Chers Fastfooters. La semaine prochaine, les 8e de finale de Ligue des Champions reprennent leurs droits. Mais pour patienter avant ses grands rendez-vous européens, les championnats proposent quelques belles affiches à ne pas manquer. Thefastfoot vous informe sur l'ensemble des matches diffusés et zoom sur des rencontres qui peuvent (doivent) valoir le coup d'oeil. Vous connaissez le principe. N'hésitez pas à partager cette page avec vos amis via les réseaux sociaux (@thefastfoot).

TV - LES 7 CHOCS DU WEEK-END A NE PAS MANQUER

SAMEDI 21 FEVRIER


Premier League (26e journée)

 

Manchester City - Newcastle (18h30, C+ Sport) 

 

Comment les Citizens vont-ils appréhender cette rencontre ? Outre le souhait de se ménager en vue du choc de mardi en Ligue des champions contre le FC Barcelone, les Citizens auront une pression supplémentaire en jouant après les Blues. En cas de victoire de Chelsea face à Burnley, les Skyblues pourraent donner le coup d'envoi avec 10 points de retard sur les Blues ! Un gouffre. Face à eux, Newcastle, 11e du championnat d'Angleterre, reste sur 3 matches sans défaite. Gare au piège.

 

L'autre match de ce samedi en Premier League : Chelsea - Burnley (16h, C+ Sport) 

 

Liga (24e journée)

 

Barcelone - Malaga (16h, BeINSport 2) 

 

A l'instar de son futur adversaire en C1, le Barça joue peut-être une partie du titre en Espagne ce week-end. Relégués à seulement une longueur du leader, le Real Madrid, les Catalans seraient bien inspirés de s'imposer à la maison, histoire de mettre la pression sur son rival historique mais aussi faire le plein de confiance avant son rendez-vous continental. Pour cela, ils devront venir à bout de Malaga, 7e de Liga, qui reste certes sur deux défaites mais qui a disposé le 2 février dernier de Valence (1-0).

 

Les autres rencontres de ce samedi en Liga : Cordoba - Valence (18h, BeINSport 2), Atlético Madrid - Almeria (20h, BeINSport 2), Deportivo La Corogne - Celta Vigo (22h, BeINSport 2).

 

Bundesliga (22e journée) 

 

Paderborn - Bayern Munich (15h30, Foot+ 24/24)

 

Augsburg - Bayer Leverkusen (15h30, BeINSport MAX 5) 

 

Cologne - Hanovre (18h30, Foot+ 24/24)

 

Serie A (24e journée) 

 

Sampdoria Gênes - Genoa (20h45, Foot+ 24/24)

 

Un derby génois, quoi de mieux pour savourer un bon match de foot italien ? Certes, la rencontre entre les deux rivaux de la même ville sera proposée sur Foot+ 24/24 mais vaut le détour. Le Genoa (6e) "se déplace" sur le pré de la Samp (7e) avec, pour objectif commun, une place en Europe à l'issue de la saison. A l'aller, la Samp s'était imposé (1-0) et le Genoa a une revanche à prendre. A noter que les Rossoblu restent sur deux succès en Serie A alors que les Blucerchiati n'ont pas enregistré la moindre victoire depuis 4 rencontres.

 

Ligue 1 (26e journée) 

 

PSG - Toulouse (17h, Canal+)

 

Paris sera-t-il remis de son 8e de finale de C1 ? Les Parisiens, accrochés à la surprise générale le week-end dernier au Parc des Princes par Caen (2-2), n'a pas le droit au moindre faux pas ce week-end pour s'emparer de la tête de la Ligue 1. D'autant plus que l'OM se déplace à Saint-Etienne dimanche soir et que les Parisiens font figure d'archi-favoris face au Téfécé, 17e de l'Elite, et moribond à l'extérieur depuis le début de la saison (19e avec 9 points pris sur 39 possibles). Paris facile ?

 

Les autres matches de ce samedi en Ligue 1 : Multiplex (20h, BeINSport 1), Bastia - Lille (20h, BeINSport MAX 5), Caen - Lens (20h, BeINSport MAX 6), Evian - Lorient (20h, BeINSport MAX 7), Rennes - Bordeaux (BeINSport MAX 8)

 

Ligue 2 (25e journée)

 

Troyes - Le Havre (14h, BeINSport 1)

 

DIMANCHE 22 FEVRIER

 

Premier League (26e journée)

 

Southampton - Liverpool (17h15, C+ Sport)

 

La course au podium est lancée et elle concerne, plus que jamais, Southampton et Liverpool. Les Saints, vaillants cinquièmes de Premier League à deux longueurs seulement du 3e, Arsenal accueillent des Reds qui n'ont plus connu la défaite en championnat depuis le 14 décembre 2014 (!). Les joueurs de la Mersey n'ont pas le droit à l'erreur : en cas de succès dans le Sud de l'Angleterre, les gars du Nord pourraient revenir à un point seulement de leur adversaire du jour. Mais en cas de défaite...

 

Les autres matches de ce dimanche en Premier League : Tottenham - West Ham (13h, C+ Sport), Everton - Leicester (15h05, C+ Sport).

 

Liga (24e journée)

 

Elche - Real Madrid (21h, BeINSport 2)

 

Le Real va-t-il faire taire les quelques critiques ? Leaders de la Liga, les Madrilènes ont une très très belle occasion de conforter leur avance sur leur grand rival, le FC Barcelone, qui s'est incliné à la surprise générale, samedi, sur sa pelouse, contre Malaga (0-1). Le Real peut compter, au soir de cette 24e journée, 4 points d'avance sur le Barça et ce à un mois du Clasico. La victime à un nom : Elche, 17e de Liga et 19e défense du championnat. Lors de la phase aller, les Merengue n'avaient fait qu'une bouchée du petit club de la province d'Alicante (5-1). Trop facile ?

 

Les autres matches de ce dimanche en Liga : Real Sociedad - FC Séville (12h, BeINSport 2), Athlétic Bilbao - Rayo Vallecano (17h, BeINSport MAX 6), Villarreal - Eibar (19h, BeINSport 2)

 

Bundesliga (22e journée)

 

Hambourg SV - Borussia Monchengladbach (15h30, Foot+ 3)

 

Wolfsburg - Hertha Berlin (17h30, Foot+ 24/24)

 

Serie A (24e journée)

 

Milan AC - Cesena (15h, Foot+ 4)

 

Hellas Vérone - AS Rome (15h, BeINSport 2 et Foot+ 24/24)

 

Fiorentina - Torino (20h45, BeINSport MAX 4)

 

Ligue 1 (26e journée)

 

 

Saint-Etienne - OM (21h, BeINSport 1et Canal+)

 

C'est le choc de cette journée en Ligue 1 ! Marseille (3e, 49 points) se déplace à Saint-Etienne (5e, 41 points). Et ce sont bien les déplacements qui posent problèmes aux Phocéens cette saison. L'OM, toujours en course pour les places en Ligue des Champions, a concédé 5 défaites en 12 matches loin de ses bases cette saison en championnat. De son côté, l'ASSE reste sur deux contre-performances à domicile, concédant le nul contre Lens (3-3) et s'inclinant face au PSG (0-1). Mais cette affiche risque de sentir la poudre dans un Chaudron plus bouillonnants que jamais. Pour rappel, au match aller, l'OM s'était imposé (2-1).

 

Les autres matches de ce dimanche en Ligue 1 : Guingamp - Montpellier (14h, BeINSport 1), OL - Nantes (17h, BeINSport 1), Reims - Metz (17h, BeINSport 2)

Retour à l'accueil