Chers Fastfooters. Au lendemain de la démonstration du Bayern Munich contre le FC Barcelone (4-0), Thefastfoot vous projette dans la deuxième demi-finale, très attendue, entre le dauphin du Bayern en Bundesliga, le Borussia Dortmund et le dauphin du Barça en Liga, le Real Madrid. Suivez dès 13h45 le LIVE d'avant-match sur TFF ! Pensez à faire F5 pour rafraîchir. 
 
LIGUE-~1
 
 
14H00 - Le Real Madrid attend la "decima" : Sacré champion d'Europe pour la dernière fois en 2002, le Real Madrid est le club le plus titré de l'histoire en Ligue des champions, avec déjà neuf trophées à son palmarès. En cas de qualification pour la finale, José Mourinho et ses hommes auront l'occasion de réaliser un vieux rêve du peuple merengue : remporter la fameuse "decima", la 10ème Ligue des champions du Real Madrid.
 
15H00 - Infos compos : Pas de casse-tête à prévoir pour Jurgen Klopp, au moment de coucher sa composition d'équipe sur la feuille de match. Les forces vives du Borussia Dortmund sont toutes là pour la réception du Real Madrid au Signal Iduna Park. Victime d'un hématome à la cuisse, Robert Lewandoski devrait pouvoir tenir sa place à la pointe de l'attaque.
 
Côté Real Madrid, un seul joueur français aura le sourire au coup d'envoi. Le défenseur central Raphael Varane va débuter, aux côtés de Pepe, alors que Karim Benzema prendra place sur le banc de touche. Encore une fois, l'emblématique portier madrilène Iker Casillas laissera sa place à Diego Lopez, dans les cages de la Maison Blanche.
 
La composition probable du BVB : Weindenfeller (cap) - Schmelzer, Hummels, Subotic, Piszcek - Gündogan, Bender, Reus, Götze, Blaszczykowski - Lewandowski.
 
Real Madrid : Lopez - Coentrao, Pepe, Varane, S.Ramos (cap) - Xabi Alonso, Khedira - C.Ronaldo, Özil, Di Maria, Higuain.
 
 
16H00 - Götze pourrait affronter son futur club en finale : Mardi, le Bayern Munich a officialisé l'arrivée prochaine du milieu de terrain de Dortmund, Mario Götze, pour 37 millions d'euros. Un transfert qui prive le BVB de l'un de ses joueurs les plus talentueux (28 matches, 10 buts cette saison), mais qui donne encore plus d'allure à la machine bavaroise. D'ailleurs, le Bayern Munich a quasiment validé son ticket pour la finale de la C1 en explosant le FC Barcelone 4 buts à 0 mardi soir. Mario Götze peut s'attendre à passer quelques nuits blanches s'il devait affronter sa nouvelle équipe en finale de la LDC, dans quelques semaines.
 
16H30 - Dans son histoire, le club de la Ruhr n'a remporté qu'une seule édition de la Ligue des Champions. C'était lors de la saison 1996/97 face à la Juventus Turin et ce soir-là, le héros des jaunes et noirs se nommait Karl-Heinz Riedle, auteur d'un doublé qui mit le BVB sur les rails du succès. Regardez :
 
 
 
17h00 - Mario Götze toujours. Quelques heures seulement avant ce choc entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid est survenue l'officialisation du transfert du petit génie des Marsupiaux au Bayern Munich. Une annonce qui a du mal à passer auprès de certains supporters de Dortmund qui n'ont pas hésité à brûler le maillot de ce dernier :
 
 
17h30 - Décla : José Mourinho, l'entraîneur du Real Madrid, garde un souvenir amer des matches de poules disputés cette saison en C1 contre le Borussia Dortmund. Les Marsupiaux avaient pris 4 points sur 6 possibles : "Les quatre buts que nous a inscrit le Borussia sont le fruit de nos nombreuses erreurs sur ces deux matches. Si nous devions encore encaisser des buts lors des deux prochains matches, j'espère que l'on pourra dire que c'était des buts fantastiques, impossibles à éviter".
 
18h00 - Historique : Borussia Dortmund 2 - 1 Real Madrid, 24 octobre 2012 (match de poules de C1) :
 
       
18h30 - Historique : Real Madrid 2 - 2 Borussia Dortmund, 6 novembre 2012 (match de poules de C1) :
 
   
19h00 - Transfert : après Mario Götze, le Bayern Munich aurait engagé un autre joueur du Borussia Dortmund : Robert Lewandowski, auteur de 23 buts en 27 matches de Bundesliga cette saison. Un nouveau coup dur pour les Marsupiaux ! Le nom de l'avant-centre bosnien de Manchester City, Edin Dzeko, revient régulièrement pour remplacer le Polonais du côté de l'Iduna Park.
 
20h00 - Les compositions officielles :
 
Borussia Dortmund : Weidenfeller - Piszczek, Hummels, Subotic, Schmelzer - Bender, Gündogan - Blaszczykowski, Götze, Reus - Lewandowski.
 
Real Madrid : Diego Lopez - Ramos, Varane, Pepe, Coentrao - Khedira, Xabi Alonso - Özil, Modric, Ronaldo - Higuain.
 
Retour à l'accueil