Holà les Fastfooters. Ce soir (20h45), au Stade Santiago Bernabeu, le Borussia Dortmund va tenter de valider son billet pour la finale de la Ligue des champions qui aura lieu le 25 mai prochain à Wembley. De son côté, le Real Madrid, étrillé en 1/2 finale aller (1-4), devra remonter ses trois buts de retard pour réaliser l'exploit.
 
LIGUE-~1
 
10h45 - Les compositions probables des deux équipes :
 
Real Madrid: Diego Lopez - Essien, Varane, Ramos, Coentrao - Xabi Alonso, Khedira - Di Maria, Özil, Ronaldo - Benzema (ou Higuain). Entraîneur: José Mourinho

Borussia Dortmund: Weidenfeller - Piszczek (ou Grosskreutz), Subotic, Hummels, Schmelzer - Bender, Gündogan - Blaszczykowski, Götze, Reus - Lewandowski. Entraîneur: Jürgen Klopp
 
11h00 - Décla : José Mourinho, entraîneur du Real Madrid, en conférence de presse. Son regard sur le match de ce soir : "Dans le football, tout est possible. Mais la rencontre de l'aller a été si mauvaise que nous ne pouvons rien espérer si nous reproduisons le même match. Sur le terrain, il faut avant tout profiter, même dans une situation difficile. La chance que nous avons, c'est qu'aucun joueur n'a quitté le navire en prétextant une blessure ou autre chose. Demain (mardi), il faut d'abord que nous soyons nous-mêmes, c'est-à-dire une équipe excellente, que nous pensions à jouer comme nous savons le faire. Il faudra d'abord que nous nous préoccupions de gagner, de faire la course en tête minute après minute, ensuite, nous verrons."
 
11h15 - La mission du Real Madrid : Battu sèchement 4-1 à l'aller, sur la pelouse de Dortmund, le Real devra remonter 3 buts aux Marsupiaux. Un 3-0 qualifierait la formation madrilène. Un 4-1 du Real emménerait les deux formations en prolongations. En 5-2 qualifierait en revanche le Borussia Dortmund.
 
11h30 - Chiffre : 11%. La part des équipes qui se sont qualifiées après avoir perdu 1-4 à l'extérieur au match aller.
 
11h45 - Historique : Il y a 38 ans, le Real Madrid avait réussi à inverser une tendance défavorable contre les Anglais de Derby County (4-1, 1-5) en demi-finale de la Coupe des clubs champions. Regardez plutôt :
 
 
   
12h - Un point sur le podium des buteurs en C1 cette saison :
1. Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 12 buts)
2. Lewnadowski (Borussia Dortmund, 10 buts)
3. Lionel Messi (FC Barcelone) et Burak Yilmaz (8 buts)   
 
ronaldo-fm_cover.jpg
   
12h15 - Et pendant ce temps-là, du côté du Borussia Dortmund...
   
   
Chiffre : Le Borussia Dortmund est la seule équipe qui n’a pas perdu le moindre match de LdC cette saison (7 victoires, 4 nuls). (source : Opta)
   
   
12h30 - Décla : le coach du Borussia, Jurgen Klopp l'assure, son équipe ne se déplacera pa sà Madrid pour défendre :"Nous n'allons pas nous contenter de cela. Arriver ici et nous barricader avec onze hommes défendant notre but serait absurde. Nous avons confiance en nos qualités et nous savons qu'un de nos points forts est la transition rapide défense-attaque. Donc demain (mardi), si des espaces se créent, nous devrons les utiliser. C'est comme ça que nous avons toujours procédé."
   
13h00 - Le "Footbonaut", robot d'entraînement du Borussia : Au centre de formation du Borussia, les futurs professionnels utilisent une machine révolutionnaire qui leur permet de travailler les aspects techniques de leur sport. Regardez :
   

 
13H15 - Avec une équipe largement remaniée en prévision du match de ce soir, les Marsupiaux se sont imposés ce week-end sur la pelouse du Fortuna Dusseldörf (2-1). A noter la magnifique ouverture du score signée Nuri Sahin. L'international turc est actuellement prêté  son ancien club par... le Real Madrid, où Sahin est sous contrat depuis l'été 2011.
   
 
   
MOURINHO 213H30 - Point tactique : Pour tenter d'éteindre l'influence de Lewandowski, quadruple buteur à l'aller, José Mourinho va modifier son axe central. Dépassé mercredi dernier, l'international portugais Pepe débutera sur le banc à Bernabeu. Il va laisser sa place à Sergio Ramos, qui accompagnera Varane en défense centrale. Du coup, c'est Essien qui occupera le couloir droit. Son homologue côté gauche ? Coentrao.
   
13H45 - Décla - L'attaquant transalpin Mario Balotelli s'est immiscé dans cette 1/2 finale avec une phrase qui fait le buzz, en plus de démontrer à quel point "la remuntada" du Real lui paraît impossible : "Si le Real remonte le score du match aller et se qualifie, je permets à ma fiancée de dormiravec tous les joueurs"!
 
 
14h30 - Chiffres : Le Real Madrid a concédé 7 buts lors de ses 2 derniers matches de Ligue des champions. A l'aller, le Borussia en avait mis quatre à la défense merengue.
 
 
15h00 - Dans les boutiques espagnoles, en façade, on y croit dur comme fer. Regardez :
 
935473_567565916621430_283658446_n.jpg
      
   
16h00 - Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, croit en un retournement de situation du Real Madrid dans son stade :
   
Retour à l'accueil