Amis Fastfooters. Comme vous le savez, l'actuel coach du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, arrive en fin de contrat à l'issue de la saison. D'ici quelques semaines, le bal des potentiels successeurs va être lancé (Mourinho, Simeone...), mais l'un d'eux, pas forcément le plus évident, pourrait tirer son épingle du jeu. Son nom : Zinédine Zidane. Thefastfoot vous livre cinq arguments bétons pour se dire que Zizou au PSG, c'est loin d'être une idée saugrenue... N'hésitez pas à partager cette page avec vos proches sur les réseaux sociaux et à donnez votre avis au bas de cette page.

ZIDANE, ENTRAINEUR DU PSG ? AU QATAR DE JOUER !

1. Zidane, première approche

 

Ce week-end, le discret Zinédine Zidane, actuel entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid, s'est exprimé, à travers l'un des médias qu'il apprécie le plus pour passer aux confessions : Canal+. Interrogé sur le choc qui opposera, la semaine prochaine, le Real Madrid au Paris-SG en phase de poules de la Ligue des Champions, le champion du monde 1998 s'est montré particulièrement élogieux à l'égard du club francilien. 

Pour moi, le PSG et le Real sont les deux meilleures équipes d'Europe en ce moment à quelques jours de se rencontrer. Paris, on connaît le championnat de France de toute façon, on sait qu’ils sont au-dessus."

Zidane à Canal+

Aussi, l'ancien Galactique a assuré qu'aujourd'hui, le PSG était devant le Bayern et le FC Barcelone, champion d'Europe en titre, dans la hiérarchie des meilleures formations du continent. Flatteur.

C’est les deux meilleures équipes, avec peut-être Barcelone, et après un peu plus loin le Bayern."

Zidane à Canal+

2. Zidane dans une impasse à Madrid

 

A 43 ans, Zinédine Zidane n'en est qu'au début de sa carrière d'entraîneur. A la tête de la Castilla du Real, ZZ a pu rêver de l'équipe première lors de l'annonce du départ de Carlo Ancelotti en fin de saison dernière. D'autant plus que le Français avait été l'adjoint de l'Italien l'année de la Decima en Ligue des Champions...

"J'aurais "accepté le poste". Je suis professionnel, je ne vais jamais refuser un défi."

Zidane à France Football, le 23 juin 2015

Mais le président du Real Madrid, Florentino Perez, qui rêverait de faire un jour de Zidane "son Guardiola", a opté pour un Madrilène de naissance, au CV bien fourni : Rafael Benitez. Avant la signature de l'Espagnol pour deux ans, les noms de Jürgen Klopp ou encore de Fernando Hierro étaient avancés ça-et-là du côté du Bernabeu. Reste à savoir si l'une des légendes du Real aura un jour sa chance, lui qui rêve de coacher les Merengue.

ZIDANE, ENTRAINEUR DU PSG ? AU QATAR DE JOUER !

3. Zidane, l'atout bling-bling du Qatar

 

Rentrons un peu plus dans le vif du sujet. Depuis son arrivée à la tête du PSG en 2011, QSi rêve d'une chose : décrocher la Ligue des Champions. Biens embarqués cette saison en championnat, le club parisien et Laurent Blanc seront attendus au tournant en C1. Si le Président échoue dans sa mission, il sera remplacé illico presto, contrat oblige. Et dieu sait qu'à l'inverse, par exemple, de l'OM, les techniciens français ont la faveur des propriétaires qataris.

 

D'autant que les Qataris ont déjà fait affaire avec Monsieur Zidane. A la fin de l'année 2010, le Qatar obtient l'obtention de la Coupe du monde 2022 avec, comme ambassadeur et soutien de choix... Zinédine Zidane. L'idole française aurait même perçu la coquette somme de 11 millions d'euros pour cette prise de position. Critiqué, le joueur avait assuré par la suite avoir reversé le chèque à la Fondation Zidane.

ZIDANE, ENTRAINEUR DU PSG ? AU QATAR DE JOUER !

4. Zidane, le choix des joueurs 

 

En juin prochain, en attirant Zidane sur le banc, QSi prendrait-il un risque inconsidéré ? Non ! Certes, ZZ n'a pas l'expérience d'un Ancelotti, avec lequel il a travaillé au Real ou d'un Blanc, avec lequel il a joué dans le rôle d'entraîneur. Cependant, il possède un aura que peu d'anciens joueurs ont. Imaginez, le Paris-SG soulevant sa première LDC avec, à sa tête, Zinédine Zidane, double buteur de la finale France-Brésil 98 et considéré comme le plus grand joueur français de l'histoire. En termes d'images, c'est décapant. 

En juin prochain, en attirant Zidane sur le banc, QSi prendrait-il un risque inconsidéré ? Non ! Certes, ZZ n'a pas l'expérience d'un Ancelotti ou d'un banc au poste d'entraîneur, mais possède un aura que peu d'anciens joueurs ont. Imaginez, le Paris-SG soulevant sa première LDC avec, à sa tête, Zinédine Zidane, double buteur de la finale France-Brésil 98 et considéré comme le plus grand joueur français de l'histoire. En termes d'images, c'est décapant. 
ZIDANE, ENTRAINEUR DU PSG ? AU QATAR DE JOUER !

Au-delà de l'image, c'est la fonction même d'entraîneur qui serait reconsidéré du côté du Paris Saint-Germain. Après un Ancelotti parfois jugé trop tendre et un Blanc qui n'a qu'un droit de regard limité sur le mercato (Cabaye, Stambouli...), Zidane pourrait détenir le pouvoir sur et en-dehors du terrain. Alors que la star Zlatan devrait quitter la capitale à l'issue de l'exercice 2015-2016, Zidane prendrait en main un vestiaire acquis à sa cause. 

J'ai toujours voué un culte aux meneurs de jeu. L'élégance de Zidane m'a beaucoup influencé."

Javier Pastore au JDD, le 04.10.2015

Zidane a écrit l'histoire avec son talent."

Blaise Matuidi, Planète PSG le 10.09.2015

C’était mon idole. Oui, je sais, c’est le mec qui a le plus fait pleurer le Brésil. A chaque fois qu’il a joué contre nous, en 1998 et en 2006, il nous a fait très mal. Mais c’était quand même mon idole. C’est le joueur le plus fort que j’ai vu, plus fort que tous les Brésiliens."

Lucas à France Football le 06.10.2015

Un vestiaire parisien justement que ZZ apprécie tout particulièrement. Il a déjà des avis bien précis sur certains membres qui l'a compose.

Pour le championnat de France, le PSG a vraiment de la marge par rapport à la concurrence, mais en Ligue des champions, Di Maria sera clairement un atout. Il peut apporter son énergie, la différence qu’il fait quand il accélère, il a la qualité pour faire quelque chose."

Zidane au Parisien le 29.07.2015

Je ne pense pas qu’Ibrahimovic soit un problème. Il a fait des choses exceptionnelles avec Paris. On sait comme il est. Il a un égo mais, sur le terrain, je vois qu’il se comporte comme un champion."

Zidane sur RTL, le 15.06.2015

Au-delà de l'effectif actuel, Zinédine Zidane pourrait, de par son nom et son réseau, attirer deux des joueurs les plus convoités par le PSG ces dernières années : Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Paul Pogba (Juventus Turin). 

ZIDANE, ENTRAINEUR DU PSG ? AU QATAR DE JOUER !

CR7-Zizou, c'est une affaire qui roule depuis longtemps déjà. Lors de la saison de la Decima, lors de laquelle Zinédine Zidane était l'adjoint d'Ancelotti sur le banc du Real Madrid, la complicité entre les deux hommes étaient palpables.

Je rêve de gagner quelque chose cette année, la Ligue des champions bien sûr, et travailler avec Zidane donne encore plus de chances d'y arriver."

Cristiano Ronaldo, le 02.02.2014

Pour l'heure, Zizou, qui reste coach de la Castilla, ne veut pas se mettre le Real à dos en poussant le Portugais vers la Ligue 1. Pour le moment...

Cristiano Ronaldo au PSG ? C’est le meilleur joueur du monde. C’est normal qu’on veuille l’attirer. Tous les clubs veulent Ronaldo. Mais il est très bien au Real."

Zidane à Canal+

Au sujet de Paul Pogba, un temps annoncé du côté du Real Madrid, Zinédine Zidane ne cache pas son admiration pour le milieu de terrain français. 

"Je trouve Paul Pogba fantastique. Ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il a tout. C'est un joueur complet, capable aussi de marquer des buts parce qu'il se projette beaucoup vers l'avant. Sur ses qualités footballistiques, il est extraordinaire"

Zinédine Zidane à RTL, le 15.06.2015

5. Zidane, une dynastie à installer

 

Homme d'influence, homme apprécié, homme déterminé... Zidane est aussi un père comblé avec quatre fils qui grimpent les échelons dans le monde du football. Ainsi, Luca est l'actuel gardien de l'équipe de France des U17. Même si le papa reconnapit que "ce sera plus dur" pour eux de faire carrière, instaurer une dynastie à Paris, à l'instar des Maldini à Milan, pourrait rajouter un petit plus dans la possible candidature de Zidane au poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain.

adidas family ZZ.

Une photo publiée par zidane (@zidane) le

Retour à l'accueil