Chers Fastfooters. Plus fort que Canal + et BeInSport, Thefastfoot vous propose l'avant-match le plus complet de la planète foot pour l'un des matches les plus attendus de l'année entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions. Analyses, compos, déclas, stats ou encore vidéos, tout ce qu'il faut savoir de ce choc se trouve sur TFF. Faites tourner et pensez à faire F5 pour rafraîchir !
 
c8d_psg-barca_428x321_75sai__mkhwh2.png 
 
8h45 - A 12 heures pile du coup d'envoi, et comme le veut la tradition TFF, voici les compositions d'équipes probables de ce PSG-Barça :
 
PSG : Sirigu, Maxwell, Alex, Thiago Silva, Jallet, Matuidi, Verratti, Pastore, Lucas, Lavezzi, Ibrahimovic.
 
Barça : Valdès, Dani Alves, Piqué, Mascherano, Jordi Alba, Busquets, Xavi, Iniesta, Tello, Messi, Villa.
 
9h00 - Logistique : Comment voir le choc à la télévision ce soir ? Outre les bars et autres pubs, vous pourrez également suivre la rencontre PSG-Barça en exclusivité sur Canal+. La chaîne cryptée prendra l'antenne dès 18h50. De son côté, BeInSport a décidé de lancer un live de 5 heures avant le match sur son canal numéro 1 mais ne retransmettra pas la rencontre.
 
9h15 - Stats : Le FC Barcelone a disputé pas moins de 15 quarts de finale de C1 depuis 1960, dont 10 depuis 2000. De son côté, le Paris-SG accédera seulement ce soir, pour la deuxième fois de son histoire, à ce stade de la compétition, après un premier rendez-vous réussi en 1995.
 
9h30 - Décla : l'adjoint de Tito Vilanova, Jordi Roura, souligne la force de frappe de Paris : "Milan est un des grands clubs d'Europe, et ici ce n'est pas différent : le PSG est une grande équipe. Une équipe qui a Ibra, Lucas, Pastore, Lavezzi, etc. Si on croit que ce sera facile, on se trompe, la difficulté sera maximale."
 
9h45 - Historique : Le FC Barcelone a été éliminé quatre fois sur cinq quand il a affronté un club français en coupe d'Europe et la dernière fois, c'était lors de la saison 1994-1995, contre le Paris-SG...
 
 
 
10h00 - Décla :  Zlatan Ibrahimovic, sur la stratégie à adopter contre le Barça :  "Ça va être un match difficile, nous allons jouer contre probablement la meilleure équipe actuelle, voire de l’histoire, a confié le géant suédois, qui a évolué au sein du club catalan lors de la saison 2009-2010. Ce sera très difficile, le match se jouera sur la possession de balle, tout le monde connait Barcelone, ils aiment garder la balle. Nous voulons bien-sûr avoir la possession car nous jouons à domicile. Mais ce sera également très excitant de trouver les bonnes solutions de jeu et d’essayer de les perturber au maximum."
 
10h15 - Zoom sur les Unes espagnoles :
 
 
une4.jpg 

 

Tito à ses joueurs : "La qualification se décide aujourd'hui"

 

une1.png

 Avec Tito, nous commes plus forts.

 

une2.jpg

 

A l'instar de Marca, As préfère être à la page du lendemain, avec le choc Real Madrid - Galatasaray.

 

10h45 - Historique : en 1995, le Paris-SG s'offrait le FC Barcelone en quart de finale de la C1. Flash-back.

 

PSGFCB_v1343988017.jpg

 

Lors de la saison 1994-1995, le PSG de Luis Fernandez, emmené par Patrice Loko, Vincent Guérin ou encore Jérôme Leroy (c.f. photo) repart du Camp Nou, à l'aller, avec un match nul (1-1). Au retour, dans un match qui est resté dans les annales du football français, le Paris-SG obtient son billet pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

 

11h00 - Stat : Le PSG reste invaincu lors de ses six derniers matches de Ligue des Champions (5 victoires, 1 nul). Le Barça ne peut pas en dire autant... 

 

11h15 - Décla : David Villa (FCB) et le statut de favori en C1 : "A l’heure actuelle, on ne sait pas qui est favori dans cette compétition. Cela se jouera sur le terrain, les statuts n’existent pas. On verra qui sera le favori après 90 minutes."

 

11h30 - Stats : Barcelone a remporté que 3 de ses 14 derniers déplacements en Ligue des champions, lors de la phase à élimination directe. 

 

2012-02-22-nouveau-logo-psg

 

11h45 - Zoom sur le PSG : Sur quels points le PSG domine t-il le Barça dans le jeu ?

 

Depuis le début de la campagne 2012-2013, le PSG a inscrit 17 buts en Ligue des champions contre 15 au Barça. Le PSG cadre plus ses frappes (54%/52%) mais touche moins de ballons dans la surface de vérité (168/235). Les duels sont également l'une des forces du club de la capitale par rapport au Barça (853 duels gagnés contre 708 au FC Barcelone).

 

12h00 - Le point complet sur l'infirmerie et les suspendus au prochain match en cas d'avertissement ce soir :

 

PSG :

 

Les absents : Thiago Motta (mollet), Alphonse Areola (choix de l'entraîneur) et Ronan Le Crom (non inscrit).

 

Les suspendus en cas d'avertissement : Thiago Silva, Blaise Matuidi et Ezequiel Lavezzi.

 

BARCA :

 

Les absents : Carles Puyol (genou), Adriano (cuisse), Pedro (suspendu et touché au mollet), Oier, J. Dos Santos, Sergi Roberto, Rafinha (choix de l'entraîneur), Muniesa (non inscrit).

 

Les suspendus en cas d'avertissement : Adriano, Mascherano, A. Song.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil