Salut chers Fastfooters. Comme vous le savez, il ne reste qu'à peine plus de 24 heures avant le choc des demi-finales de la C1 entre le Bayern Munich et Barcelone. Pour préparer ce match aller comme il se doit, votre site vous propose un avant-match LIVE 28H. Régalez-vous !

 

640x360 bayern barcelona.v1365763060.v1365763427.v136601995

 

16H00 - INFO COMPO : Selon le quotidien l'Equipe, le FC Barcelone va bien pouvoir compter sur son guide Lionel Messi pour affronter les champions d'Allemagne mardi soir (20h45). Depuis son entrée en jeu déterminante face au PSG le 10 avril dernier (1-1), l'Argentin n'a pas disputé une seule minute de jeu afin de ménager sa cuisse droite. Selon toute vraisemblance, il devrait être aligné d'entrée sur la pelouse de l'Allianz Arena.

 

Voici la composition probable du FC Barcelone : Valdès - Daniel Alvès, Bartra, Piqué, Jordi Alba - Xavi (cap), Busquets, Iniesta - Pedro, Messi, Sanchez ou Villa.

 

Le Bayern Munich devrait pouvoir compter sur son "play maker" Bastian Schweinsteiger mardi soir. Absent samedi contreGOMEZ Hanovre (6-1) pour des douleurs au tibia, l'international allemand tiendra son rang vdans l'entrejeu munichois. En revanche, Jupp Heinckes devra se passer des services de son buteur maison, Mario Mandzuckic, qui fait l'objet d'une suspension. L'autre Mario (Gomez) du Bayern prendra sa place à la pointe de l'attaque.

 

Voici la composition probable du Bayern Munich : Neuer - Lahm (cap), Van Buyten, Dante, Alaba - Schweinsteiger, Javi Martinez - Robben, Müller, Ribéry - Gomez.

 

16H20 - Ce week-end, Barça et Bayern ont connu des fortunes assez diverses dans leurs championnats respectifs. Sacré champion d'Allemagne depuis quinze jours, le Bayern s'est offert un nouveau festival offensif à Hanovre (6-1), qui symbolise la forme étincelante des Munichois. Beaucoup plus poussif, le FCB l'a emporté de justesse face à Levante (1-0). Un succès qui rapprochent les Blaugrana du titre de champion d'Espagne.

 

Retrouvez la superbe victoire du Bayern en images :

 

 

17H45 - Palmarès : Deux monuments se font face à l'occasion de ces demies-finales. Le Barça et le Bayern Munich font partie des clubs les plus titrés sur la scène européenne puisque chacune de ces deux équipes a soulevé à quatre reprises le plus prestigieux des trophées continentaux. La dernière victoire catalane remonte cependant à l'édition 2011 alors que les Allemands attendent de soulever à nouveau la Coupe aux grandes oreilles depuis 2001 et un succès en finale face aux Espagnols de Valence.

Revivez en images la victoire du FCB face à MU, lors de la finale 2011 :
 
18H30 - Décla : Heynckes n'a pas sollicité Guardiola. Alors que Pep Guardiola s'apprête à prendre le relais de Jupp Heynckes à la tête du Bayern Munich en fin de saison, ce dernier a précisé qu'il n'avait pas souhaité solliciter l'ex entraîneur du Barça pour obtenir des infos avant les demi-finales : "C'était une question de respect, a expliqué le manager bavarois. Pour la relation de Pep avec le Barça et parce que je n'en ai pas besoin".
19H00 - Historique : La dernière confrontation entre ces deux géants continentaux remonte aux quarts de finale de la C1, en 2009. Au match aller dans l'enceinte du Camp Nou, Franck Ribéry et ses coéquipiers avaient mesuré la distance qui les séparaient encore des Blaugrana à cette époque en s'inclinant lourdement (4-0). Avant de limiter les dégâts en concédant un match nul au retour (1-1), sans toutefois pouvoir faire quoi que ce soit pour éviter l'élimination. Quelques semaines plus tard, un équipe de Barcelone absolument magistrale remportait la troisième Ligue des champions de son histoire.
En images, la débâcle bavaroise en 2009 :


21H00 - Stats : Vous l'aurez compris, la débâcle de 2009 reste un souvenir douloureux en Bavière. Pour autant, l'analyse historique des confrontations entre les deux montres européens donne des raisons d'espérer aux Bavarois, notamment en ce qui concerne le match aller à l'Allianz Arena. Pourquoi ? Tout simplement parce que le FC Barcelone ne s'est jamais imposé dans l'enceinte bavaroise. Encore plus rassurant pour les hommes de Heynckes : le FCB n'a remporté qu'un seul de ses six matches officiels contre le champion d'Allemagne. Il s'agit bien sûr du cinglant 4 à 0 infligé à Ribéry et ses coéquipiers, que nous avons évoqué plus haut.

XAVI
22H00 - Décla : En conférence de presse ce lundi, le maître à jouer catalan Xavi a évoqué l'opposition à venir : "C'est une équipe (ndlr : le Bayern) que nous respectons beaucoup. Au milieu, ils sont très forts physiquement. Ils perdent d'ailleurs très peu de ballons et sont très adroits balle au pied. Leurs deux latéraux apportent beaucoup offensivement. Ce sera dur, nous devrons rester fidèles à nous mêmes et jouer avec confiance comme nous l'avons toujours fait ces dernières années.  

GOTZE
Mardi 23 avril
11H00 : En marge de la rencontre de ce soir, le journal allemand Bild a sorti une info énorme dans son édition matinale. Selon le quotidien, la star du Borussia Dortmund Mario Götze serait en passe de rejoindre le Bayern Munich pour 37 millions d'euros. Un salaire en or attendrait l'international allemand à Munich : 7 millions d'euros par an. Pour le moment, ni le joueur, ni la direction du Bayern n'ont confirmé l'information.

12H00 : Allez, pour mettre tout le monde d'accord sur le plus que va représenter l'arrivée probable de Götze en Bavière, voici une petite complilation des exploits du "Messi allemand", réalisée par un internaute sans doute fan de la Bundesliga. A 20 ans seulement, Götze est installé dans l'équipe titulaire du BVB depuis trois saisons durant lesquelles le protégé de Jürgen Klopp a inscrit 33 buts toutes compétitions confondues. Pas mal pour un milieu de terrain, non ?

13H00 - Décla : Devant la presse, Franck Ribéry a reconnu s'attendre à un "match difficile", mais il en est persuadé : leRIBERY 2 Bayern Munich a "l'équipe pour battre le Barça". "Tout le monde attend ce match. On sait très bien que le Barça c’est un très grand club avec une très grande équipe. Mais cette année, nous avons fait pas mal de bonnes choses : on est en forme, on est déjà champion, on a la chance de pouvoir jouer la finale de la coupe d’Allemagne, l’équipe a gagné 6-1 contre Wolsfburg à la maison. Franchement, ça va être beau pour le spectacle. C’est beau de jouer des matches comme ça."
14H00 - Un Barça régulier au rendez-vous des 1/2. Considéré comme le meilleur club du monde depuis plusieurs années, le FC Barcelone a démontré qu'il mérite ce qualificatif grâce à son hyper-régularité au plus haut niveau. Depuis six saisons, les Blaugrana ont toujours répondu présents au stade de la demi-finale de la Ligue des champions. Dans ce registre, le Bayern Munich a un peu de retard avec "seulement" trois participations aux demi-finales lors des quatre dernières éditions de cette compétition. 
Retour à l'accueil