Hello les friends ! Je suis en train de prendre mon petit déjeuner et je me demande : "Tiens, qu'est ce que je vais bien pouvoir vous proposer aujourd'hui" ? Je n'avais que l'embarras du choix, avec un week-end qui s'annonce riche en football. Mais je me suis arrêté tout naturellement sur le derby londonien, Tottenham-Arsenal. Et il y a de quoi dire avant le coup d'envoi de la rencontre du côté de White Hart Lane, programmé à 13h45 heure française. Ainsi, je vous propose un live 5h non-stop pour tout savoir de ce match peut-être décisif en Premier League. Et pour vous accompagner, Ben, fidèle supporter des Spurs, nous livrera ses commentaires tout au long de ce grand direct. N'hésitez pas à partager cette page sur les réseaux sociaux.

TOTTENHAM-ARSENAL : L'AVANT-MATCH BY THEFASTFOOT

TOTTENHAM VS ARSENAL : LE LIVE (actualisé)

13h35 - Les amis, le match va commencer. Vous pouvez le suivre sur Canal+ Sport, mais si les commentaires de Stéphane Guy vous lasse, @thefastfoot cause tout au long du match sur Twitter. Je vous y attend. Bon derby ! Je vous embrasse.

13h30 - Coup d'envoi dans 15 minutes du Derby du Nord de Londres. Bande-annonce :

13h25 - Match spécial pour deux joueurs d'Arsenal :

13h20 - De la photo à la vidéo : l'échauffement des joueurs sur la pelouse :

13h15 - Photo : Comme souvent dans les stades anglais, le public arrive dans l'enceinte au dernier moment. La preuve avec Ben, qui vient de m'envoyer cette photo à l'instant, en direct de White Hart Lane :

TOTTENHAM-ARSENAL : L'AVANT-MATCH BY THEFASTFOOT

13h00 - Les compos officielles :

12h30 - Dans un peu plus d'une heure maintenant, c'est l'ancien gardien de Nice, David Ospina, qui va garder les cages d'Arsenal. Cantonné à un rôle de doublure depuis l'arrivée de Petr Cech, le Colombien n'a disputé que 5 matches cette saison avec les Gunners, essentiellement en coupe. Ce dernier n'avait pas été épargné par les critiques après un match désastreux en Ligue des champions, contre Olympiakos (défaite 3-2). Cependant, Ospina peut compter sur de nombreux soutiens avant ce match.

J'ai une confiance absolue en David et je ne suis absolument pas inquiet (...). Si vous regardez nos statistiques avec Ospina, c'est bien aussi."

Arsène Wenger, coach d'Arsenal

12h00 - Direction White Hart Lane où Ben est aux abords de White Hart Lane. Voici quelques-unes de ses photos. L'ambiance monte :

TOTTENHAM-ARSENAL : L'AVANT-MATCH BY THEFASTFOOT
TOTTENHAM-ARSENAL : L'AVANT-MATCH BY THEFASTFOOT
TOTTENHAM-ARSENAL : L'AVANT-MATCH BY THEFASTFOOT

11h00 - Kane - Welbeck, c'est le duel des attaquants anglais dans le derby. Selon vous, qui va marquer ?

10h50 - Danny Welbeck : l'international anglais devrait occuper seul la pointe de l'attaque des Gunners à White Hart Lane. L'ancien de MU est actuellement préféré à Olivier Giroud, en manque d'efficacité depuis le début de l'année. Blessé pendant de longs mois au genou, Welbeck est de retour à la compétition depuis un peu plus de trois semaines. C'est lui qui avait offert la victoire aux Gunners dans les ultimes secondes face à Leicester (2-1). Il est également allé de son but contre Manchester United (défaite 3-2).

Arsenal peut-il gagner le titre avec Olivier Giroud ? Je ne crois pas."

Thierry Henry en février sur la Sky

10h40 - Qu'est ce qui pourrait gêner Harry Kane aujourd'hui devant le but d'Ospina ? Son entraîneur Mauricio Pochettino redoute le masque que porte son attaquant depuis le 21 février et une fracture au nez contractée contre Crystal Palace en Coupe.

Il joue avec un masque et parfois, cela peut vous desservir. Vous avez besoin de voir large quand vous jouez devant et que vous êtes créatif."

Mauricio Pochettino, coach de Tottenham

10h30 - Harry Kane : avec 16 buts au compteur cette saison, l'attaquant anglais porte Tottenham sur le front de l'attaque. A 22 ans seulement, il a déjà inscrit 13 buts en 17 derbys de Londres. Il en a fait sa spécialité. C'est l'un des chouchous de notre supporter des Spurs, Ben.

L'un de nos points négatifs est l'absence de deuxième attaquer comme alternative à Kane. Comme chaque saison..."

Ben Norland, fan des Spurs pour Thefastfoot

10h20 - Historique : plus douloureux pour les Spurs encore, la victoire d'Arsenal (2-0) - alors 7e de Premier League - qui prive Tottenham du titre en 1985.

10h10 - Historique : rarement les deux équipes se sont affrontées en étant si proche dans la course au titre. En 2012 souvenez-vous, Tottenham (3e) devançait Arsenal au classement (4e) de 10 points avant le derby à l'Emirates Stadium (5-2) :

10h00 - La stat qui peut rassurer notre ami anglais : Tottenham n'a perdu qu'un seul de ses 7 derniers matches de Premier League contre Arsenal à White Hart Lane (4 victoires, 2 nuls et 1 faite).

9h50 - Ben est-il trop dur avec son équipe ? Si on considère que Leicester, Tottenham et Arsenal sont les équipes les mieux placées pour le titre en fin de saison, les Spurs ont le calendrier - et de loin - le plus difficile avec notamment une double confrontations de taille en C3 face au Borussia Dortmund.

TOTTENHAM-ARSENAL : L'AVANT-MATCH BY THEFASTFOOT

9h45 - L'oeil du supporter : On salue Ben, qui habite à Londres et qui trépigne d'impatience à l'idée de ce derby ! Pour toi, cette saison, le titre ne peut pas échapper à tes Spurs ?

Salut Jeremy ! C'est une bonne saison pour les Spurs, c'est vrai. Je pense que le titre sera trop difficile pour nous cette année. A mon avis, nous terminerons à la troisième place. Cela serait incroyable si on considère que nous avons l'équipe la plus jeune de Premier League."

Ben Norland, fan des Spurs pour Thefastfoot

9h32 - Zoom sur le haut du classement avant le début de cette 29e journée (déjà !) de Premier League :

9h30 - A qui le titre ? Depuis longtemps le derby de Londres n'avait pas été aussi excitant. En effet, Tottenham (2e) et Arsenal (3e) sont lancés dans la course au titre. Cette semaine, les deux équipes n'ont pas su bénéficier du faux pas du leader Leicester contre WBA (2-2), Tottenham s'inclinant à West Ham (0-1) et Arsenal laissant filer trois points à domicile, face à Swansea (1-2). Aujourd'hui, les supporters des deux formations n'accepteront pas le moindre faux pas...

9h15 - Infirmerie : Arsenal se présentera avec des absents de marque au moment du coup d'envoi de ce derby. Outre Jack Wilshere (blessé de longue date), les Gunners devront composer sans leur gardien n°1, Petr Cech, absent pour un mois, ni leur défenseur français Laurent Koscielny, touché au mollet, ni leur milieu de terrain Alex Oxlade-Chamberlain.

9h00 - Lloris (Tottenham) et Coquelin (Arsenal) devraient être les deux seuls Frenchies titulaires. Un coup d'oeil sur les bancs de touche :

 

TOTTENHAM : Vrom, Bentaleb, Trippier, Chadli, Onomah, Carroll, Winks, Davies, Carter-Vickers

 

ARSENAL : Gibbs, Giroud, Walcott, Flamini, Chambers, Elneny, Iwobi, Macey, Reine-Adelaïde 

 

Avec cette stat, pas étonnant que l'attaquant de l'équipe de France, Olivier Giroud, ne soit que remplaçant. Arsène Wenger l'utilisera comme joker de luxe :

8h45 - Vous connaissez le principe, un bon live commence toujours par une tasse de thé Earl Grey... mais aussi par les compos probables des équipes :

 

Retour à l'accueil