Amis Fastfooters. Dans 9 jours, le marché estival des transferts fermera ses portes. D'ici là, joueurs et clubs peuvent encore s'entendre. Certains sont à la recherche d'un joli contrat, d'autres ont encore des effectifs à étoffer. Thefastfoot, qui vous informe chaque jour de l'avancé de ce mercato d'été 2016 via son compte Twitter (@Thefastfoot), a imaginé les dix derniers transferts qui pourraient intervenir avant le 1er septembre. Et certains ont de quoi faire saliver les supporters. N'hésitez pas à partager cet article dès à présent avec vos amis sur les réseaux sociaux.

LIGUE 1 : LES 10 TRANSFERTS LES PLUS ATTENDUS AVANT LA FIN DU MERCATO D'ETE

1. OM : GK Nkoudou vers Tottenham, Clinton N'Jie en approche

 

C'est l'un des feuilletons qui tient en haleine les joueurs concernés et les supporters de l'OM depuis plus d'un mois maintenant. Ainsi, avant le 31 août, le milieu offensif George-Kévin Nkoudou, qui attend toujours du côté de Londres l'issue du dossier, devrait rejoindre Tottenham dans le cadre d'un transfert sec estimé à 13 millions d'euros. De son côté, Clinton N'Jie ferait le chemin inverse et retrouverait ainsi la Ligue 1 un an après avoir quitter l'Olympique lyonnais.

2. OM : Lass' Diarra vers un départ, Gökhan Inler en renfort ?

 

Ce ne devrait être qu'une question d'heure... Nommé capitaine de l'OM pour la saison 2016-2017, le milieu de terrain français Lassana Diarra devrait rejoindre Galatasaray. Le club turc serait en train de discuter avec l'ancien club de l'international tricolore, le Lokomotiv Moscou, au sujet du réglement de l'amende (estimée à 10 millions d'euros) que le joueur doit s'acquitter auprès de la formation russe. Un accord entre le joueur et l'équipe turque auraient d'ores et déjà été trouvé. Du côté de l'OM, un nom circule déjà pour remplacer son patron au milieu de terrain : Gökhan Inler (32 ans, Leicester City).

 

3. ASSE : Henri Saivet et Jordan Veretout de retour dans l'Elite

 

Chez les Verts aussi, les transferts prennent tout leur temps. Mais que les Stéphanois se rassurent, deux arrivées sous la forme de prêts sans option d'achat devraient être officialisées dans les prochaines heures : celle de l'ancien Bordelais Henri Saivet (Bordeaux) et celle de l'ancien Nantais Jordan Veretout (Aston Villa). Les deux joueurs, qui avaient quitté la Ligue 1 lors du dernier mercato estival, n'ont pas réussi à s'imposer au sein de deux formations de Premier League qui ont connu la descente en Championship.

4. ASM : trois départs en cas de non qualification en C1 ? 

 

Monaco fait figure d'outsider cette saison en Ligue 1. Capable de conserver Radamel Falcao, le club de la Principauté pourrait souffrir de quelques départs dans les jours à venir. Ainsi Bernardo Silva (Atlético Madrid), Marcel Tisserand (Espanyol Barcelone) et Tiémoué Bakayoko (plusieurs grands clubs européens) sont courtisés. Mais en cas de qualification en Ligue des champions la saison prochaine (l'ASM défie Villarreal en barrages retour ce mardi), l'ASM peut espérer conserver ses trois talents. En cas de départs, la formation coachée par Leonardo Jardim a déjà sondé Steven N'Zonzi (FC Séville).

5. PSG : et pourquoi pas un dernier coup !

 

Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khlaïfi l'a assuré il y a plusieurs jours déjà : "le mercato parisien est terminé". Pour autant, grâce à son importante manne financière, Paris pourrait tenter un dernier gros coup sur le marché des transferts. Du côté des départs, les milieux de terrain français Blaise Matuidi (Juventus Turin?) et Benjamin Stambouli (Milan AC?) pourraient quitter la capitale avant le 31 août. Au rayon des arrivées, les noms de Julian Draxler (Wolfsburg), James Rodriguez (Real Madrid), Gabriel Barbosa (Santos) et Joao Mario (Sporting Portugal) ont été évoqués ces derniers jours.

6. Dante, le super coup de l'OGC Nice !

 

Nice a connu un mercato des plus mouvementés. Outre les départs de Claude Puel (Southampton), Hatem Ben Arfa (PSG) ou encore Nampalys Mendy (Leicester City), le Gym peut se targuer d'avoir attirer un grand nom en la personne de Dante. Le défenseur central brésilien (32 ans, 13 sélections), qui a fait les beaux jours du Borussia Monchengladbach (où il a cotoyé Lucien Favre, le nouveau coach niçois), du Bayern Munich ou encore de Wolsfburg, va s'engager pour trois ans avec les Aiglons.

7. Stade Rennais : l'hypothétique arrivée de Martin Odegaard

 

On le sait, le Stade Rennais est capable de réaliser des coups sur les marchés des transferts. L'un des derniers gros espoirs en date, le Colombien Juan Fernando Quintero, n'a pas été une franche réussite. Qu'à cela ne tienne, le board du club breton se serait penché - depuis plusieurs jours déjà - sur le dossier de la pépite norvégienne du Real Madrid, Martin Odegaard. La jeune pépite norvégienne, qui vient de prolonger son contrat avec les Merengue jusqu'en 2021, pourrait faire l'objet d'un prêt d'ici le 31 août. Bien évidemment, la formation entraînée par Christian Gourcuff n'est pas la seule à s'intéresser au grand espoir du foot norvégien. Le Bayer Leverkusen et West Ham garde un oeil sur le gamin de 17 ans.

8. OL : Adrien Silva, c'est jouable ? 

 

Cette saison, l'Olympique lyonnais a bien l'intention de titiller le plus longtemps possible le PSG dans la course au titre en Ligue 1. Vainqueur de ses deux premiers matchs en championnat et engagé en Ligue des champions, le club dirigé par Jean-Michel Aulas n'en a peut-être pas fini avec le mercato. Les départs de Rachid Ghezzal, de Corentin Tolisson ou encore de Mathieu Valbuena sont évoqués ça et là. Mais la formation rhodanienne s'intéresserait au profil d'un Champion d'Europe en titre, le Portugais Adrien Silva. Joueur essentiel du Sporting Portugal, l'OL voudrait en faire son patron au milieu. Mais seul hic, et il est de taille, la clause de départ du joueur s'élève tout de même à 45 millions d'euros.

9. FC Metz : l'heure du retour pour Milan Bisevac ?

 

Parti l'été dernier en direction de la Lazio Rome, l'ancien Lyonnais Milan Bisevac pourrait effectuer son retour en L1 dans les prochains jours. Le défenseur serbe de 32 ans, qui n'a disputé que 11 matchs de Serie A la saison dernière, serait devenue la priorité du FC Metz. Le club promu a déjà réalisé quelques belles signatures cet été : Mevlut Erding, Renaud Cohade, Benoît Assou-Ekotto.

10. OM : Adel Taarabt à la relance ? 

 

Ces dernières heures, le milieu offensif Adel Taarabt a lancé un appel du pied à l'Olympique de Marseille. Révélé au RC Lens, le talent marocain a par la suite multiplié les expériences sans jamais réellement s'imposer (Tottenham, QPR, Fulham, Milan AC, Benfica). A 27 ans, le joueur ne serait pas opposé à un retour en Ligue 1. L'OM et ses moyens financiers limités donneront-ils suite à l'appel de l'international marocain (18 sélections) ?

Retour à l'accueil