Chers Fastfooters. La fin de saison approche dans tous les grands championnats européens. Entre deux phases de Ligue des Champions, le week-end qui s'annonce est riche en enjeux, aussi bien en haut qu'en bas des classements. Et pour ne rien louper des plus belles affiches, TFF vous propose son traditionnel programme, complet et détaillé. Vous connaissez le principe. Alors n'hésitez pas à partager cette page sur les réseaux sociaux.

TV : LES 8 MATCHES DU WEEK-END A NE PAS MANQUER

SAMEDI 18 AVRIL 

 

Premier League (33e journée) 

 

- Stoke City - Southampton (16h, Foot+ 24/24) 

 

- Chelsea - Manchester United (18h30, C+ Sport)

 

Et si c'était le match pour le titre ? ManU, troisième de Premier League, reste sur un probant succès face à Manchester City (4-1) et sur 6 succès de rang en championnat. Les Red Devils pointent tout de même à 8 longueurs du leader et adversaire du jour, Chelsea. Les Blues, qui comptent encore un match en retard, pourrait plier l'exercice 2014-2015 dès ce samedi. Ils devront cependant composer sans son meilleur buteur cette saison en PL, Diego Costa, blessé.

 

FA Cup (demi-finale)

 

- Reading - Arsenal (18h20, BeINSport 3) 

 

Toujours en course pour le titre en Premier League, les Gunners devront s'atteler à une autre compétition ce week-end : la coupe d'Angleterre. Tenant du titre, Arsenal devra valider son billet pour la finale en défiant Reading, 18e de Championship, et qui n'a toujours pas défier une équipe de l'Elite dans cette compétition cette saison. Une simple formalité pour les cannoniers ? Arsène Wenger, le coach londonien, ne se laissera sans doute pas tenter par le turn-over.

 

Liga (32e journée) 

 

- Barcelone - Valence (16h, BeINSport 2) 

 

A l'instar de son adversaire en Ligue des Champions, le PSG, le Barça a un calendrier qui s'emballe. Après avoir combattu le FC Séville le week-end dernier (2-2), les Barcelonais retrouvent une équipe de haut de tableau, le FC Valence. Quatrièmes de Liga, les Valencians pourraient passer provisoirement devant l'Atlético en cas de succès. De plus, Valence a une revanche à prendre à l'égard du match de la phase aller où le FCB s'était imposé dans les ultimes secondes, grâce à Busquets. De son côté, le Barça n'a pas le droit à l'erreur, ne comptant plus que 2 petits points d'avance en tête du championnat sur son grand rival, le Real Madrid.

 

Les autres matches de cette journée : La Corogne - Atlético Madrid (18h, BeINSport 2), Real Madrid - Malaga (20h, BeINSport 2), Athlétic Bilbao - Getafe (22h, BeINSport 2)

 

Bundesliga (29e journée)

 

Les matches de ce samedi : Borussia Dortmund - Paderborn (15h30, Sport+ et Foot+ 2), Hoffenheim - Bayern Munich (15h30, BeINSport MAX 4), Augsburg - VfB Stuttgart (18h30, Sport+).

 

Serie A (31e journée) 

 

- Juventus Turin - Lazio Rome (20h45, Sport+) 

 

Avant de se retrouver en finale de la Coupe d'Italie le 7 juin prochain, la Juve (leader de Serie A) et son dauphin, la Lazio Rome, vont en découdre en championnat. Un match au sommet qui tombe plutôt mal pour la Vieille Dame, qui doit se ménager en vue de son 1/4 de finale retour de Ligue des Champions à Monaco. Un problème pour Max Allegri, le manager turinois ? Pas vraiment puisque sa formation compte, tout de même, 12 points d'avance sur son adversaire du soir. En revanche, la Lazio (58 points) serait bien avisée de prendre les 3 points et de creuser l'écart sur son ennemi, l'AS Rome (57 points).

 

Ligue 1 (33e journée)

 

- Nice - PSG (17h, Canal+) 

 

Voilà un drôle de match qui attend le PSG. Certes, Nice n'a plus grand chose à espérer cette saison en championnat, mais nul doute que les Aiglons vont mener la vie dure aux Parisiens. Les hommes de Laurent Blanc n'ont pas le droit au moindre faux pas depuis la victoire, dans la semaine, de l'OL, qui s'est emparé par la même du fauteuil de leader en L1. Nice et Claude Puel, les meilleurs alliés des Gones ? Pour rappel, en noveambre dernier, le PSG avait toutes les peines du monde à venir à bout des Niçois (1-0, Ibrahimovic sur pénalty).

 

- Les autres matches de cette journée : Multiplex (20h, BeINSport 1), Bastia - Reims (20h, BeINSport MAX 4), Guingamp - Evian TG (20h, BeINSport MAX 5), Lorient - Toulouse (20h, BeINSport MAX 6), Metz-Lens (20h, BeINSport MAX 7), Monaco - Rennes (BeINSport MAX 8). 

 

Ligue 2 (32e journée)

 

- Dijon - Angers (14h, BeINSport 1)

DIMANCHE 19 AVRIL 

 

Premier League (33e journée) 

 

- Manchester City - West Ham (14h30, C+ Décalé) 

 

- Newcastle - Tottenham (17h, C+ Sport)

 

FA Cup (demi-finale)

 

- Aston Villa - Liverpool (16h, BeINSport 2) 

 

Et pourquoi ne pas parié une victoire des Reds par un but d'acart ? Ainsi, Liverpool a éliminé Wimbledon en 32e, Bolton en 16e, Cristal Palace en 8e sur le score de 2-1 et Blackburn en 1/4 (1-0). En Premier League, les Reds s'accorchent tant bien que mal à la 5e place dans l'espoir, peut-être, de s'offrir une place dans le Big Four dans le sprint final. De son côté, Aston Villa, 15e de l'Elite à 6 longueurs du premier relégable n'a plus grand chose à jouer... si ce n'est cette FA Cup que la formation de Birmingham n'a plus remporté depuis... 1957.

 

Liga (32e journée) 

 

Les matches de ce dimanche : Rayo Vallecano - Almeria (12h, BeINSport 2), Grenade - FC Séville (17h, BeINSport MAX 6), Villarreal - Cordoba (19h, BeINSport 2), Eibar - Celta Vigo (21h, BeINSport 2).

 

Bundesliga (29e journée)

 

Les matches de ce dimanche : Werder Brême - Hambourg (15h30, Foot+ 2), Wolfsburg - Schalke 04 (17h30, Foot+ 24/24). 

 

Serie A (31e journée) 

 

Inter Milan - Milan AC (20h45, Sport+) 

 

Que vaut aujourd'hui le derby de Milan ? Les deux équipes peinent à exister, aussi bien sur la scène européenne que nationale. L'Inter (10e de Serie A) compte un point de retard sur le Milan AC (9e) et... 29 points sur le leader, la Juventus. Les chiffres parlent d'eux-même. Mais nul doute que le spectacle sera au rendez-vous devant les quelques 80000 tifosi de San Siro. L'occasion de suivre un duel dans le match entre l'Argentin Icardi (16 buts en championnat cette saison) et le Français Ménez (16 réalisations).

 

Les autres matches de ce dimanche : Sassuolo - Torino (12h30, Foot+ 24/24), Cagliari - Naples (15h, BeINSport MAX 4), AS Rome - Atalanta Bergame (15h, Foot+ 24/24).

 

Ligue 1 (33e journée)

 

-  OL - ASSE (21h, Canal+) 

 

Les Lyonnais vont-ils gagner... ou perdre leurs espoirs en championnats contre son grand rival de tourjours, l'AS Saint-Etienne ? Dans la semaine, les Gones ont glané la première place du classement en disposant de Bastia (2-0). Ils ne comptent cependant qu'un petit point d'avance sur son dauphin, le PSG, avant cette journée (et avec un match en plus au compteur). De son coté, l'ASSE ne pointe qu'à 2 longueurs de l'AS Monaco, troisième de cette L1. Et si les Verts s'offraient, eux, l'espoir d'accrocher la Ligue des Champions en fin de saison ? Chaud.

 

Les autres matches de ce dimanche : Lille - Bordeaux (14h, BeINSport 1), Montpellier - Caen (17h, BeINSport 1).

Retour à l'accueil