Chers Fastfooters. La fin de saison approche dans tous les grands championnats européens. Avant les demi-finales retour de la Ligue des Champions, le week-end qui s'annonce est riche en enjeux, aussi bien en haut qu'en bas des classements. Et pour ne rien louper des plus belles affiches, TFF vous propose son traditionnel programme, complet et détaillé. Vous connaissez le principe. Alors n'hésitez pas à partager cette page sur les réseaux sociaux.

 

TV : LES 8 MATCHES DU WEEK-END A NE PAS MANQUER

SAMEDI 9 MAI


PREMIER LEAGUE (36e journée) 


Les matches de ce samedi : Everton – Sunderland (13h45, Foot+2), Newcastle – WBA (16h, C+ Sport), Crystal Palace – Manchester United (18h30, C+ Sport)


LIGA (36e journée) 


-    Real Madrid – FC Valence (20h, BeINSport 2)


Le Real ne doit rien lâché dans ces dernières journées de Liga. La formation coachée par Carlo Ancelotti, qui devra bien gérer son choc, la semaine prochaine, contre la Juventus Turin en Ligue des Champions, jouera en connaissant le score de son rival pour le titre, le FC Barcelone. Deux points séparent les deux équipes avant cette 36e journée. Face aux Merengue, Valence (4e), qui ne pointe qu’à 4 longueurs du podium, a aussi une belle carte à jouer en vue de la saison prochaine. Un choc au sommet qui va décider de l’identité du prochain roi d’Espagne ?


L’autre match de ce samedi : FC Barcelone – Real Sociedad (18h, BeINSport 2) 


BUNDESLIGA (34e journée) 


-    Borussia Monchengladbach – Bayer Leverkusen (15h30, BeINSport MAX 5) 


Voilà un choc C-A-P-I-T-A-L en Bundesliga ! Gladbach (3e du championnat, 60 points) accueille dans son stade le Bayer (4e, 58 points). En jeu : la troisième marche du podium, synonyme de qualification directe pour la prochaine C1. Le Borussia paraît intraitable à domicile où il reste sur 8 victoires consécutives en championnat. Son adversaire, Leverkusen, est la deuxième formation du pays à ramener le plus de points loin de ses bases, derrière le Bayer Leverkusen. Un match à ne pas manquer. 


Les autres matches de ce samedi : Bayern Munich – Augsburg (15h30, Foot+ 24/24), VfB Stuttgart – Mayence (18h30, Sport+)


SERIE A (34e journée) 


-    Milan AC – AS Rome (20h45, Sport+) 


C’est une affiche cruciale pour… l’AS Rome. Dauphin de la Juventus Turin avant cette 35e journée, la team de Rudi Garcia ne compte qu’un petit point d’avance au classement sur son ennemi de toujours, la Lazio Rome. Et en Serie A, comme en L1, la deuxième place est synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. De son côté, le Milan d’Inzaghi, 10e, n’a plus rien à espérer cette saison et devra laver l’affront du week-end dernier, subi du côté de Naples (0-3)…


LIGUE 1 (36e journée) 


-    Caen – OL (17h, Canal+)


Les Gones vont-ils tenir la cadence infernale du leader, le PSG ? Reléguée, avant son déplacement en Normandie, à six points de Paris, Lyon n’a pas le droit au moindre faux pas. Les hommes de Hubert Fournier devront faire le plein de points sur le pré de Caen, 19e équipe de L1 à domicile, mais qui est actuellement en pleine opération maintien. Le Stade Malherbe n’a que deux points d’avance sur le premier relégable avant cette journée. A l’aller, le 12 décembre dernier, l’OL avait été sans concession (3-0, avec un doublé de Lacazette).


Les autres matches de ce samedi : Multiplex L1 (20h, BeINSport 1), Evian TG – Reims (20h, BeINSport MAX 4), Metz – Lorient (20h, BeINSport MAX 6), Rennes – Bastia (20h, BeINSport MAX 7), Toulouse – Lille (20h, BeINSport MAX 8), Bordeaux – Nantes (20h, BeINSport MAX 5).


LIGUE 2 (36e journée) 


-    Créteil – GFC Ajaccio (14h, BeINSport 2)

 

Le programme du dimanche à venir...

Retour à l'accueil