COUPE-LIGUE.JPGLe samedi 14 avril à 21 heures, l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais s'opposeront au Stade de France pour le gain de la Coupe de la Ligue. Pour tenter de faire la différence et d'inscrire un but de plus que l'adversaire, les 22 acteurs devront manier avec habileté le nouveau ballon imaginé pour l'évènement par Uhlsport, le Tenor Revolution. Les afficionados de la Coupe de la Ligue regretteront le modèle précédent, qui reprenait les traits du trophée. Pour les anti-Coupe de la Ligue, le TR peut-être une raison comme une autre de regarder la finale...

 

TR1   TR2.JPG

 

2ayewMarseillais et Lyonnais se défieront dans 10 jours sur la pelouse du Stade de France dans l'espoir de soulever la Coupe de la Ligue. Cette dernière revêt un caractère particulier pour les deux équipes cette saison. Côté marseillais, outre la possibilité d'aligner un troisième succès de rang dans cette compétition, cette édition 2012 permettrait à la formation de Didier Deschamps, 9e de Ligue 1, d'obtenir directement son billet pour l'Europa League la saison prochaine. Ce ne serait donc pas un luxe !
  
Dans les rangs lyonnais, la Coupe de la Ligue sauverait également une saison décevanteol, marquée notamment par une élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions face à l'Apoel Nicosie. Une C1 que l'OL, 4e de Ligue 1 à six longueurs du podium, ne devrait, selon toutes vraisemblances, ne pas retrouver la saison prochaine... au profit de la C3. Cependant, la non obtention de cette Coupe de la Ligue, qui constituerait le premier trophée de l'ère Garde, ne serait pas perçu comme un incident industriel puisque l'équipe emmenée par Bafétimbi Gomis et Lisandro Lopez reste encore en course en Coupe de France [les Lyonnais disputeront leur demi-finale face au Gazélec d'Ajaccio (Nat.) le 10 avril prochain, ndlr.].

Les 22 joueurs s'y retrouveront

Face à de tels enjeux, Uhlsport, l'équipementier officiel de la Coupe de la Ligue, a décidé de bouleverser les codes et les habitudes des deux Olympiques en lançant un nouveau ballon sobrement baptisé "Tenor Revolution". Au-delà d'un design moins tape à l'oeil que le précédent, le TR d'Uhlsport, qui conserve néanmoins une dominante dorée, est composé de 22 panneaux soudés entre eux. Mais où se cache donc son côté révolutionnaire? L'ultime opus de la maison Uhlsport adopte une nouvelle technologie exclusive, appelée "M-Konzept", qui permet "une absorption d'eau extrêmement faible et une mémoire de forme d'un niveau exceptionnel" assure le communiqué de présentation de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le Tenor Revolution sera donc inauguré lors de la finale entre l'OM et l'OL et deviendra l'outil indispensable de toutes les rencontres de la Coupe de la Ligue lors de sa prochaine édition. Aux ténors de s'exprimer !

Retour à l'accueil