Amis Fastfooters. La Ligue des Champions reprend ses droits ce soir avec le choc au sommet de ces 8es de finale : Manchester City, champion d'Angleterre en titre et le FC Barcelone. Coup d'envoi : 20h45. Et pour savoir sur cette rencontre de prestige, Thefastfoot vous propose un avant-match complet de 5 heures : compos, déclas, enjeux. Tout y est ! Vous connaissez le principe. Et surtout, n'hésitez pas à partager cette page sur les réseaux sociaux. Allez, c'est parti.

LIVE 5H - AVANT-MATCH : MANCHESTER CITY - FC BARCELONE

15h45 - Sans plus tarder, place aux compositions probables des deux équipes :

16h00 - Le point sur les absents du soir : 

 

Le grand absent de ce match aller se nomme Yaya Touré (suspendu) dans les rangs de Manchester City. Du côté du Barça, Thomas Vermaelen et Douglas, blessés de longue date, sont forfaits.

 

16h10 - Stat : avec Yaya Touré, Manchester City enregistre pas moins de 2,44 points par match, et sans le milieu ivoirien, le ratio tombe à... 1,14 point. Ainsi, sur les 7 derniers matches disputés par City sans Yaya Touré, le club mancunien n'a remporté qu'une seule rencontre.

16h20 - Historique : les deux formations s'étaient défiées la saison dernière, au même stade de la compétition. Le Barça s'était imposé 2-0 à l'aller, puis 2-1 au retour. Les buteurs barcelonais : Messi (x2) et Dani Alves (x2). Le buteur mancunien : Kompany. Regardez :

16h30 - Samir Nasri, qui devrait être l'un des trois français titulaires ce soir (avec Mangala et Matthieu), se rappelle de cette double confrontation de la saison dernière et met en garde :

« Nous avons trop respecté le Barça l’année dernière (0-2, 1-2), mais ce sera différent cette saison. Nous savons ce dont nous sommes capables."

Samir Nasri, Manchester City

16h40 - Polémique : la compagne de Samir Nasri, Anara Atanes, s'en est pris il y a quelques minutes, sur Twitter, au sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, qui a réagi, sur les ondes de RMC, aux propos de Samir Nasri le concernant. 

 

Les propos de Nasri sur Deschamps : 

[Deschamps] est un hypocrite (...) il aurait dû se comporter en tant qu'homme.»

L'Equipe 21

La réponse de Deschamps à Nasri : 

Si une personne qui est un exemple de sincérité, de franchise me dit quelque chose, je me pose des questions. Là, ce n'est pas le cas. L'équipe de France continue sa vie et plutôt bien d'ailleurs."

RMC

La réaction d'Antunes, la compagne de Samir Nasri aujourd'hui :

Deschamps, Deschamps, Deschamps... Tu parles d'être sincère ! Tu as menti à toute la France en disant que tu allais porter plainte contre moi et pourtant, je n'ai rien reçu"

Twitter

Nul doute que le feuilleton Deschamps-Nasri-Atanes est loin d'être terminé. Qu'en pensez-vous ? Comprenez-vous les réactions du sélectionneur et l'attitude du couple Nasri ? TFF attend vos commentaires au bas de cette page.

16h50 - Polémique toujours : en Espagne, la virée de Messi et Piqué, accompagné par Fabregas (ex-Barça, aujourd'hui à Arsenal) au Casino a fait les choux gras de la presse ibérique. Cette virée a eu lieu quelques heures seulement avant le choc de ce soir...

17h00 - Allez, passons à la revue de presse, mais côté sportif cette fois. 

LIVE 5H - AVANT-MATCH : MANCHESTER CITY - FC BARCELONE
LIVE 5H - AVANT-MATCH : MANCHESTER CITY - FC BARCELONE

17h10 - Des Unes qui reviennent largement sur les propos tenus par Samir Nasri en conférence de presse. Le Mancunien a "lancé le match" :

Nous voulons battre le Barça pour aller loin en Ligue des Champions, nous ne cherchons pas de revanche. Nous sommes meilleurs physiquement et je suis convaincu que tout va être très différent."

Sami Nasri, Manchester City

Le Barça est une équipe avec beaucoup d’expérience. Ils savent ce que c’est que de gagner cette compétition. L’an passé, nous n’étions pas préparés. Mais désormais nous savons que quoi nous sommes capables. City veut se construire une histoire en Ligue des Champions."

Sami Nasri, Manchester City

Xavi et Iniesta ont formé le meilleur milieu de terrain du monde durant six ou sept ans. Pour ma part, ce serait prétentieux de me comparer à eux, c’est impossible."

Sami Nasri, Manchester City

 

17h20 - Stat : l'Etihad Stadium réussit plutôt bien au FC Barcelone.

17h30 - Stats : depuis plusieurs semaines, Lionel Messi est revenu à son meilleur niveau. Et en Ligue des Champions, la Pulga se sent plus que jamais dans son élément :

17h35 - Stats : Messi n'est pas en terre conquise en Angleterre. Regardez :

17h40 - Stats : Messi aura face à lui son compatriote en sélection, Sergio Agüero. Le match dans le match :

17h45 - A 3 heures du coup d'envoi, les supporters barcelonais commencent à s'approcher de l'Etihad Stadium, qui sera plein une nouvelle fois ce soir (45000 fans).

17h50 - Jeu : à vous de trouver le score de ce Manchester City - FC Barcelone en cliquant une seule fois sur l'écran Vine ci-dessus ! (TFF s'est arrêté sur un 1-6...)

18h00 - Décla : le défenseur, Gérard Piqué, se méfie de son adversaire du soir.

Face à City, c’est le match le plus important de la saison, nous jouons contre une équipe du Top 5 du monde."

Gérard Piqué, FC Barcelone

18h10 - Décla : la méfiance est également de mise du côté de Vincent Kompany :

18h20 - Polémique : le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, a assuré ces dernières heures que Messi ne l'avait jamais sollicité pour le recrutement d'Agüero au Barça.

Messi n’a jamais demandé à l’entraîneur de le recruter. Il ne demande rien sur le mercato."

Josep Maria Bartomeu

18h45 - A deux heures du coup d'envoi, le LIVE de Thefastfoot, commencé à 15h45, s'accélère ! Avec vous.

18h50 - Interview croisée Pablo Zabaleta (Man.City) VS Javier Mascherano (Barça) :

18h55 - Les fans du FC Barcelone affluent aux abords de l'Etihad :

19h00 - Chacun y va de son pronostic. Regardez : 

19h05 - Stat : Messi, le meilleur buteur de la Ligue des Champions, va-t-il creuser l'écart ce soir ?

19h10 - Décla : Gérard Piqué, qui a porté le maillot de Manchester United avant celui du FC Barcelone, se souvient.

C’est toujours bien de revenir dans cette ville. J’ai passé trois ans ici et ils vivent pour le football, se souvient-il. J’étais dans l’un des meilleurs clubs du monde et je n’ai que des bons souvenirs. C’était toujours super de joueur des derbies dans cette ville. Je ne pense pas que City soit malchanceux au tirage. J’espère qu’il iront plus loin dans cette compétition… lors des prochaines années."

19h15 - Voici les compositions probables de Sport :

19h20 - Les supporters barcelonais devraient donner de la voix dans l'Etihad Stadium ce soir.

19h25 - Dans quel état de forme sera Andres Iniesta ce soir ? Depuis le début de la saison, le métronome du Barça n'a pas retrouvé son efficacité.

19h30 - A un peu plus d'une heure du coup d'envoi, l'ambiance commence à monter aux abords de l'Etihad.

19h30 - Pendant ce temps-là, les joueurs des deux équipes descendant de leur bus, en costume cravate, évidemment.

LES COMPOSITIONS D'EQUIPES

19h40 - Décla : Sergio Busquets sur son adversaire du soir :

City joue un bon football et ce n’est pas une équipe qui cherche à noyer son adversaire. C’est un rival difficile mais il te permet de jouer. Cela nous aide toujours."

Sergio Busquets

19h45 - A 1h du coup d'envoi, l'écrin de l'Etihad Stadium se remplit ! Regardez :

19h55 - Les joueurs entrent sur la pelouse pour le traditionnel échauffement.

20h - A noter qu'il n'y a que 4 changements par rapport au match aller de la saison dernière dans les rangs du FC Barcelone.

20h05 - Stat : un match à distance entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

20h08 - Zoom sur les Frenchies ce soir : 

20h10 - Stat : Sergio "Kun" Aguero doit encore marquer trois buts pour atteindre les 100 réalisations avec le maillot de Man.City.

20h13 - L'échauffement des Citizens s'accélère !

20h17 - C'est au tour des Blaugrana d'entrer sur la pelouse de l'Etihad !

20h20 - Stat : Aguero à 100 buts ce soir ? Possible. L'Argentin brille aussi en Ligue des Champions.

20h25 - Malgré un thermomètre proche de zéro degré, l'Etihad se réchauffe et se remplit !

20h27 - Stat : vraiment pas un match facile pour l'entraîneur de Man.City, Manuel Pellegrini.

20h30 - Stat : pour la 7e fois de la saison, le Barça va jouer en jaune fluo. Une seule défaite.

20h32 - Fin de l'échauffement.

20h40 - Comme le savez, Thefastfoot n'a pas les droits de diffusion de cette rencontre. En revanche, suivez ce choc City-Barca sur le compte Twitter : @thefastfoot. Des vidéos Vine y seront notamment postées tout au long de la partie. Rejoignez-moi !

Retour à l'accueil