Ola les Fastfooters ! Que tal ? Depuis quelques heures, le Real Madrid a dévoilé son maillot domicile pour la saison à venir. De leur côté, les Champions d'Europe en titre, le FC Barcelone, avait pris un peu d'avance en présentant sa tunique domicile. Entre classicisme et modernité, ces dernières créations devraient s'écouler à des centaines de milliers à travers le monde. Alors, niveau maillot, vous êtes plutôt Real ou Barça ? N'hésitez pas à laisser vos commentaires en bas de cette page et à la partager sur les réseaux sociaux.

MAILLOTS 2015-16 : BARCA VS REAL, C'EST QUI LE PLUS BEAU ?

REAL : le changement dans la continuité 

 

Au Real Madrid, l'été s'annonce caliente. Privée de titre cette saison, le club madrilène a bien l'intention de voler la vedette à ses rivaux la saison prochaine. Pour cela, la direction des Merengue ont fait appel aux services du technicien espanol, Rafael Benitez. D'autres joueurs, tels que Sergio Ramos ou encore Gareth Bale, pourraient quitter la capitale espagnole. Bon d'un autre côté, ces derniers figurent bien sur la photo officielle de la présentation du maillot 2015-2016. Regardez :

Les puristes devraient particulièrement apprécier cette nouvelle création, signée Adidas. En effet, le maillot domicile du Real Madrid la saison prochaine sera entièrement blanc, avec un sponsor "Fly Emirates" inchangé, et le logo de la marque aux trois bandes noir. Le blason est également en bonne position. Cette saison, les joueurs de Benitez évolueront avec un col rond. Pourquoi faire plus compliqué ?

MAILLOTS 2015-16 : BARCA VS REAL, C'EST QUI LE PLUS BEAU ?

BARCA : les lignes bougent 

 

A l'inverse du Real Madrid, le FC Barcelone a décidé de bouleverser - toute proportion gardée - ses codes vestimentaires. En effet, la tunique catalane, signée Nike, doit ouvrir une nouvelle ère après une saison de tous les superlatifs pour les joueurs de Luis Enrique, qui a été reconduit sur le banc il y a quelques jours. Faire aussi bien que le triplé Coupe-championnat-C1, tel est le défi, de taille, qui les attendent. Mieux vaut être bien habillé.

Principal changement concernant le maillot domicile : les célèbres rayures bleues et rouges seront horizontales la saison prochaine. Quelques touches de jaune et de rouge, couleurs du drapeau de la Catalogne, sont observables au niveau du col, légèrement montant, et sur le sigle Nike. Pour le reste, Qatar Airways reste le sponsor principal, Unicef étant placé en bas du dos des joueurs.

MAILLOTS 2015-16 : BARCA VS REAL, C'EST QUI LE PLUS BEAU ?

On aura l'occasion d'y revenir, mais les maillots extérieurs devraient également apportés leurs touches d'originalité la saison prochaine. Celui du Barça est d'ores et déjà connu et alimente les conversation sur les réseaux sociaux. 

Couverts de titres la saison dernière, les joueurs du FC Barcelone vont se parer d'or en vue de l'année prochaine, loin du Camp Nou. Proche de celui de la saison 2013-2014, cette création signée Nike empreinte les couleurs du drapeau catalan, avec une dominante jaune or, et des bandes rouges dans le dos. Le short bleu offre un ensemble détonant. 

MAILLOTS 2015-16 : BARCA VS REAL, C'EST QUI LE PLUS BEAU ?
MAILLOTS 2015-16 : BARCA VS REAL, C'EST QUI LE PLUS BEAU ?
Retour à l'accueil