Chers Fastfooters. Vous avez apprécié le LIVE de la semaine dernière entre l'Atlético Madrid et le Real Madrid (8e de finale retour de la Coupe du Roi), vous allez adorer ce grand direct de 6h autour du choc des 1/4 de finale entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid. Le coup d'envoi sera donné à 22h. Et pour tout savoir sur ce rendez-vous au sommet, quoi de mieux que de suivre le LIVE d'avant-match de Thefastfoot ? N'hésitez pas à partager cette page sur les réseaux sociaux.

LIVE 6H - COUPE DU ROI : FC BARCELONE - ATLETICO MADRID

16h00 - Pour attaquer ce LIVE, voici les compositions probables des deux équipes (coup d'envoi : 22 h)

16h10 - Absents : Claudio Bravo, Montoya et Munir (choix de l'entraîneur), Thomas Vermaelen, Douglas et Jérémy Mathieu (blessés) manquent à l'appel dans les rangs du FC Barcelone.

 

16h20 - La revue de presse de ce match, vue d'Espagne : Marca insiste logiquement sur la force de frappe de l'Atletico Madrid, qui devrait s'exprimer autour de Turan, Griezmann, Mandzukic et/ou Torrès. As et Sport mettent l'accent sur le trio barcelonais MSN, Messi, Suarez, Neymar, qui avait affolé les compteurs lors du tour précédent, face à Elche (5-0, 4-0).

16h30 - Retour : Absent depuis 4 matches suite à une blessure à la jambe gauche, le métronome du milieu de terrain du FC Barcelone, Xavi, 34 ans, sera bien sur la feuille de match. Titulaire ?

16h40 - Retour : depuis quelques semaines, El Nino a fait son retour au sein du club de ses débuts. L'attaquant espagnol, âgé de 30 ans, a déjà marqué les esprits en inscrivant, la semaine dernière, un doublé express contre le Real Madrid, en 8e de finale retour de Coupe d'Espagne (2-2). Regardez : 

17h00 - Historique : il y a tout pile 10 jours, en Liga, le FC Barcelone avait été sans concession face à l'Atlético Madrid, au Camp Nou, en s'imposant 3-1. Les buteurs, ce soir là, se nommaient Messi, Neymar et Suarez contre une réalisation de Mandzukic sur pénalty. Souvenez-vous : 

17h10 - Stat : Rares sont les chocs entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid qui ne débouchent pas sur un ou plusieurs buts de Lionel Messi.

17h20 - Economie : ses dernières heures, la direction de l'Atlético Madrid a officialisé l'arrivée dans le capital du club, à hauteur de 20% (soit 45 millions d'euros), du Chinois Wang Jianli, propriétaire du groupe Dalian Wanda. Une bonne nouvelle pour les Colchoneros, qui affiche une dette abyssale de 500 millions d'euros.

17h35 - Compos probables : Alexandre Ruiz, le Monsieur Foot de BeINSport, apporte quelques précisions quant aux possibles XI de départ :

17h45 - Stats :

18h - Stat : Fernando Torres, l'enfant chéri de l'Atléti, a marqué 8 buts dans sa carrière contre le FC Barcelone (dont 5 au Camp Nou). Le dernier, c'était en avril 2012, en demi-finale retour de la Ligue des Champions, dans le temps additionnel. Cette année-là, les Blues remportaient la C1. Ambiance.

18h15 - Stat : En trois ans et demi sous la direction de l’Argentin, l’Atlético Madrid a disputé 19 matches aller-retour… pour 16 qualifications.

 

18h30 - Stat : preuve que le Barça est en pleine forme, le club coaché par Luis Enrique n'a plus perdu depuis le 1er novembre 2014 et reste même sur 4 succès consécutifs.

 

18h45 - Décla :  "Ca va être extrêmement dur de l’emporter contre un adversaire très difficile à cerner, qui plus est en match aller et retour. Mais ce sera un bon test pour identifier ce que nous devons améliorer et ce qui fait mal à notre adversaire", Luis Enrique, en conférence de presse.

 

19h00 - Stat : sur leurs sept dernières confrontations, le Barça n’a battu qu’une fois l’Atlético, pour 5 nuls et une défaite. Et cette seule victoire date du 11 janvier dernier...

 

19h15 - Décla : "Nous allons nous mesurer au meilleur Barça de l‘époque récente,” a-t-il admis lors d’une conférence de presse", Diego Simeone, en conférence de presse.

 

19h45 - Historique : en 1996, l'Atlético Madrid avait battu le FC Barcelone en finale de Coupe du Roi. A noter qu'à ce jour, le club madrilène compte 10 Coupe du Roi.

20h30 - Les joueurs de l'Atlético Madrid arrivent au Camp Nou :

 

20h55 - Officiel : le XI de départ du FC Barcelone : 

20h57 - Officiel : le XI de départ de l'Atlético Madrid :

21h00 - Résultat : Dans le premier 1/4 de finale, Villarreal et Getafe se neutralisent à la mi-temps (0-0).

 

21h05 - Le programme complet des 8es de finale de la Copa del Rey : 

21h15 - Stats : 

21h25 - Historique : certains Barça-Atléti ont été très chauds, à l'image de celui de 1997, qui s'est soldé par un magnifique 5-4. Regardez :

21h30 - Stat :

21h35 - Calendrier : nombre de journaux ibériques titrés, ce matin, sur "Barça-Atléti, le nouveau Clasico". Ces deux formations n'ont pas fini de s'affronter... en ce seul mois de janvier. Ainsi, le 11, le Barca s'est imposé en Liga (3-1), puis les deux écuries se retrouvent ce soir puis le 28 janvier pour le match retour de ces 1/4 de finale de Coupe du Roi. Un troisième round qui sera également à suivre sur Thefastfoot.

 

21h38 - Météo : temps sec et frais au-dessus du Camp Nou.

21h44 - A l'échauffement avec les joueurs du Barça, comme si vous y étiez :

21h47 - Du côté de l'Atleti :

21h53 - Dans le premier 1/4 de finale des phases aller, Villarreal a battu Getafe (1-0).

 

21h55 - Le Camp Nou est quasiment plein, les deux équipes vont entrer sur la pelouse. Vous pouvez suivre dès maintenant ce match de Copa del Rey sur BeINSport 1 :

Il est 22 heures, c'est parti au Camp Nou pour ce 1/4 de finale aller de Coupe du Roi ! Merci d'avoir suivi ce LIVE en notre compagnie. Pour plus d'informations foot : @thefastfoot. 

 

A très vite.

Retour à l'accueil