Chers Fastfooters. La fin de saison approche dans tous les grands championnats européens. Avant les demi-finales aller de la Ligue des Champions, le week-end qui s'annonce est riche en enjeux, aussi bien en haut qu'en bas des classements. Et pour ne rien louper des plus belles affiches, TFF vous propose son traditionnel programme, complet et détaillé. Vous connaissez le principe. Alors n'hésitez pas à partager cette page sur les réseaux sociaux.

TV : LES 8 MATCHES DU WEEK-END A NE PAS MANQUER

SAMEDI 2 MAI 

 

Premier League (35e journée) 

 

Les matches de ce samedi : Leicester - Newcastle (13h45, C+ Sport), Liverpool - QPR (16h, C+ Sport), Manchester United - WBA (18h30, C+ Sport)

 

Précision : en cas de succès dimanche de Chelsea, les Blues seront officiellement sacrés champions d'Angleterre 2014-2015.

 

Liga (35e journée) 

 

- Cordoba - FC Barcelone (16h, BeINSport 2) 

 

Comment gérer la course au titre et le championnat ? Voici le dilemme du Barça, en déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge Cordoba, quasiment assurée d'évoluer en segunda division la saison prochaine. Le match piège par excellence ? Si la victoire du FCB ne fait quasiment aucun doute, Luis Enrique devrait largement remanier son équipe avant le choc des demi-finale de la C1, face au Bayern Munich, mercredi. 

 

- FC Séville - Real Madrid (20h, BeINSport 2)

 

Comment gérer la course au titre et le championnat ? Voici le dilemme du Real, en déplacement sur la pelouse du FC Séville, candidat à la C1 la saison prochaine. Privé de nombre de leurs cadres, les Merengue n'ont pas le droit au moindre faux pas, eux qui pointent à deux longueurs du leader, le FC Barcelone. Mais attention, il y a quelques semaines, la formation de Séville avait posé bien des soucis au barça (2-2). A l'aller, Madrid s'était imposé par le plus petit des écarts (2-1). En cas de défaite, le Real Madridpourrait, à l'issue de cette 35e journée, compter 5 points de retard sur son rival historique, le FC Barcelone.

 

Les autres matches de ce samedi : Atlético Madrid - Athlétic Bilbao (18h, BeINSport 2), Deportivo La Corogne - Villarreal (22h, BeINSport 2).

 

Précision : en cas de défaite, Cordoba sera officiellement reléguée en deuxième division au terme de cette journée.

 

Bundesliga (31e journée)

 

- Hoffenheim - Borussia Dortmund (15h30, Foot+ 24/24)

 

Le 7e de Bundesliga , Hoffenheim (40 points), accueille le BVB (8e, 39 points). Un seul objectif : la 5e place, synonyme de qualification directe pour la Ligue Europa. Une 5e place occupée actuellement par Schalke 04 (42 points), qui reste sur 5 matches consécutifs sans la moindre victoire en championnat. La bande à Jurgen Klopp, qui a fait tomber le Bayern Munich la semaine dernière en demi-finale de la Coupe d'Allemagne, a bien la ferme intention de sauver une saison qui reste, pour le moment, des plus décevantes.

 

Les autres matches de ce samedi : Wolfsburg - Hanovre (15h30, BeINSport MAX 6), Bayer Leverkusen - Bayern Munich (18h30, Foot+ 24/24).

 

Précision : le Bayern Munich est d'ores et déjà champion d'Allemagne 2014-2015.

 

Serie A (34e journée)

 

- Sampdoria Gênes - Juventus Turin (18h, BeINSport MAX 4) 

 

La Juventus Turin va-t-il décrocher son 31e Scudetto (quatrième consécutif) loin de ses bases ? En course en Ligue des Champions et en finale de la Coupe d'Italie, la Vieille Dame peut toujours réaliser un triplé historique. Cette dernière compte, avant cette journée, 14 points d'avance sur son dauphin, la Lazio. Nul doute que les hommes de Massimiliano Allegri devraient empocher le championnat sans trop de difficultés. Toujours bon à prendre avant de défier le Real en C1 mardi prochain. De son côté, la Samp aura la ferme intention de conforter sa 5e place au classement, synonyme d'Europe la saison prochaine.

 

L'autre match de ce samedi : Sassuolo - Palerme (20h45, Sport+)

 

Précision : la Juventus Turin peut être sacrée championne d'Italie 2014-2015 dès ce week-end.

 

Ligue 1 (35e journée)

 

- OL - Evian TG (17h, Canal+) 

 

Lyon peut-il refaire le coup de Montpellier, lors de la saison 2011-2012, et contrecarrer les plans du PSG ? Les Gones n'ont pas leur destin entre leurs mains. A trois points des Parisiens, les Lyonnais doivent remporter tous leurs matches jusqu'à la fin de la saison et espérer un faux pas du club de la capitale, éliminé de la Ligue des Champions. Pour ce faire, l'OL devra vaincre Evian TG, 18e de l'Elite, et bien décider à rempiler une année de plus en L1. 

 

Les autres matches de ce samedi : Multiplex (20h, BeINSport 1), Bastia - Saint-Etienne (20h, BeINSport MAX 4), Guingamp - Reims (20h, BeINSport MAX 5), Lorient - Bordeaux (20h, BeINSport MAX 6), Montpellier - Rennes (20h, BeINSport MAX 7), Nice - Caen (20h, BeINSport MAX 8).

 

Précision : le Racing Club de Lens peut être officiellement relégué en Ligue 2 à l'issue de cette 35e journée.

 

Ligue 2 (35e journée) 

 

- Nîmes - Troyes (14h, BeINSport 1)

DIMANCHE 3 MAI

 

Premier League (35e journée) 

 

Chelsea - Crystal Palace (14h30, C+ Sport)

 

La grande fête à Stamford Bridge ? En accueillant Crystal Palace, 12e de Premier League et qui n'a plus rien à jouer cette saison, les Blues devraient valider leur 5e titre national sur leur pelouse. Tous les ingrédients sont réunis... Reste à ne pas gâcher la fête après des contre-performances notables cette année, aussi bien en FA Cup qu'en Ligue des Champions.

 

L'autre match de ce dimanche : Tottenham - Manchester City (17h, C+ Sport).

 

Liga (35e journée) 

 

Les matches de ce dimanche : Grenada - Getafe (17h, BeINSport 2), Valence - Eibar (19h, BeINSport 2), Malaga - Elche (21h, BeINSport 2).

 

Bundesliga (31e journée)

 

Les matches de ce dimanche : Mayence - Hambourg SV (15h30, Foot+ 2), Hertha Berlin - Borussia Monchengladbach (17h30, Foot+ 24/24).

 

Serie A (34e journée)

 

Naples - Milan AC (20h45, BeINSport 1) 

 

Deux grands noms mais aussi deux déceptions ! En championnat, Naples est en embuscade (4e), à 5 points du podium et à 5 points de son premier poursuivant. Le barrage de LDC lui semble promis. Jeudi, les Napolitains disputeront une demi-finale de Ligue Europa, contre Dnipropetrovsk. De son côté, le Milan AC est totalement amorphe cette saison. Dixième de Serie A à 13 points de son adversaire du soir, le club lombard, qui n'a engrangé que trois succès à l'extérieur cette saison, n'a plus rien à espérer...

 

Les autres matches de ce dimanche : AS Rome - Genoa (12h30, BeINSport 2 et Sport+), Atalanta Bergame - Lazio Rome (15h, Foot+ 24/24).

 

Ligue 1 (35e journée)

 

- Nantes - PSG (21h, Canal+) 

 

Les Canaris peuvent-ils mettre à mal les plans des Parisiens en L1 cette saison ? Dans une Beaujoire qui devrait être plein comme un oeuf, les Nantais, 10e de Ligue 1, n'ont plus rien à craindre, ni même à espérer cette saison. Ils pourront capitaliser sur leur dernier succès à domicile, face à l'OM (1-0). De son côté, Paris parait imbattable en championnat en cette fin de saison et reste sur 5 succès de rang. Cependant, à l'aller, les joueurs de la capitale s'étaient imposés sur le plus petit des écarts (2-1) grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic. A noter que le Suédois effectuera son grand retour sur ce match suite à sa suspension de trois matches.

 

Les autres matches de ce dimanche : Lille - Lens (14h, BeINSport 1), Monaco - Toulouse (17h, BeINSport 1).

Retour à l'accueil