Holà les Fasfooters ! Quoi de mieux pour finir la semaine qu'un choc espagnol ? A 20 h, le Real Madrid accueille, à Santiago Bernabeu, l'Atlético Madrid pour ce qui est l'affiche des 8es de finale de la Coupe d'Espagne. Et pour tout savoir sur ce derby madrilène, Thefastfoot monopolise son site de 15h à 20h afin de vous livrer le maximum d'infos, les compos et les anecdotes autour de cette rencontre. Vous êtes prêts ? #RMAATL, c'est aussi sur @thefastfoot que ça se partage !

LIVE 5 H - COUPE DU ROI : REAL MADRID - ATLETICO MADRID

15 h - Contexte : le Real, dernier vainqueur de la Ligue des Champions, accueille l'Atlético, champion d'Espagne en titre dans le cadre des 8es de finale (retour) de la Coupe du Roi. La semaine dernière, au match aller, les hommes de Carlo Ancelotti s'étaient inclinés à Vicente Calderon (2-0). 

 

15 h 20 - Compos probables : 

15h23 : les compos vues par le quotidien espagnol Marca :

15h25 - TV : Ce choc entre le Real Madrid et l'Atlético Madrid est à suivre dès 20 heures sur BeINSport MAX 5.

15h30 - Contexte : La crise pourrait-elle éclater au Real Madrid en cas d'élimination précoce en Copa del Rey, contre l'ennemi historique, l'Atlético Madrid ? Certes sacrés champions du monde des clubs à la fin de l'année dernière, les Merengue peinent quelques peu depuis avec une défaite en amical contre le Milan AC (2-4), puis deux revers consécutifs contre Valence en Liga (1-2) et face à l'Atlético Madrid en 8e de finale aller (0-2). Le week-end dernier cependant, le Real a été intraitable à domicile, contre l'Espanyol Barcelone (3-0). Pour rappel, le Real Madrid est tenant du titre dans la plus prestigieuse des coupes nationales. Une "remontada" est donc attendue, c soir, au Santiago Bernabeu.

15h40 - Evénement : En préambule de cette rencontre, Cristiano Ronaldo présentera au public madrilène son 3e Ballon d'Or obtenu, lundi dernier, du côté de Zurich. Nul doute que la clameur sera à l'hauteur de l'exploit. CR7 n'est plus qu'à une récompense de Lionel Messi...

15h45 - Evénement : et l'équipementier du Portugais, Nike, a pensé à tout pour fêter comme il se doit cette récompense avec ce modèle unique de chaussure :

15h50 - Contexte : l'Atlético Madrid a été stoppé dans son élan, ce week-end en championnat, par le FC Barcelone (1-3). Dominés par les joueurs de Luis Enrique, les Madrilèns ont paru émoussé, suite à la rude bataille livrer quelques jours plus tôt face au Real Madrid en 8e de finale aller de la Coupe du Roi. Aligner trois matches en 8 jours contre le Real, le Barça puis le Real : dans les cordes de l'Atléti ?

16h00 - Vidéo : A l'aller, à Vicente Calderon, l'Atlético Madrid s'était imposé (2-0) face au Real Madrid grâce à des buts de Garcia (sur pénalty) et Gimenez. Fernando Torres avait effectué son grand retour sous les couleurs de l'Atlético. Revivez le 2e but de cette partie :

16h15 - Revue de presse : ou comment les quotidiens ibériques abordent ce derby.

16h25 - Chiffre : pour ce court déplacement à Santiago Bernabeu, ils seront 500 supporters des Colchoneros à soutenir leur équipe parmi les 80000 fans attendus.

16h35 - Vidéo : évidemment, il est impossible de ne pas évoquer la finale de la dernière Ligue des Champions dans ce grand LIVE qui a opposé, au mois de mai 2014, le Real Madrid à l'Atlético Madrid. Revivez cette Decima ici :

16h40 - Evénement : dans quel état d'esprit sera CR7 pour le match de ce soir ? Certes auréolé d'un troisième ballon d'Or lundi, élu meilleur joueur de l'histoire du Portugal et meilleur buteur de l'année 2014 par IFFHS ces dernières heures, a rompu avec sa petite amie, la sublime top modèle russe, Irina Shayk. Pour en savoir plus sur Thefastfoot.fr, cliquez ICI !

16h50 - Revue de presse : lisez le très bon papier de L'Equipe.fr sur le comportement du public madrilène à l'égard de certains joueurs du Real Madrid. Un historique complet et instructif :

17h00 - Historique : ce Real - Atlético oppose également deux des trois meilleurs entraîneurs de l'année 2014 : l'Italien Carlo Ancelotti (Real Madrid) et l'Argentin Diego Simeone (Atlético Madrid). Certes, les deux hommes ont été coiffés lors de la cérémonie du Ballon d'Or par l'Allemand Joachim Löw. 

 

Au nombre de victoires, Carlito devance El Chino avec 4 victoires pour 2 nuls et 3 défaites toutes compétitions confondues. 

 

17h10 - Chiffre : à noter que depuis le début de la saison, le Real et l'Atlético se sont déjà affrontés à 4 reprises (!) toutes compétitions confondues : 3 victoires pour les Colchoneros et 1 nul.

17h15 - Historique : ce Real Madrid - Atlético Madrid, c'est tout simplement l'opposition entre le vainqueur 2014 de la Coupe du Roi contre le vainqueur de l'édition 2013. Le tout au stade des 8es de finale. A noter que la saison dernière, en 1/2 de finale, le Real avait été sans concession à l'égard de son rival (3-0, 2-0). Revanche ? 

17h20 - Revue de presse : excellent papier à lire sur le non moins excellent site Sofoot.com...

17h25 - Coup d'oeil sur les équipes d'ores et déjà qualifiées pour les 1/4 de finale de la Coupe d'Espagne :

17h30 - Real Madrid : en début d'après-midi, les joueurs madrilènes ont pris place dans le bus, direction Santiago Bernabeu.

17h55 - Objectif : la remontada pour le Real Madrid. Pepe, qui devrait être titulaire, prévoit même une Manita avec cette photo. Pour rappel, la saison dernière, sur les deux rencontres aller et retour de Coupe du Roi, le Real l'avait emporté... 5-0 contre l'Atléti de Simeone. 

18h30 - Ambiance : les abords du Bernabeu deviennent difficilement praticables. C'est la foule des grands jours.

18h57 - Ambiance : et que dire de l'arrivée du bus des Merengue ! Superbe.

19h02 - Le XI de départ officiel du Real Madrid : 

19h07 - Le XI de départ officiel de l'Atlético Madrid : 

19h12 - Les joueurs commencent à arriver au sein du Bernabeu. Ici les Madrilènes Cristiano Ronaldo, James et Marcelo. 

19h15 - Ambiance : comme souvent, le stade Santiago Bernabeu se remplit que très progressivement. Mais rassurez-vous, il devrait être plein pour le coup d'envoi, programmé dans 45 minutes.

19h19 - Compo : très incertain ces dernières heures, Mario Mandzukic n'a pas été titularisé par Diego Simeone. C'est Fernando El Nuno Torres qui débutera à la pointe de l'attaque des Colchoneros, à l'instar du match aller. A noter que l'Atleti devrait entamer la partie en 4-4-2.

19h26 - Stat : le Real Madrid n'a plus inversé un score de 2-0 en sa défaveur suite à un match aller de Coupe du Roi depuis 1993. C'était contre Majorque. 

19h30 - Ambiance : une arrivée triomphale pour le bus du Real Madrid.

19h43 - Les joueurs achèvent l'échauffement. Le coup d'envoi est dans 15 minutes.

19h47 - Stat : le roi du derby, c'est Cristiano Ronaldo...

19h50 - Pari : amis bookmakers, le Real Madrid se qualifie : côte à 3 ! Pour une mise de 10€, gain possible de 30 €.

 

19h55 - Le coup d'envoi va être donné. On vous laisse regarder ce choc des 8es de finale de la Copa del Rey. En espérant que vous avez apprécié ce LIVE. A très vite.

Retour à l'accueil