 6), Benfica - Bayer Leverkusen (20h45, BeINSport MAX7), Borussia Dortmund - Anderlecht (20h45, BeINSport MAX 8), Olympiakos - Malmö (20h45, BeINSport MAX 9).

MERCREDI 10 DECEMBRE 

 

Ligue des champions (6e et dernière journée de la phase de poules)

 

- Multiplex (20h45, BeINSport 1)

 

- FC Barcelone - PSG (20h45, Canal+) 

 

C'est le match que tout le monde attend cette semaine ! Paris et Barcelone, déjà qualifiées, se disputeront la première place au Camp Nou. Avant le coup d'envoi, l'équipe de Laurent Blanc compte un point d'avance sur le FC Barcelone. A l'aller, ce sont les Parisiens qui avaient pris le meilleur sur les Catalans (3-2). Ce week-end, les deux formations se sont imposées dans leur championnat respectif, Paris contre Nantes (2-1) et Barcelone contre l'Espanyol (5-1). Le Paris Saint-Germain, avec Cavani en pleine bourre dans cette compétition et un Ibrahimovic retrouvé, pourrait frapper un grand coup en cas de 2e succès.

 

- AS Rome - Manchester City (20h45, BeINSport 2) 

 

Incroyable scénario en vue dans l'entre de l'Olimpico ? Dans le groupe E, où le Bayern Munich est déjà qualifié, trois formations sont à la lutte pour une seule place : l'AS Rome, Manchester City et le CSKA Moscou. Les trois équipes ont 5 points au compteur après 5 journées. La Roma avait glâné le nul au match aller (1-1) grâce au vétéran, Francesco Totti. A Rome, Manchester City, qui peine à briller ses dernières éditions dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, n'a pas le droit à l'erreur. Les Citizens pourront s'appuyer sur leur très belle perf réalisée lors de la précédente journée, contre le Bayern Munich (3-2). Ce match réservera un beau duel d'hommes, entre Gervinho (3 buts dans cette compétition, tous à domicile) et Aguëro (5 buts).

 

Les autres matches de la soirée : Chelsea - Sporting Portugal (20h45, BeINSport 4), Bayern Munich - CSKA Moscou (20h45, BeINSport MAX 5), Porto - Shakthar Donetsk (20h45, BeINSport MAX 6), Maribor - Schalke 04 (20h45, BeINSport MAX 7), Ajax Amsterdam - Apoel Nicosie (BeINSport MAX 8), Athlétic Bilbao - Bate Borisov (20h45, BeINSport MAX 9).

JEUDI 11 DECEMBRE 

 

Ligue Europa (6e et dernière journée des phases de poules) 

 

- Dnipropetrovsk - Saint-Etienne (18h, BeINSport 1) 

 

Probablement sous la neige ukrainienne, l'ASSE, qui a aligné 5 matches nul en autant de matches disputés cette saison dans cette compétition, tentera de valider son billet pour les 16es de finale. Pour y parvenir, les Verts, 5 points, conserver leur solidité défensive (2 buts encaissés) mais se montrer plus entreprenants en attaque (2 buts marqués). Mais attention, en cas de victoire de Qarabag, sur son terrain, contre un Inter Milan déjà qualifié, les hommes de Galtier rentreraient bredouilles dans le Forez...

 

- Lille - Wolfsburg (21h05, W9 et BeINSport 1) 

 

Autre équipe française peu attractive sur la scène européenne, Lille. En difficulté en championnat, les Lillois n'auront pas le droit à l'erreur contre une équipe en forme en Bundesliga, Wolfsburg. Le mot d'ordre est simple : vaincre les loups pour poursuivre la danse de la Ligue Europa.

 

- PAOK Salonique - Guingamp (21h05, BeINSport 2) 

 

Pour l'En avant Guingamp, la porte des 16es de finale de la C3 est plus que jamais ouverte. Pour franchir le pas, les joueurs de Gourvennec devront au moins ramener un nul de Salonique. A l'aller, les Bretons s'étaient imposé sur leur terrain (2-0). Pour le PAOK, il est impératif de gagner pour accompagner la Fiorentina au tour suivant.

 

Les autres matches de la soirée : Qarabag - Inter Milan (18h, BeINSport MAX 6), PSV Eindhoven - Dynamo Moscou (19h, BeINSport 2), Besiktas - Tottenham (19h, BeINSport MAX 5), Panathinaïkos - Estoril (19h, BeINSport MAX 7), Borussia Monchengladbach - FC Zurich (19h, BeINSport MAX 8), Apollon Limassol - Villarreal (19h, BeINSport MAX 9). 

FC Séville - Rijeka (21h05, BeINSport MAX 5), Everton - Krasnodar (21h05, BeINSport MAX 6), Fiorentina - Dinamo Minsk (21h05, BeINSport MAX 7), Naples - Bratislava (21h05, BeINSport MAX 8), Standard Liège - Feyenoord (21h05, BeINSport MAX 9).

VENDREDI 12 DECEMBRE 

 

Liga (15e journée) 

 

- Almeria - Real Madrid (20h45, BeINSport MAX 5) 

 

Bundesliga (15e journée) 

 

- Hoffenheim - Eintracht Francfort (20h30, Foot+ 24/24) 

 

Ligue 1 (18e journée) 

 

- Lyon - Caen (20h30, BeINSport 1) 

 

L'OL va-t-il titiller le duo OM-PSG ? Les Lyonnais auront l'occasion, en ouverture de journée, et en cas de victoire, de revenir à un point du 2e de la Ligue 1, le PSG. Pour y parvenir, les Gones devront venir à bout du SM Caen, battu lors de la précédente journée à domicile par Nice et qui aura à coeur de sortir de la zone rouge (19e). A l'extérieur, les Normands se comportent plutôt pas mal cette saison (9e). 

 

Ligue 2 (17e journée) 

 

- Multiplex (20h, BeINSport 2) 

Retour à l'accueil